Console pour studio : TAC scorpion ? MIdas venice 240 ? Allen&Heath gl220 ?
- 29 réponses
- 8 participants
- 2 232 vues
- 1 follower
stud21
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2004 à 11:08:42Console pour studio : TAC scorpion ? MIdas venice 240 ? Allen&Heath gl220 ?
Salut !
J'hesite entre ces trois consoles. (bien que la Allen & Heath soit au dessous)
J'ai vu des TAC scorpion a pas trop cher, et les midas, ce serait je pense la 240 (mon revendeur me fait paiement en 10X )
Le truc c'est que l'in-line serait peut etre un plus, sachant que si j'ai des trucs plus softs a mixer (classique, jazz, sur genre 16-20 pistes) j'aimerai bien le mixer en analogique...
Je me tate...
Si certains ont des avis sur ces consoles, sur l'utilisation que vous n faites etc... ce serait cool !!!
Merci !
J'hesite entre ces trois consoles. (bien que la Allen & Heath soit au dessous)
J'ai vu des TAC scorpion a pas trop cher, et les midas, ce serait je pense la 240 (mon revendeur me fait paiement en 10X )
Le truc c'est que l'in-line serait peut etre un plus, sachant que si j'ai des trucs plus softs a mixer (classique, jazz, sur genre 16-20 pistes) j'aimerai bien le mixer en analogique...
Je me tate...
Si certains ont des avis sur ces consoles, sur l'utilisation que vous n faites etc... ce serait cool !!!
Merci !
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/03/2004 à 15:55:03
Alors, t'as choisi koi, stud ?
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/03/2004 à 16:47:19
Perso, j'ai craqué récemment pour une console modulaire DDA Interface, en rack 19'' 8/4/2, transformé en 16/2 sur ebay... en principe ça doit être une console de très bonne qualité mais avez vous une idée de ce que ça vaut en terme de qualité sonore / grain comparé à une Allen&heath wizard, ou une midas venice ??
merci
merci
tcolks
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 12/03/2004 à 17:04:23
Petie intrusion je veux également monter un studio (en janvier je pense , le temps de récupérer du fric )...je vois que tu te diriges vers du midas (ou équivalent) stud...je pensais quand à moi acheter une a&h gl2200 424...bon choix ou pas pour ce budget(et dans l'optique d'un studio peut-être pas pro mais honorable tout de même)?
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/03/2004 à 17:15:09
Salut
moi je vend une mitec 32 pistes pour presque rien car je dois absolument la vendre (j'ai des probs de place pour la stocker)
Cette console a un tres bon son.
moi je vend une mitec 32 pistes pour presque rien car je dois absolument la vendre (j'ai des probs de place pour la stocker)
Cette console a un tres bon son.
Groove6
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/03/2004 à 17:32:10
Hello tcolks
Si je peux insérer mon humble commentaire : Il se trouve que jai une Allen & Heath GL2200 depuis un moment déjà et je trouve que ça marche du feu de dieu !.... Je ne connais pas les Midas et autres qui certes doivent bien le faire mais ouille pour le tarif . Je fais principalement du home studio avec et j'avoue que les préamp et les eqs(rien à voir avec du Mackie par exemple) "sonnent" plus que bien pour le prix . La connectique est carrément top ( bon bien sûr en cherchant bien "que" 4 sous groupes et 6 aux..... mais bon ya déjà de quoi faire !....) Juste une petite remarque (objective ??) Je trouve que l'alim (interne) fait un peu de bruit (pb si mic statique à côté ). Cette même alim a d'ailleurs été changée y'a pas longtemps suite à problème ) A part ces petits soucis, nickel !.....
A +
Si je peux insérer mon humble commentaire : Il se trouve que jai une Allen & Heath GL2200 depuis un moment déjà et je trouve que ça marche du feu de dieu !.... Je ne connais pas les Midas et autres qui certes doivent bien le faire mais ouille pour le tarif . Je fais principalement du home studio avec et j'avoue que les préamp et les eqs(rien à voir avec du Mackie par exemple) "sonnent" plus que bien pour le prix . La connectique est carrément top ( bon bien sûr en cherchant bien "que" 4 sous groupes et 6 aux..... mais bon ya déjà de quoi faire !....) Juste une petite remarque (objective ??) Je trouve que l'alim (interne) fait un peu de bruit (pb si mic statique à côté ). Cette même alim a d'ailleurs été changée y'a pas longtemps suite à problème ) A part ces petits soucis, nickel !.....
