Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console 16 pistes!

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console 16 pistes!
Salut,

Bon c vraiment la prise de tete pour choisir une console..tellement de marque, gamme et tou..

G sais kil ya des milliards de postes, mais un de plus sa fé pas de mal!!

Pour l'instant j'ai une behringer 12 voix...8 mono et 4 stéreo..!!

Il me faudrai une console 16 voix en gardant 4 pistes stéreo et 12 pistes mono!!
Parce que j'ai vu pas mal de console avec juste du mono..moi il faut que je garde un minimum de pistes stereo pour des synthés.
J'aimerai investir un bon coup et passer a une console plus pro..Soundcraft ou Mckie!!...ou....
behringer...yen a un pe mare!!

Donc faites pété vos avis!! Kel sont les modèles succeptible de m'interresser??

Merci tous le monde

Peace&chekthebass

https://soundcloud.com/low-noise

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai ben avec 1000€ pour du neuf t'ira pas plus loin que mackie !

Attention a ne pas confondre soundcraft et spirit, ca a rien a voir, spirit et une sous-marque de soundcraft (en fait c'est "spirit by soundcraft" un peu genre "epiphone by gibson) :(( donc niveau qualité c'est pas pareil!
personnelement je trouve que la M12 est une bonne table (pour son prix) avec de bon preamp, peu de souffle, et des EQ semi param efficace. seul problem, la solidité pour une utilisation live :non:

j'ai peu etre la solution a ton problem : sur playback.fr t'a une wizard 20 avec 4 voies mono et 8 stereo (soit 20 voies inline!).
qd aux sousgroupe tu peu compensser en utilisant les direct out, si tu a un carte audio avec 8 entrees. (tu groupes ensuite dans cubase pas ex). bon evidemment c'est pas pareil que des sous groupes mais bon "on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre!" :lol:

autre solution: une mackie (j'ai une VLZ16 a vendre si ca te dis)
t'a les 4 bus, les d.out, etc... en plus elle est racké en rack amovible SKB (celui ki ce redresse a la verticale) :bravo:

enfin 3iem soluce.... t'economise et t'attends d'avoir 1500zero! et la j'ai un plan pour une
GL3000 allen&heath 32voies inline/8bus/8aux mais bon faut etre deux pour la bouger!!
:noidea:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
22
Ok les gas!!

g vé surement acheter c'occaz...Pour 1000 euros d'occaz..ya moyen d'avoir une putain de bonne table!! Fo voire l'état après!

Tu la vends combien ta Mackie 16vlz ixtlan23 ???
Pour la grosse allen&heath..g pense que je n'aurai pas l'utilité d'une table comme sa..enfin, pas tous de suite!!

Pour ce qui est des sorties stéreo avec les pans ....ok
:clin:

Vé continuer a me renseigner...

Peace&chekthebass

23
Hmm en fait je pense pas la vendre ... j'ai un peu changé mes plan niveau matos, desole
mais t'en trouve a 800e en tres bon etat des VLZpro
24
Yep..

La M12.........M12 - 12 mono inputs, 4 stereo inputs, 4 stereo returns
c du bon sa alors!!
12 entrée mono et 4 stéreo..16 voix total....yahou

fo ke g la voix et que je l'essaye!!

PEace&chekthebass

25
Au fait je cherche une console midas d'okaz avec 16 voies mono in-line si quelqu'un a ca sous la main qu'il me fasse signe :clin:
26
A ouias c'est bien ça :aime:

:(((
27
Ouai c'est la meilleur 16 pistes qui soit!
sans dec je cherche une MIDAS venice 160 ou une DDA CS3
28
:bravo:

C rare ça d'occaz...quand tu l'as tu la gardes...

Drum-and-big> jette ptêtre un ptit coup d'oeil du côté des "vieilles" soundcraft (série200 par exemple) ou d'autre marque genre TASCAM qui ont fait des bonne ptites consoles à une époque.
J suis d'accord avec vous sur la M12 ou les A&H. Dans cette gamme de prix c bien.

Sinon j pourrai jamais m'empêcher de venter les mérites de cette bonne vieille 01v...Certes ça sonne particulier, mais on est vite convaincu par le côté pratique de l'engin.
29
La 200B ou la serie Delta chez soundcraft ca sonne bien, seul problem pour pour drum&bg : leur taille... pas facile a transporter
01V... ouai perso j'aime pas les consoles numeriques, incomparable avec un midas ou DDA mais c'est sur cest pratique
30
Incomparable côté son c sure (a l'occaz écoute la 01v96 ça remet tout en question !). Mais dans un set de synthés intarfacé avec un ordi c'est qd même bien pratique...Moi j'y ai bien pris goût et j pense finir ma vie avec une numérique sous les doigts...lol