Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beringer c caca . oui mais pour le Live ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beringer c caca . oui mais pour le Live ?
Salut a tous !!!

Je suis musicien (chanteur) dans un groupe du nom de mon pseudo, on tourne pas mal sur paris et banlieue et je voulais un peu parler de ma sono tout d'abord. On a acheté y a 3 ans environ un petit truc tres bien a l'epoque mais que je trouve vraiment tres fin: le LUCAS de chez H&K, cest une sono composée de 2 satellites de 150 w chacun et un caisson autoamplifié (qui alimente les sats) de 300 W. La qualité est vraiment tres correcte pour le prix (environ 10000 Frs a l'epoque) et la sono tres compacte (rentre dans le offre d'une voiture) ce qui pêche peut etre un peu c'est la puissance (600 W RMS en tout) mais ça sonorise tres bien la plupart des pubs ou on joue. Pour les lus grande salles, souvent les tablissements ont leur propre matos. Engeneral pour les salles plus grandes ou on doit se sonoriser, le guitariste et le bassiste ont leurs propres amplis et enceintes et on ne fait passer que les voix, synthés et eventuellement batterie dans la LUCAS.

Le truc qui va pas avec ça c'est notre table. On avait pas trop de blé a l'epoque et le mec nous a vendu une studio master compacte avec 8 entrée XLR/jack et deux stéréos, deux aux (un pre et un post). Pour les effets voix, au depart j'avait un virtualizer DSP 1000 que je trouvais tres correct pour la scene et puis je suis tombé sur le VF1 de Boss un jour qui m'offrait pleins de possibilités. Aujourdhui je suis lassé de tous ces effets et j'ai tndance souvent a ne mettre qu'une legere reverb sur ma voix car je suis un peu revenu au naturel.

je souhaites donc changer de table. je le repete, l'usage UNIQUE EST LA SCENE, c'est pourquoi je me suis tourné vers Behringer qui offre exactement ce que je veux avec la serie UB, une console analogique compacte, dotés de multieffets integrés de 4 aux ... et pas chere !!!

J'en ai parlé a un post ingé son et il m'a dit " oula malheureux" en me disant tout ce quej'ai lu ici, Behringer c caca, etc ... Il m'a conseillé le numerique, notamment avec la yamaha 01V. Et la il me dit " si tu veux je viens te sonoriser avec ma 01V et ma sono a 4 briques !!!" je lui dit OK t c'est ce qu'il a fait dans une salle a Corbeil essones.Je demandais qu'a etre convaincu.

Et bien un seul mot: deception.

Avec sa sono il a certes plus nous donner un volume plus important (bien qu'il m'ait dit n'etre qu'a 20 - 30 % de sa puissance) mais g trouvé le son super crade par rapport a ce qu'on avait fait avec notre sono a 12 000, avec quelques decibels de moins peut etre. En plus il avait vraiment mal a gerer le Larsen ... alors qu'il parait qu'avec les inversions de phases sur les numeriques ça se gere tout seul. mais bon c'est pas avec ce "il parait" que j'ai pas eu de larsen moi ...

Vous allez me dire que l'ingé tait pas bon ou qu'il connaissait mal son matos, c'est possible, le fait est que moi je cherche a etre convaincu et que je ne l'ai pas été.

Quel est l'interet d'une table numerique en live quand on se sonorise soi même sans tech dans des salles moyennes ou reduites ? nul. faut rentrer dans les menus, etc .... certes c'est plus fin mais moins "ergonomique" qu'un potar je trouve.

Donc voila je voudrais un avis objectif sur l'utilisation en LIVE des tables comme les UB de chez Behringer en sachant que j'ai pas la sono qui irait avec une table numerique, que pour trouver le son parfait en condition de Live ben c pas evident (je parle a mon echelle), que ma table je veux qu'elle soit compacte paskeu je la porte avec mes bras et je fais parfois des scenes ou y a pas trop de place, que je dois rapidement modifier les frequences sur une voix sans avoir une finesse extreme, etc ...

ou alors parlez moi d'une analogique qui regroupe la compacité, 4 aux, 12 voix monos XLR/Jack, effets integrés corrects, tout ça aux alentours de 4000 balles ... ce sera toujours mieux que ma Studio Master 1024.

desolé, g été long et puis g un peu raconté ma life, j'espere que certains seront allé jusqu'au bout.

Plus d'infos sur mon groupe: http://www.stageone.fr.st

Et creez une section "sonorisation live" les modos bourdail !!! ;)
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Afficher le sujet de la discussion
11
Stageone->

10000 excuses....VLZ c bien mackie....
Bref....c pas mal à mon gout pour pas trop cher.
12
Blues10: OK, autant pour moi, j'ai bien saisi le fond de ta pensée, j'espere que tu pardonneras le ton de mon post precedent :clin:

Le truc qui me gene dans le numerique c'est vraiment l'ergonomie: comme le dit Blues10, autant quand on a un techos a notre disposition ça le fait parce que le mec connait bien le matos et a le temps de faire les reglages, autant dans mon cas la plupart du temps, c'est moi qui vait monter un slider ou rajouter 1 db d'aigus sur la ligne de chant du guitariste, tout ça en chantant dans le micro (vive le HF !! ). La 01V est sensé etre une table a la portée du 1er venu et semble pratique pour le live et deja moi je l'ai trouvée compliquée.

Quand il nous arrive d'avoir un ou deux techniciens avec nous, en general, c'est pour des grosses dates et la sonorisation est incluse donc (a Eurodisney par exemple ) ...

Je repete ma question, quelle autre table analogique regroupe compacité (10 + 2 voies ), effets integrés corrects, plusieurs aux pour une bonne qualité sonore derriere ? Quel qu'en soit le prix ?


http://ww.stageone.fr.st

Cncerts a bloc sur Panam e banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
13
Maax: oui mais pas d'effets sur les VLZ si je ne me trompe non ?
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
14
On a grillé une petite console Beringer lors d'un live... Surprenant non ?
15
Je me rends compte que la Mackie CFX 12 (voir 16) pourrait correspondre a mes besoins. Le truc c'est que y'a que 2 aux mais y a un aux effect ext j'imagine que c'est un aux post fader ?

des avis sur cette table ?
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
16
Stageone:

Non, bien dit...pas d'effet sur la VLZ....mais pour moi c plutot un signe de qualité...(bcp de console pro n'ont pas d'effet interne..)
Laissons les effets faire aux pro....

@+.
17
Vas faire un tour chez Dynacord ou chez Allen & heath "wizard". Beher.
18
Dynacord ils font que des mixers DJ ou des tables amplifiées: g deja un ampli.

Les wizards de Allen and heath ont l'air pas mal par contre, des avis la dessus ?


http://ww.stageone.fr.st

Cncerts a bloc sur Panam e banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
19
Yop !
Je te conseille l'excellent doc de ziggy sur les consoles qui répondra sûrement à ton interrogation sur l'utilitée d'une console numérique dans une situation de live.
C'est sûrement assez basique comme document, mais c'est trés clair.

https://www.ziggysono.com/fiches/console.pdf

Sinon à la racine du site, tu (et ceux qui connaissent pas non plus) trouvera d'autres fiches super intéréssantes, en tout cas moi ca m'a bien éclairé sur plein de trucs quand j'ai commencé à me pencher sur l'audio.
Tchao !
20
Ça a l'air tres interessant ce site merci !!! :clin:


http://ww.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue