Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 882 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Console analogique
BOn..pour tous ceux qui ne serait pas aller sur le post Behringer MX2642A
je voulais que l'on m'explique ce qu'est une console analogique, ainsi que son utilisation, ce qu'elle me permet de faire, et laquelle me conseiller vous, si j'en ai besoin d'une!
Voila merci bien d'avance
2
Les avantages concrets d'une console numèriques : total recall, cad memoires de réglalgesdes eq, des volumes etc mais aussi total automation, cad faders motorisées et réglages programmables ou temps réel. d'autres avantages sont quand tu possèdes des instruments avec sorties numèriques : aucune perte du signal ou quand tu mixes depuis ton magneto numèriques également, je conseille la 01v pour le home studio mais bien sur tout dépends des besoins de chacun.

les avantages d'une console analogique : elle sont réputées pour leur sonorités, tu peux aussi selon les modèles saturer exprès le signal; et leur utilisation est intuitive.

pour moi en home studio : aucune hésitation : c'est mackie cr1604 et ms1202 ( qui connait la lm-32, sonne t-elle comme la cr ? ? ? ) mais les premiers modèles uniquement donc pas vlz, elle sont désormais a un prix abordable et quel niveau de sortie : ouah !
en plus elles sont hyper fonctionnelles: de véritables couteaux suisses, les eq sont aussi excellentes : VRAIMENT DES CLASSIQUES.

dans une gamme au-dessus tu as certaines studiomaster,allen&heath,amek etc etc . . . mais la faut compter au moins 10000 balles !
3

Citation : c'est mackie cr1604 et ms1202 ( qui connait la lm-32, sonne t-elle comme la cr ? ? ? ) mais les premiers modèles uniquement donc pas vlz


Salut,
Pourquoi les derniers modeles seraient moins biens que les anciens?
4
La Lm, c'est un mélangeur. au niveau EQ, c'est pas le top mais, bon , on s'en sort...Sinon, la
cr 16/04 est le premier modèle de Mackie et, elle sonne :!: :8)
5
Excusé moi d'etre un vrai petit debutant :oops: mais si par rapport a ce que j'ai lu sur des articles, et d'autre forum:

La console me perme de mixer mon son que lors de l'enregistrement donc en fait je dois branché ma guitare sur l'entrée de la console, et ensuite relié la console à mon enregistreur numérique?? C'est bien ca??
En aucun cas je peux mixer ce que j'ai enregistrer sur mon enregistreur avec la console???
oUlala y en qui vont se dire "qu'est ce que c'est que ce petit jeunot qui se lance dans le monde de l'audio!!!
6
Je me posais la meme question ( debutant aussi ), ne peut on pas brancher une source ou tu as enregistre ton son et le faire passer dans une autre piste, risque ton de modifier trop le son, d'avoir des parasite ???
7

Citation : La console me perme de mixer mon son que lors de l'enregistrement donc en fait je dois branché ma guitare sur l'entrée de la console, et ensuite relié la console à mon enregistreur numérique?? C'est bien ca??
En aucun cas je peux mixer ce que j'ai enregistrer sur mon enregistreur avec la console???



oula c'est compliqué tout ça. Il faudrait qu'on sache quel est ton "enregistreur numérique". Si c'est un multipiste avec plusieurs entrées, tu n'as pas besoin de console avant : tu enregistre ta guitare directement sur le multipiste, éventuellement en passant par un préampli.
Précise ta configuration et ce que tu veux faire.
8
Ouaip. C'est quoi ton enregistreur? Adat? VS? Fostex? Sinon, c'est pas parce que vous etes des débutants qu'il faut avoir des complexes :clin: Posez vos questions, on est sur un forum et, il est convivial :8)
9
Ma config, bah en fait j'ai qu'un vs1880 de chez roland (qui ne font plus) et des monitor DS-50A les actives!!!
Et donc ma question principale etait:
Si je veux enregistrer par exemple la batterie, hop je met 8 micros autour de la batterie, est ce que c'est 8 micros je peux les faire passer par la console analogique pour mixer le son lors de l'enregistrement, et relier tout ca à mon home studio!!!

Ensuite je voulais savoir si une console analogique pouvait me permettre de mixer des pistes deja enregistrer sur mon enregistreur numerique!
10
1/ si le vs1880 dispose d'entrées en nombre suffisant pour y brancher tes 8 micros, enregistre directement dans le multipiste
si tu n'as pas assez d'entrées, tu peux effectivement faire un prémix avec une table de mixage en amont du vs1880
2/ je comprends pas ton deuxième problème : le vs1880 est un multipiste donc tu mixes dedans avec ses potentiomètres. Pourquoi vouloir le faire avec une console externe ?