Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console 16 pistes!

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console 16 pistes!
Salut,

Bon c vraiment la prise de tete pour choisir une console..tellement de marque, gamme et tou..

G sais kil ya des milliards de postes, mais un de plus sa fé pas de mal!!

Pour l'instant j'ai une behringer 12 voix...8 mono et 4 stéreo..!!

Il me faudrai une console 16 voix en gardant 4 pistes stéreo et 12 pistes mono!!
Parce que j'ai vu pas mal de console avec juste du mono..moi il faut que je garde un minimum de pistes stereo pour des synthés.
J'aimerai investir un bon coup et passer a une console plus pro..Soundcraft ou Mckie!!...ou....
behringer...yen a un pe mare!!

Donc faites pété vos avis!! Kel sont les modèles succeptible de m'interresser??

Merci tous le monde

Peace&chekthebass

https://soundcloud.com/low-noise

2
Salut,

même si tu en as un peu marre de berhinger, il y a la MX3242X.
16 voies mono en XLR/jack avec sortie direct et insert.
Comme c'est une console In-Line, tu as également 16 voies en jack sur un mix B. Tu peux t'en servir pour des synthés (ça fait 8 voies stéreo en plus des 16 en XLR/jack)

c'est pas cher et de bonne facture (2 ans que je l'ai, aucune mauvaise surprise)
et c'est rackable en plus.

Sinon, pour du plus pro (pas mackie) ... il va falloir dépenser beaucoup plus.
Perso, mackie par rapport à Berhinger, c'est un peu mieux sans doute, mais l'ecart de prix n'est pas justifié. Les préamp soufflent également si on les pousse trop... bref faut arrêter 2 minutes avec "Berhinger c'est naze, mackie c'est super"...

Teste, écoute, et fait toi un choix avec tes oreilles plutôt qu'avec la marque de la bestiole.

musicalement...
3
Tinkiet g deja bien écouté...g vé pas acheté une consolle a ce prix les yeux fermé!!!! :oo:
chui pas taré!!! Et il ya des bonnes occaz aussi.
et g dit que je voulais passer a kelke chose de plus pro!!! pas dla ouferi de itable non plus!

Mais j'aime bien prendre le max d'avis, c clair que behringer c qd meme pas mal..mais bon g test des makie ou d'autres table...tu sens qd meme que c autre chose au niveau de la conception!!
Aussi bien de la solidité que du son!!

Ma behringer...g deja des potards ki sont plus o top!!, souffle?:!,!:/ :((( :??: :oo:

c clair que je n'exclus aucune possibilité, g vé regarder le detail de ta table!!
Merci

PEace&chekthebass!!

https://soundcloud.com/low-noise

4
J'ai une superbe Hill audio à vendre (mais la prise casque est à resouder).
5
C koi comment modèle???
connais pas tro cette marque. Et il nya pas de photo sur le test, ni d'avis!!
Tu pe m'envoyer plus de précision??............

Peace&chekthebass

https://soundcloud.com/low-noise

6
Hill audio est une marque de console de conception anglaise dans le plus pur style "english powerful sound!" :bravo:

maintenant faut voir un truc: un console c'est souvent ce qui coute le plus cher dans un studio! donc si t'en veut une bonne faut mettre le prix... personnellement chuis acro au son anglais (midas) :aime: bcp plus qu'au son made in usa (mackie) :furieux:
mais bon ca c'est une histoire de gout.... a toi de voir si tu veux mettre du pognon une bonne fois pour toute dans une console avec des preamps et des EQs qui vont te collerau plafond ou pas

dans tous les cas je te conseils une console modulaire, avec des EQ semi-parametric
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
7
Soundcraft spirit M12 ou Allen & Heats DX16, avec une préférence pour cette dernière.

Ces consoles tu vas pas les revendres avant longtemps :clin:

tiens ixtlan23 tu fais partis de Anirae c'est marrant j'me reécoutais certains de vos vieux sons hier en me disant quesque c'est bon le son oldschool ! :bravo: bonne conti !
8

Hors sujet : merci djouig et t"en fais pas ya du nouveau son qu'est en train d'arriver (plusieur lives downtekno un CD de morceaux break/downtempo et du vinyl aussi...) :volatil:



ceci dit pour ce que tu dis a propos des consoles 16 je lui conseillerai effectivement une allen&heath pour un budget assez reduit mais la wz16dx n'a pas de voies stereo (et drum and big precise qu'il en a besoin

Citation : Il me faudrai une console 16 voix en gardant 4 pistes stéreo et 12 pistes mono!!



donc je lui consellerai plutot une allen&heath GL2000 -16 qui elle a les voies stereo et de meilleur preamp qu'une serie WZ (mais ki c'est vrai n'est pas rackable en 19")
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
9

Hors sujet : chuis en train de mater ton site Douig ... bravo pour le design ya vraiment un truc special et pas classique comme sur tous les sites qu'on a l'habitude de voir partout! :bravo2:

-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
10
Arf vi j'ai zappé que tu avais besoins de stéreos scuze :oops:

Hors sujet : hé hé yes ya une p'tite ambiance cauchemardesque sur le site j'trouve... les dessins c'est lauraite du red crew, une ch'tite psychopathe du pinceau, elle va peindre des nouvelles toiles ce wiken au mans (on fait un chill out pour les troubles fêtes), j'm'en vais télécharger les sons de votre site tiens, j'ai que des morceaux d'y 3/4 ans !