Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beringer c caca . oui mais pour le Live ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beringer c caca . oui mais pour le Live ?
Salut a tous !!!

Je suis musicien (chanteur) dans un groupe du nom de mon pseudo, on tourne pas mal sur paris et banlieue et je voulais un peu parler de ma sono tout d'abord. On a acheté y a 3 ans environ un petit truc tres bien a l'epoque mais que je trouve vraiment tres fin: le LUCAS de chez H&K, cest une sono composée de 2 satellites de 150 w chacun et un caisson autoamplifié (qui alimente les sats) de 300 W. La qualité est vraiment tres correcte pour le prix (environ 10000 Frs a l'epoque) et la sono tres compacte (rentre dans le offre d'une voiture) ce qui pêche peut etre un peu c'est la puissance (600 W RMS en tout) mais ça sonorise tres bien la plupart des pubs ou on joue. Pour les lus grande salles, souvent les tablissements ont leur propre matos. Engeneral pour les salles plus grandes ou on doit se sonoriser, le guitariste et le bassiste ont leurs propres amplis et enceintes et on ne fait passer que les voix, synthés et eventuellement batterie dans la LUCAS.

Le truc qui va pas avec ça c'est notre table. On avait pas trop de blé a l'epoque et le mec nous a vendu une studio master compacte avec 8 entrée XLR/jack et deux stéréos, deux aux (un pre et un post). Pour les effets voix, au depart j'avait un virtualizer DSP 1000 que je trouvais tres correct pour la scene et puis je suis tombé sur le VF1 de Boss un jour qui m'offrait pleins de possibilités. Aujourdhui je suis lassé de tous ces effets et j'ai tndance souvent a ne mettre qu'une legere reverb sur ma voix car je suis un peu revenu au naturel.