Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une console : Soundcraft,hallen & heath , mackie, behringer ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une console : Soundcraft,hallen & heath , mackie, behringer ?
Bonjour,

Je suis face à un choix difficile. J’ai actuellement une carte son RME multiface (8 entrée sorties analogiques, adat…). J’aimerai faire de l’electro en live. J’utilise beaucoup d’instruments virtuels, et quelques samples audio. Pour du live, je rajouterai quelques micro pour des voix, et une guitare.
Mon gros soucis, c’est de choisir une console…Alors voila, j’ai les choix suivants qui s’offre à moi :

Consoles analogiques :

Allen & Heath WZ16:2DX
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11616.html

Soundcraft Spirit M12
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18531.html

Mackie 1604 VLZ Pro
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,220.html

Console numérique :

Behringer DDX3216
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,418.html


La question que je me pose, est la suivante :

Est-ce que cela serait la bonne solution de récupérer les sorties analogiques de ma carte son, pour mixer le tout (fx, instruments virtuels, entrées micro) sur une console analogique ? Est-ce que je gagnerai en chaleur de son, car je trouve que le tout numérique manque un peu « d’âme »…Sinon, je me demande aussi, si je n’ai pas plutôt intérêt à récupérer mes sorties de la RME, sur la console numériques de behringer ?? Je pourrai ainsi piloter mon séquenceur Logic audio, mais le gros problème, c’est que je me dis :Est-ce que behringer ne va pas me pourrir le son général qui sort de ma carte son ?

Est ce que je retrouverai plus de chaleur en repassant mon son sur une analogique ? Par exemple, la soundcraft possède une sortie spdif…je pourrais renvoyer mon mixe vers l’entrée spdif de ma carte RME.

Voila donc mes grandes questions !!!

Merci de me donner un avis..je pense que c’est une question que beaucoup de gens se posent.

A+
2
Salut,
Pour moi, faut que t'oublie beringher, elle encaisse pas du tout (ça sature)

Moi j'ai une soundcraft, ça marche trés trés bien ... mais si j'avais eu les moyen à l'epoque, j'aurais pris une Allen & Heath, le son est plutôt typé anglais, je trouve ça super sympa ...

Pour la Mackie, ça marche bien, mais tous le monde là est du coup ça sonne commun ...

Pour "Carte son vers Console analogique", c'est une bonne idée, utilisé par beaucoup de monde, il te faut juste une carte son avec assez de sortie pour pouvoir mixer tranquille sur la table (bon il te faut aussi quelques effet externe, c'est mieux quand même) ...

Voilà,
A+
3
1 vote pour Allen & Heath

JM
4
Le problème c'est que tu tapes pas du tout dans les mêmes catégories de prix... on ne peut pas comparer...

Careful with that axe, Eugene !

 

5

Citation : 1 vote pour Allen & Heath


+1
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
1 vote pour la Allen aussi.

A peu près la même catégorie de prix que Mackie. Pour le son, j'aime. chaud, percutant, facile à faire, un bijou :aime:
7

Citation : Est-ce que cela serait la bonne solution de récupérer les sorties analogiques de ma carte son, pour mixer le tout (fx, instruments virtuels, entrées micro) sur une console analogique ?



Assurément ; contrôle du son total en live, avec la allen ( ou la Mackie et la Sndcrft, d'ailleurs ) c'est vraiment bien bien.

L'avantage qu'aura la Berhinger, ce sera une relative flexibilité : contrôle des paramètres des VST via midi, automation, bref parfaite en tant que pupitre de commande.

Ayant essayé une Mackie, je peux un peu comparer avec la Allen : ce bijou a le son. Pour moi le débat s'arrête là. Entre une ( très bonne ) télécommande midi ( la Berhi numérique donc ) qui n'a que ça pour elle, et une console avec du son vraiment exploitable et qui ne desservira jamais un mix, le choix est vite fait...

Après j'ai pas comparé avec la soundcraft, donc la comparaison s'arrête là.

:bravo:
8
Allez moi je vote pour la Mackie 1604 :
- parce que j'en utilise une et que ça sonne bien (et elle est INDESTRUCTIBLE)
- parce que je connais pas les autres ( :tourne: )

Cela dit chez Mackie regarde aussi la 1642vlz qui est très bien, et les nouvelles Onyx qui vont sortir
9
Oui. C'est vrai que Allen & Heath WZ16:2DX est plus chère. Mais, Je me suis rendu compte que je parlai du modèle WZ14:2+ (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12020.html), il est beaucoup plus abordable en Allemagne,et je pense que ce sont les mêmes convertisseur que sur la WZ16:2. En fait, c'est un peu plus qu'une behringer numérique(en prix). Alors je n'arrive pas à faire un choix. D'un coté j'ai le choix d'avoir beaucoup d'entrées sorties controlées par des faders numériques, ainsi que le controle de Logic audio, et de l'autre avoir une bonne qualité de son,(avec j'espère plus de chaleur à mon mixe), mais moins de possibilitées d'entrée sorties).

Voila.

Merci en tout cas pour vos réponses.

PS: Est ce qu'il y a une grosse différence de son entre une soundcraft M12 et une Allen & Heath? Il me semble que ce sont toutes les deux des consoles à l'anglaise. :lol:
10
Petite preference pour le son Allen, plus chaud et musical je trouve.
Ceci n'engage évidemment que moi...