Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour studio : TAC scorpion ? MIdas venice 240 ? Allen&Heath gl220 ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console pour studio : TAC scorpion ? MIdas venice 240 ? Allen&Heath gl220 ?
Salut !

J'hesite entre ces trois consoles. (bien que la Allen & Heath soit au dessous)

J'ai vu des TAC scorpion a pas trop cher, et les midas, ce serait je pense la 240 (mon revendeur me fait paiement en 10X )

Le truc c'est que l'in-line serait peut etre un plus, sachant que si j'ai des trucs plus softs a mixer (classique, jazz, sur genre 16-20 pistes) j'aimerai bien le mixer en analogique...

Je me tate...

Si certains ont des avis sur ces consoles, sur l'utilisation que vous n faites etc... ce serait cool !!!

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas la TAC (jamais eu entre les mains) donc j'peux pas vraiment en parler
Ceci dit j'ai deja bosser sur la venice, et je connais bcp de gens qui en ont eu, et ils sont tous tres satisfait... c'est clair c'est midas koi :bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
12
Ben mon vendeur fait 10x avec 1.5% d'interets :lol: (il est vilain ce smiley...)
Et les prets genre mediatis etc, c'est quand 6-7% grand minimun je crois non ?
Et puis etant intermittent, pour les credits, c'est pas evident... !

@+
13
Intermittent,c'est le bonheur au quotidien :ptdr:

la "cic" fait des credits aux intermittents il me semble, meme s'ils demandent pas mal de garanties..

tu veut enregistrer /mixer koi comme style, stud ? ca peut t'aider aussi pour le choix ..
tu compte mettre quoi comme matos autour ?

Hors sujet : matte ma fiche, ixtlan. Pourkoi 2 avalon ?

14

Hors sujet : hehe... VT747... lovely mechanics!... et tu me le preterait pas par hazard? :)

-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
15

Hors sujet : t'es pas bien toi ! :ptdr:

16

Hors sujet : lol :) yep sur j'te comprend :mrg: mais bon ceci dit ca m'interesserai de faire le pre-mastering avec (vu que tu le propose)..


desolé stud pour tout ces HS..
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
17
Pas grave pour les HS :mdr:

Comme style, c'est plutot, rock, des fois un peu "heavy" meme, et aussi varièt' etc...
Mais j'ai aussi quelques plans en classique et en jazz, mais pas la majorité.

Comme matos j'ai :
PC avec nuendo2 (j'ai du mal a m'en separer :aime: )
Convertisseurs creamware a16ultra, c'est ce que j'ai trouve de moins cher, et pas mal.
Un avalon vt737sp
un roland re-201 (tape echo)
un aphex C
un harmonizer eventide H910 (que je dois recevoir demain :bravo: ca va le faire)
PROJETS D'ACAHAT : un avalon 747 et une lexicon d'occaz' (pcm 80 ou ptet' 60 70)

J'ai une paire de ns10 et une paire de "grosses" ecoutes DAvis-accoustques

Micro : j'ai un blue baby bottle des 57, 58, e602, e609, oktava mc012 etc...

Voila en gros !

Je compte monter petit a petit une structure "honorable" pour pas rester intermittent :oops:

Merci a vous !
18
Cool comme projet, stud
c marrant, j'ai le meme, pour les memes raisons :clin:

perso je te conseil la tac qd meme, pour ces eq.
sinon y'a les cs12/cs8 de chez DDA, c'est exellent comme console aussi .

mais c'est que d'occase

ixtlan, envoi moi un mail qd t'en aura besoin ...
19
Bienvenue au club ! :bravo: :bravo:

Je connais pas les DDA... je vais essayer de trouver des infos...

thanx !
20
D.D.A = super marque de console anglaise un peu similaire aux midas dans le grain. (d'ailleurs c le meme constructeur :bravo: )
vraiment tres bon.
yavait une DDA S-serie 16/4/2 a 1500e sur paris ya quelques mois (elle est ptetre tjrs dispo, jpeux te filer le contact si tu veux)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---