A +
stud21
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/03/2004 à 17:32:53
Salut !
ben en fait depuis le temps, mon compte en banque fait la gueule, donc bon... j'attends un peu.
Sinon, j'ai vud une allen&heath gs3v 24 voies a 1900 euros... mais elle est d'origine en -10dbv donc fau voir...
Autrement on m'a aussi conseillé une 02r couplé avec mon nuendo, en mettant d'autres preamps... qu'en pensez-vous ???
Merci !
Stud'
ben en fait depuis le temps, mon compte en banque fait la gueule, donc bon... j'attends un peu.
Sinon, j'ai vud une allen&heath gs3v 24 voies a 1900 euros... mais elle est d'origine en -10dbv donc fau voir...
Autrement on m'a aussi conseillé une 02r couplé avec mon nuendo, en mettant d'autres preamps... qu'en pensez-vous ???
Merci !
Stud'
stud21
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/03/2004 à 13:08:38
UP !
Personne ??
En fait j'etais parti sur une analogique, mais j'ai eu l'occasion de bosser dans un studio avec 2 dm2000 couplées avec un protools HD, et je dois dire que ce genre de config me plait bien !
C'est vachement cool au niveau du patching. En plus la dm2000 servait de telecommande
Apparement c'est plus chaud avec une 02r mais surement faisable !
Maintenant, je vise pas la dm2000... mais Dominique blanc-francard bossait avec 2 02r il encore quelques années, et il a mixé pas mal de trucs dessus, y compris en 5.1 comme les 2 dvds de gainsbourg ! Alors je sais pas...
Je sais que les preamps sont mais en changeant les preamps, ou meme en l'utilisant en numérique, sans se servir des convertisseurs ...
A propos de convertisseurs, avis aux connaisseurs : qu'est ce qui serait le mieux : Convertos d'une 02r ou convertos creamware A16 ultra ??
Je me tate !
@+
Stud'
Personne ??
En fait j'etais parti sur une analogique, mais j'ai eu l'occasion de bosser dans un studio avec 2 dm2000 couplées avec un protools HD, et je dois dire que ce genre de config me plait bien !
C'est vachement cool au niveau du patching. En plus la dm2000 servait de telecommande
Apparement c'est plus chaud avec une 02r mais surement faisable !
Maintenant, je vise pas la dm2000... mais Dominique blanc-francard bossait avec 2 02r il encore quelques années, et il a mixé pas mal de trucs dessus, y compris en 5.1 comme les 2 dvds de gainsbourg ! Alors je sais pas...
Je sais que les preamps sont mais en changeant les preamps, ou meme en l'utilisant en numérique, sans se servir des convertisseurs ...
A propos de convertisseurs, avis aux connaisseurs : qu'est ce qui serait le mieux : Convertos d'une 02r ou convertos creamware A16 ultra ??
Je me tate !
@+
Stud'
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/03/2004 à 16:16:46
Oula tu change severement d'optique , et de budget aussi !!!
des preamp externes c'est le top, meme avec une analog, mais c'est cher !
des preamp externes c'est le top, meme avec une analog, mais c'est cher !
stud21
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/03/2004 à 17:28:09
Ouais ben en fait niveau budget, on arrive a trouver des 02r a 3000€...
parce ce qu'en fait ce qui me plait, c'est le Total recall, que j'aurais pas avec une analogique (ou alors une grosse ssl ou euphonix.. mais bon... )
Alors voila !!
Mais je me rends pas compte de la qualité des preamps/convertos de la 02r, je l'ai jamais utilisée... c'est si pourrit que ca ? Preamps pire que ma allen&heath Wz16 ?
Merci !
parce ce qu'en fait ce qui me plait, c'est le Total recall, que j'aurais pas avec une analogique (ou alors une grosse ssl ou euphonix.. mais bon... )
Alors voila !!
Mais je me rends pas compte de la qualité des preamps/convertos de la 02r, je l'ai jamais utilisée... c'est si pourrit que ca ? Preamps pire que ma allen&heath Wz16 ?
Merci !
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/03/2004 à 19:25:41
Personnellement j'aime pas les console numerik donc mon avis n'est pas tres objectif .. mais je pense pas qu'on retrouve pas la chaleur de l'analogique sur un system numerik a moins d'avoir un budget enorme pour les preamp, d'acheter des tranches EQ lafont et des compresseur de malad .. donc au c pas top nivo budget....
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
- < Liste des sujets
- Charte