Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un petit dilemme

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un petit dilemme
Voila, je compte investir dans du matériel d'enregistrement. Je voudrais pouvoir enregistrer une batterie, donc au moins huit entrées.
Que me conseillez vous:

- Une carte son en rack comme la RME multiface ou l'EDIROL UA-1000

ou

- une carte son + une console 8-10 entrées

Quelle est la meilleur solution en terme de qualité d'enregistrement ?

Merci.
2
Bein une carte son avec 8/10 entrées te permettra de faire un enregistrement sur 8/10 pistes en simultané...

alors q'une table va te permettre de brancher tous tes micros batteries, mais tu vas sortir de la table en stereo ....pour aller à la carte son...


si tu enregistre en 8 pistes ta batteries tu pourra mixer plus finement apres...
alors qu'en stereo...à part les volumes et un eq grossier sur le general... :??:


voilà. donc carte son RME :bravo: (ou autre, mais RME c tres bon...)

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
3
Merci à toi, c'est vrai que je ne le voyais pas sous cette angle.

:bravo:
4
Pas de koi :clin:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
5

Citation : alors q'une table va te permettre de brancher tous tes micros batteries, mais tu vas sortir de la table en stereo


Il existe quand même de petites consoles equipées de sorties directes (1 par tranche).
Et de toute façon, réaliser une prise de batterie en injectant tous les micros sur ton interface son directement, relève du défi pur et simple !
6
Certe mais la question était acces dans ce sens ....g donc repondu en consequence.....


Mais il est evident qu'une table equipée de sorties directes sera un outil tre appreciable, et facilitera la prise en multipistes....
Et que donc un achat :
table à sorties directes + carte à plusieurs entrées est le mieux.
mais aussi plus cher...
vu les corrections possible o sein des softs ...la table pe attendre dans le cadre d'un budget serré....

voilà.
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
7
Oui ! :bravo:
Ceci dit, faire un prise d'un mixagestereo direct d'une prise batterie sans une tripotée de compresseurs et une oreille bien affutée (sans parler de l'isolement acoustique pour le monitoring), moi... je suis perplexe... :??:
8
Apparemment, les nouvelles Mackie Onyx seront analogiques, mais avec une carte de transfert vers une carte FireWire, donc elles pourront servir de console, et de système DTD. Pas donné, mais ça peut valoir le coup (+- 1500 € la moyenne (8 E/S micro) avec l'interface FireWire). Si les convertisseurs sont bons, ce sera une bonne solution pour les gens qui font surtout de l'audio.

(Une carte Firewire, c'est entre 15 et 100 €)

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Elle a l'air pas mal cette petie Onyx...
Elle fait pas mal de bruit en ce moment...

Sinon, en enregistrement avec une table de mixage, tu peux te servir de ton insert comme direct out (le son est prélevé après le préampli micro donc pas de trajet inutile) mais t'auras pas d'EQ en enregistrement (c'est pas bien grave puisque t'equalise au mix) et pas de fader (idem)
10
Je suis assez d'accord sur la solution onyx (après avoir attendu les premiers tests quand même). C'est ça que je voulais faire, mais j'ai eu une occase : event EZbus table numérique/carte son que je vais compléter avec une carte ADAT, mais il n'y a pas 8 préamplis, je compléterai au fur et à mesure. C'est l'autre alternative : une petite numérique et tu pars en ADAT ou FIREWIRE. Les nouvelles Yamaha 01X ont l'air bien sympa.

Careful with that axe, Eugene !