Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre MACKIE et BERHINGER ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences entre MACKIE et BERHINGER ?
Bonjour
J'ai 4 expandeurs hardware et mon PC avec séquenceur équipé de VSTI. je m'apprête à acheter une petite console analogique qui ne restera que dans mon studio. J'entends de tous sur ces marques. Quelles sont les différences importantes entres elles ?
- fiabilité ?
- qualité préampli ?
- SAV ?
- nombre de sous groupe ?
- nbre de mute et solo par piste ?
merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Me suis renseigner sur les prix en magasin : 44% + cher en magasin à Bordeaux pour la Berhinger UB2442FXPRO et 9% pour la MACKIE 1402VLZ3. Sans compter que THOMANN offre 3 ans de garantie pièces et mains d'œuvre au lieu de 1 an pour les magasins. ça change un peu la donne. Cela étant je suis toujours pour favoriser les commerces de ma ville bien sur, je l'ai toujours fais mais ce qui me fait hésiter c'est la garantie étendu de Thomann et le prix de la Bérhinger. Je n'ai pas encore choisi entre la Bérhinger ou la Mackie. Sait pas. Je vois tellement de gens qui se plaignent de Bérhinger (malgrès ce que me dit le magasin de Bordeaux) que je vais plonger pour la MACKIE.
22
La plus grosse différence entre ces deux marques est, outre le prix plus attractif chez Behringer (sans dire que Mackie est cher) sont la qualité de fabrication.
Et je parle surtout des plus vieilles séries comme les série Eurodesk MX8000 et 9000 de chez Behringer, copie des Mackie 8 Bus Series.
Et si je dis ça c'est parcque j'ai une Mackie 8 bus 32/8 et pour avoir utilisé plusieurs fois la MX-8000, tu sens vraiment une différence...
Après ces différences s'éstompe avec les séries plus récentes commes les VLZ et les Onyx.
Mais sur le cas de figure que j'évoque, c'était assez énrome.
J'ai un pote qui a fait deux ans dans une école d'ingé-son où ils avaient une Mackie 8 bus serie 24 ou 16 je ne sais plus.
L'école avaient acheté la console à sa sortie (y'a un bout de temps quand même) et était utilisée quotidiennement par les étudiants.
Elle est tombée une fois en panne en 8 ans et l'ont fait réparer, lorsqu'elle est de nouveau tombée ne panne, ils ont choisi d'acheter une MX8000.
En 2 ans d'utilisation, ils ont renvoyé trois fois la Behringer, si bien qu'ils ont fait réparer la Mackie.
En gros je ne te dis pas :
"Behringer ça craint, Mackie cartonne"
J'ai moi-même pas mal de matos Behringer et j'en suis très content.
Simplement fait juste attention à l'utilisation que tu auras de ta console (home studio, project studio, live...) car c'est déterminant dans le choix.
Si tu achètes d'occasion (sans garantie), il vaut mieux que tu rajoutes 200 euros pour une Mackie plutôt que de payer des réparations tous les trois mois pour Behringer.
Après, je ne sais pas si ce que je dis se vérifie pour les séries plus récentes.

Quant à acheter sur Thomann ou non, je ne connais personne qui s'en plaint.
Mais je ne parle pas niveau compratif des prix mais niveaux SAV.
J'ai commandé plein de fois chez eux, toujours parfait. Et le seul pépin que j'ai eu est un baffle guitare qui avait un léger accroc sur son vynile (alors que l'emballage était nickel et l'objet neuf).
Ils n'ont même pas posé de questions et m'ont envoyer un dédomagement.
C'est une boite vraiment sèrieuse.

Bon achat en tout cas.
23

Citation : fait juste attention à l'utilisation que tu auras de ta console (home studio, project studio, live...)


uniquement un utilisation home studio amateur
oui à ce que je lis ici où là berhinger aurait amélioré la fiabilité de ses consoles les plus récentes mais ils sont apparemment toujours en dessous par rapport à Mackie.comprends pas bien la stratégie commerciale de berhinger. A leur place c'est un truc (la fiabilité) que je règlerais en urgence
24
Bah pour une utilisation comme la tienne, c'est vrai qu'après c'est le budget qui fait la différence.
En tout cas, si tu achètes neuf, je pense qu'avec du Behringer tu ne devrais pas avoir trop de souci si tu est précotionneux avec ton matos.
Mais en occasion la différence de prix entre ces deux marques n'est pas si énorme, donc une Mackie me semble plus sure.
Autre truc que j'ai oublié et qui est un point important dans le choix du matos :
Mackie se revend plus cher à l'argus que Behringer.
Donc si tu achètes un produit neuf, si tu dois revendre ton matos plus tard (ce qui arrive souvent), Behringer n'est pas avantageux sur ce point.
25

Citation : A leur place c'est un truc (la fiabilité) que je règlerais en urgence



J'ai une Xenyx elle marche très très bien, c'est pas la fiabilité le soucis c'est le niveau d'exigence et pour parler de Behringer on dira que sans eux énormément de musiciens auraient tout simplement deux fois moins de matériel ou aurait eu plus de mal a débuter avec du matériel correct.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
26
Absolement. Quand je vois avez quoi on bidouillait, ceux qui étaient ados dans les années 80...
Les mixettes Realistic :ptdr:
27
Sans parler des PortaStudio K7, qui vallait quand même une petite somme...