Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos lumières m'éclaireront-elles à propos d'une table haut de gamme 8 voies (analogique)
Salut à tous, j'ai le projet de m'acheter une table analogique 8 voies.
Quelles sont les meilleurs modèles au niveau du grain, des préamplis et tout et tout.
J'ai fait une recherche, je veux pas de conseil pour une numérique mais pour une vieille analogique.
J'ai entre 1500 euros et 2000 euros en occasion, je veux une console qui type le son comme ma Aries.
Je vous remercie d'avance.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Afficher le sujet de la discussion
11
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
12
Merci pour le plan même si je vais encore un peu me renseigner.
Si quelqu'un à d'autres infos dispos.
N'hésitez pas et faites les parvenir.
Merci.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
13
Mais plus particuliérement est-ce que ma démarche est bonne ?
Je vous explique, je veux une table haut de gamme 8 voix car je voudrai faire passer les 8 sortie de mon sampler dans la table vers mon enregistreur puis aprés quand tous le morceau est dans l'enregistreur envoyé par ADAT les données du morceau dans cubase SX pour faire le mix.
Est-ce bien utile de faire cela pour typer le son ou non ?
Vaut-il mieu directement envoyer les données dans le DR 16 sans passer par une table ?
Merci pour vos futures réponses.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
14
Bien sûr que ça vaut le coup :aime:

à la limite avec du temps tu pourrais utiliser un Rack à lampes qui ne fait que la Stéréo et mixer les 8 pistes 2 par 2, mais ça va vite devenir ******. Par contre tu auras un contrôle total de ton son et ce sera moins contraignant que de mixer 8 pistes. Mais ta démarche est bonne :bravo2:
15
Oui bien sur... mais uniquement si ton system d'enregistrement est de bonne qualité (ex: motu ou protools ou system analo). tu peux aussi par ailleurs acheter un avalon VT 737sp qui accomplira les meme fonction mais en stereo avec un gain enorme! ou encore des tranches séparés (preeamp + eq) de console modulaire haut de gamme (lafont, neve, harrison, midas...)
apres c'est a toi de voir quel genre de grain tu recherche, pour quel type de music... mais en soit la demarche est bonnne ;)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
16
Ok merci bien pour les réponses ben mon enregistreur c'est un DR16 de akai (produit de bonne qualité) si vous voulez voir mon matos vous cliquez sur mon pseudo.
A ce stade, j'hésite entre la Tl Audio M3 (mais bon un peu chère) et le plan Tac Bullet.
Sinon pour le style de musique, je fais des battles-breaks qui sont utilisés par les djs lors des battles (pour les scratcheurs) c'est à dire des instrumentaux et des phrases, séquences, drum-kit..........
Merci encore et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez-pas......
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
17
C'est vrai qu'utiliser un rack 2 entrées c jouables aussi, et peut-être que ce serait plus interessant car 2 voix pour 1500 euros en occase ça doit être plus interessant que 8 voix pour 1500 euros, je vais creuser de ce côté là.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
18
Tout depend du grain que tu cherche.... la TAC bullet te donnera un grain typique, alors qu'un AVALOn est plus "propre".
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
19
L'avalon va pas du tout le faire pour le truc que tu veux tenter ... Je pencherai plutot pour du Drawmer ou du TLaudio blue serie. Bref un truc bien medium qui bave un peu pour gonfler le son... Regarde du coté du C1 de chez TL ou 1960 chez Drawmer ....

Si on s'y met à plusieurs on doit pouvoir y arriver ...
20
Je vais me renseigner sur ces produits .....
Merci Blues.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.