Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table ? bon EQ + 8 sorties .

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle table ? bon EQ + 8 sorties .
Bonjour a tous, j' ai deja precedement laisser un message dans s' forum afin de me renseigner sur les 8 sortie de la serie vlz3 de Mackie.
Ronerone m' a d' ailleurs tres bien eclairci qd a celle cie...
Or, je me pose une autre question a present.
je m' explique:

ACTUELLEMENT:

je travaille sur Akai mpc2000xl ( sequenceur -sampler ) j' sors mes signaux par les 8 sorties separées de celui ci :
track 1...hh
track 2...GC
Track 3...Cc
Track 4...sample
track 5...basse
etc etc...

j' rentre ensuite mes signaux dans les 8 entrées de mon interface audio Motu Ultralite...
et j' reajuste enfin mon mix volumes + EQ en VST dans l' pc avec ACID pro

CE QUE J'AIMERAI

----UNE TABLE AVEC EQ PARAMETRIQUE et 8 SORTIES PRISENT EN COMPTE----

j' aimerais gerer un maximum mon mix ( vol+ eq)avant d' entrer dans l' ordi par le biais d' une table de mixage mais ceci en ayant la possiblité dans mon ordi de resequencer chaque piste.
je veux donc sortir de la mpc ...entrer sur 8 pistes dans la mixette, equilibrer le tout...et ressortir de cette mixette en 8 piste separées qui rentrerons a leur tour dans l' ordi deja mixées mais encore separées...

CE QUE JE VEUX PAS


-Gerer mon eq a la souris d' ordi...
-controleur midi ( j' en ai un c trop l' bordel a configurer avec acid )...
-changer de soft

CE QUE JE SAIS DEJA


La 1642VLZ3 permet toute cette manipe les sorties directes prennant bien en compte l' EQ.
cependant cet EQ n' est QUE semi Parametrique.
Creeant des instrus hip hop , mes caisses sont tres souvent differantes d' un instru a l' autre j' aurais besoin d' un EQ totalement parametrique.

Ma question est

Existe t' il une console analo qui me permette cette manipe a - de 1000€ :???:

Merci d' avance
2
Euh....aurais je dit une betise ????
3
Salut,

Tu veux absolument du neuf ?
4

Citation : Existe t' il une console analo qui me permette cette manipe a - de 1000€


ou la!!! dur dur!!!

j'avais une config a peut prêt similaire (une souncraft M8). j'ai changé, d'une car les solutions logiciels sont largement mieux que ce que tu pourras trouver en console à ce prix.

ensuite tu sors de ta mpc, va vers la console, et va vers ta carte son... perte et détérioration de signal... pas top.

l'idéal reste quand même la connexion vers le convertisseur, (pour du home studio) surtout qu'en terme d'eq, il n'y a pas de trucs formidable.

pourquoi n'optes tu pas plutôt pour une surface de contrôle? flexibilité + ergonomie de console analo
5
Merci messieurs...

effectivement je n' veux pas forcement du neuf j' veux de l' efficace et surtout du precis...et ouais p'tet que j' en demande bcp....

Comme je l' ai stipuler dans mon premier post, pour ce qui est de la surface de controle ,j' vend mon bitstream demain, que j' ai branché une fois et qui est une vraie galere a configurer .
bref j' voudrais utiliser l' ordi que comme enregistreur et sequenceur en ayant pris l' soin de tout equilibrer avant l' enregistrement .....il y aura evidement des retouche sur soft mais j' aimerais m' en passer l' + possible.

si des connaisseurs savent si il existe kk chose qui puisse repondre a ma requete merci de m' en informer...sauf si c' est des consoles a 70.000€
:lol:

a bientot ...
6
UP...

Si c pas possible a - de 1000€ ...quel budget dois-je prevoir au minimum?
le marché de l' occaz est une soluce.
7
Dans le marché de l'occaz, pour moi il faut taper dans ces vielles consoles avaient un peu plus de caractère que les productions actuelles. mais tu passeras peut etre à plus de tranche du coup. regarde dans les occaz tascam (serie M). très bonne critique.
8
Merci pour la piste samsong..j'ai effectivement regardé chez tascam, ont l' air pas mal mais les EQ restent semi parametriques....
il n' existe pas de table avec eq totalement parametriques?
9
à moins de 1000€, je ne crois pas. a moins de tomber sur l'affaire dans une brocante!!!
10
Si j' envisage l' achat en occase 1000€ me smeble deja pas mal comme budget..
mais j' pense si la table correspond exactemet a ce que j' desire pouvoir pousser a 2000.....
sinon dirigez moi vraiment sur kk chose qui corresponde a ma requete et si l' prix est vraiment hors budget p'tet repousserai-je mon achat en attendant d'avoir la finance qui suit.
mais j' aimerais deja savoir si ca existe et a partir de combien