Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console pour studio : TAC scorpion ? MIdas venice 240 ? Allen&Heath gl220 ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console pour studio : TAC scorpion ? MIdas venice 240 ? Allen&Heath gl220 ?
Salut !

J'hesite entre ces trois consoles. (bien que la Allen & Heath soit au dessous)

J'ai vu des TAC scorpion a pas trop cher, et les midas, ce serait je pense la 240 (mon revendeur me fait paiement en 10X )

Le truc c'est que l'in-line serait peut etre un plus, sachant que si j'ai des trucs plus softs a mixer (classique, jazz, sur genre 16-20 pistes) j'aimerai bien le mixer en analogique...

Je me tate...

Si certains ont des avis sur ces consoles, sur l'utilisation que vous n faites etc... ce serait cool !!!

Merci !
2
3 consoles de sonorisation à la base ... mais à l'aise dans des configurations home studio ... La MIDAS est une petite merveille ... dommage que ses faders ne soient que des 60mm car le reste est à la hauteur de la réputation de la marque ... 3 bonnes consoles "construites dans du roc" !

Caca In -> Caca Out

3
Merci de la reponse !

Effectivement, c'est un truc qui me fait un ch... les faders de la midas...

sinon, effectivement, a la base c'est pour de la sono...
mais c'est parce que j'ai pas trouvé de console de studio dans cette gamme de prix (et oui, j'aimerai avoir une section master genre dm2000, avec un dim, un mono, des switches pour selectionner l'ecoute, talkback integré,etc...)
j'ai aussi vu la gs3 d'allen & heath, mais apparement, pas mal on des blemes...
et puis EQ 3 bandes...

Donc je cherche et je me tate !

@+

Merci !
4
Salut stud...
concernant les 3 consoles que tu cite la MIDAS est au dessus nivo qualité (pream/Eq) peut etre pas au nivo fonctionnalités.


tu envisages absolument un achat neuf? sinon pour le prix d"une VENICE 240 neuve tu peut trouver d"excellente console en okaz !! (yavait une MIDAS XL2000 32pistes pour 30 000frs sur AF ya quelques mois)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Salut stud

ca depends surtout du grain que tu cherches :
la midas est tres propre, mais plus" froide" que la tac scorpio , qui a un son beaucoup plus chaud, en gros un beau bas medium que n'ont pas les 2 autres...

les eq de la midas et de la tac sont aussi efficaces , mais je trouve ceux de la scorpio plus musicaux .. simple affaire de gout

perso la allen&heath ne fait pas partie de la meme categorie que les 2 autres, qui ont un son particulier..

a savoir que les tac, etant assez anciennes, necessitent un entretien regulier et surement une revision dés l'achat ...

Hors sujet : comment va fmarine ?

ixtlan, t'as acheté ta midas , au fait ?

6

Hors sujet : aslut ruf.nope...tjrs pas achete la midas ... not enough money ! faut que je finisse de produir ce disk pour avoir assez de sous... j'ai chopé une GL2000 en attendant



c'est vrai que la a&h est une gamme en dessous... mais elle reste un rapport qualite/prix incroyable. mais bon vu que visiblement tu compte mettre au moins 3500e oriente toi plutot vers midas/Tac/soundcraft :8)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
7
:bravo:

Merci pour vos réponses !

Alors oui, si les TAC necessitent des revisions frequentes, ca va pas le faire parce que la ou j'habite, y'a personne pour faire ca...
J'avais pas pensé a ca, c'est vrai...

Donc je me tate toujours...

L'inconvenient de l'achat d'occaz, c'est donc les revisions, s'il y en a , et qu'il faut payer cash...
A part si les affaires rentre vite... faut voir ! :8) :8)
8
He!, je parlait d'entretien frequent : nettoyage, eventuellement soudure....
la grosse revision, c'est a l'achat, s'il y'a besoin, mais c'est souvent le cas ...
9
Clair que hallen & heatfh, c'est tres bon aussi

Hors sujet : tout viens a qui sait atendre, comme on dit, ixtlan :clin:
Si tu veut un coup de main pour finir de mixer ton disk...

10
C sur que si t'achete une okaz fo la payer cash (et pas en 10x) mais tu peut tjrs prendre un cradit a la consomation et payer en 10x! ce sui revient au meme vu que ca m'etonnerait que ton vendeur te fasse payer en 10x a 0% d'interets :)

Hors sujet : merci ruff :) pour le mix ca va vu que c'est des enregistrement tekno pour du vinyl c'est du premix et ensuite enregistré en "one shot" sur 2 piste... par contre je cherche quelqu'un qui aurait 2 avalon et un gros Eq analo pour le pre-mastering (donner de la chaleur analogik)...

-- Don't play the score ! ....mutate... !!---