Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table ? bon EQ + 8 sorties .

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle table ? bon EQ + 8 sorties .
Bonjour a tous, j' ai deja precedement laisser un message dans s' forum afin de me renseigner sur les 8 sortie de la serie vlz3 de Mackie.
Ronerone m' a d' ailleurs tres bien eclairci qd a celle cie...
Or, je me pose une autre question a present.
je m' explique:

ACTUELLEMENT:

je travaille sur Akai mpc2000xl ( sequenceur -sampler ) j' sors mes signaux par les 8 sorties separées de celui ci :
track 1...hh
track 2...GC
Track 3...Cc
Track 4...sample
track 5...basse
etc etc...

j' rentre ensuite mes signaux dans les 8 entrées de mon interface audio Motu Ultralite...
et j' reajuste enfin mon mix volumes + EQ en VST dans l' pc avec ACID pro

CE QUE J'AIMERAI

----UNE TABLE AVEC EQ PARAMETRIQUE et 8 SORTIES PRISENT EN COMPTE----

j' aimerais gerer un maximum mon mix ( vol+ eq)avant d' entrer dans l' ordi par le biais d' une table de mixage mais ceci en ayant la possiblité dans mon ordi de resequencer chaque piste.
je veux donc sortir de la mpc ...entrer sur 8 pistes dans la mixette, equilibrer le tout...et ressortir de cette mixette en 8 piste separées qui rentrerons a leur tour dans l' ordi deja mixées mais encore separées...

CE QUE JE VEUX PAS


-Gerer mon eq a la souris d' ordi...
-controleur midi ( j' en ai un c trop l' bordel a configurer avec acid )...
-changer de soft

CE QUE JE SAIS DEJA


La 1642VLZ3 permet toute cette manipe les sorties directes prennant bien en compte l' EQ.
cependant cet EQ n' est QUE semi Parametrique.
Creeant des instrus hip hop , mes caisses sont tres souvent differantes d' un instru a l' autre j' aurais besoin d' un EQ totalement parametrique.

Ma question est

Existe t' il une console analo qui me permette cette manipe a - de 1000€ :???:

Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Moi j'ai une Allen&Heath.
la WZ 16:2 ( en dessous des 1000 €en occaz )

Elle a un super son. avant j'etais sur du numérique.
Autant t'avouer que j'ai pris une grosse claque sur tous les points
( EQ puissant et pas semi..., préamp, grain, ca percute et ca fait du gros son ! )

Comparé a toi, je préferais travailler mes mix en direct et je notais sur papier la position de mes potars. comme ca quand je voulais retourner travailler une instru ou pour mixer avec les voix ben je remettais mes potard en position, je relancais mes intruments midi sur les bon programmes, je rechargeais la séquence midi sur mon ordi et c'était reparti.

les voix par contre je les enregistrai direct dans l'ordi et je les retouchaient dans l'ordi. au final j'essaiyais de me faire deux pistes de dispo sur ma Allen&Heath afin de repasser toutes mes voix en stéreo dans cette jolie console.

Bon par contre je ne la vend pas pour le moment car il y a ce petit souci :
https://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,366040,idpost,5109266,highlight,akai_fr.html#5109266

Voici les caracteristiques et avis :

https://console-analogique.allen-heath.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11682,mao,wz162.html

Je ne peux que te la conseiller.
12
Merci akai ..

j' ai consulter un peu les avis sur allen health ..il est vrai que ce sont d' exellantes console...cependant sur les serie WZ il me semble que l' eq HF et MF soient semi parametrique???
13
De mémoire, car ca fait longtemps que je ne l'ai pas utiliser ( elle était en carton ) il y a 4 potar de frequences

"HI" "MID/HI" "MID/LOW" et "LOW"

et les HI et LOW sont fixe, alors que les mid tu as un potar en plus pour faire varier leur position sur la ligne de frequence.
et il me semble qu'au final tu peux tellement les déplacer ( les MID ) que ca te couvre toute la ligne de fréquence.

A confirmer par quelqu'un ...

PS : DSL pour mon faible vocabulaire technique...
14
Ok akai ...merci de l' info et tkt pas pour l' vocab technique j' y connais pas grand chose non plus...donc au plus simple ca m' convient tres bien
15
De rien :clin:
16
+ 1 pour les tables Allen : dans une gamme de prix raisonnable, je vois rien d'autre.

Mais sur le fond, je suis pas certain que ça t'apporte grand chose.
Le gain qualitatif de l'analo sur le numérique ne peut se faire qu'avec de l'analo tres haut de gamme, et encore.
En enregistrant directement dans la table, ok. mais si tout est déjà enregistré, et que tu preferes repasser en analo, tu vas avoir à faire avec une double conversion analo/numérique, qui, inexorablement, va altérer ton signal sonore.
Ces pertes seront minimisées avec des convertos haut de gamme, mais elles existeront tout de même.
Disons que si tu disposes d'une table Neve ou de qualité équivalente, de convertos Apogee, là, pourquoi pas, et encore : il y a des fois où ça sonnera mieux en 100% numérique.
Et pourtant, le budget dans ce dernier cas n'est pas de 1000 €, mais de plusieurs dizaines de milliers d'€.... :surpris:
17
Je rejoins youtou
18
Perso je rentrais juste mes prises voix dans mon ordi par une carte son ECHO ( GINA24 ). mes intruments était dirigés par un sequenceur MIDI.

Mais il m'est arrivé de rentrer toutes mes pistes dans l'ordi ( par la ECHO GINA 24 ) puis de resortir le tout en 16 pistes ( 8 analog de l'ECHO, et 8 adat optique de l'ECHO qui étaient reconverti en analog par un swissonic ) sur ma WZ 16:2; et le résultat était quand même génial comparé au son froid et étriqué que j'avais avec ma console numérique ( bon j'avoue c'était du fostex )

Alors bon je ne sais pas quel genre de perte j'avais car j'avoue ne pas avoir de formation d'ingenieur du son, mais je n'avais remarqué aucune perte et bien au contraire ! j'avais quand même un son qui avait + de pèche + de caractere et + gros et large, et c'était très très propre...

Donc :???:
19
Bonjour cher confreres j aimerais pouvoir finalisé mon little home studio qui ma pris enormement de temps a l investir :(((
je possede:

-mpc 2000xl ( j attends les pistes separees cette semaine....)
mais avec ma carte m audio usb fast track pro, vais je pouvoir brancher ces pistes sep.?
si oui a quel table de mixage me conseiller svp?

....................................
-carte m audio fast track pro
-clavier maitre
-reason 4
-LOGIC 7
-config mac book
-cdj 800
-djm600
-psr 550 yamaha

je compose essentiellement du hip hop rnb merci de me venir en aide .
:oo:


donc je recherche une marque pour un ptit budget de table de mixage pour config mpc 2000xl 8 sorties sep!


PEACE
20
Juste comme ça, depuis quand la wizzard a des EQ paramétriques ????