Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beringer c caca . oui mais pour le Live ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beringer c caca . oui mais pour le Live ?
Salut a tous !!!

Je suis musicien (chanteur) dans un groupe du nom de mon pseudo, on tourne pas mal sur paris et banlieue et je voulais un peu parler de ma sono tout d'abord. On a acheté y a 3 ans environ un petit truc tres bien a l'epoque mais que je trouve vraiment tres fin: le LUCAS de chez H&K, cest une sono composée de 2 satellites de 150 w chacun et un caisson autoamplifié (qui alimente les sats) de 300 W. La qualité est vraiment tres correcte pour le prix (environ 10000 Frs a l'epoque) et la sono tres compacte (rentre dans le offre d'une voiture) ce qui pêche peut etre un peu c'est la puissance (600 W RMS en tout) mais ça sonorise tres bien la plupart des pubs ou on joue. Pour les lus grande salles, souvent les tablissements ont leur propre matos. Engeneral pour les salles plus grandes ou on doit se sonoriser, le guitariste et le bassiste ont leurs propres amplis et enceintes et on ne fait passer que les voix, synthés et eventuellement batterie dans la LUCAS.

Le truc qui va pas avec ça c'est notre table. On avait pas trop de blé a l'epoque et le mec nous a vendu une studio master compacte avec 8 entrée XLR/jack et deux stéréos, deux aux (un pre et un post). Pour les effets voix, au depart j'avait un virtualizer DSP 1000 que je trouvais tres correct pour la scene et puis je suis tombé sur le VF1 de Boss un jour qui m'offrait pleins de possibilités. Aujourdhui je suis lassé de tous ces effets et j'ai tndance souvent a ne mettre qu'une legere reverb sur ma voix car je suis un peu revenu au naturel.

je souhaites donc changer de table. je le repete, l'usage UNIQUE EST LA SCENE, c'est pourquoi je me suis tourné vers Behringer qui offre exactement ce que je veux avec la serie UB, une console analogique compacte, dotés de multieffets integrés de 4 aux ... et pas chere !!!

J'en ai parlé a un post ingé son et il m'a dit " oula malheureux" en me disant tout ce quej'ai lu ici, Behringer c caca, etc ... Il m'a conseillé le numerique, notamment avec la yamaha 01V. Et la il me dit " si tu veux je viens te sonoriser avec ma 01V et ma sono a 4 briques !!!" je lui dit OK t c'est ce qu'il a fait dans une salle a Corbeil essones.Je demandais qu'a etre convaincu.

Et bien un seul mot: deception.

Avec sa sono il a certes plus nous donner un volume plus important (bien qu'il m'ait dit n'etre qu'a 20 - 30 % de sa puissance) mais g trouvé le son super crade par rapport a ce qu'on avait fait avec notre sono a 12 000, avec quelques decibels de moins peut etre. En plus il avait vraiment mal a gerer le Larsen ... alors qu'il parait qu'avec les inversions de phases sur les numeriques ça se gere tout seul. mais bon c'est pas avec ce "il parait" que j'ai pas eu de larsen moi ...

Vous allez me dire que l'ingé tait pas bon ou qu'il connaissait mal son matos, c'est possible, le fait est que moi je cherche a etre convaincu et que je ne l'ai pas été.

Quel est l'interet d'une table numerique en live quand on se sonorise soi même sans tech dans des salles moyennes ou reduites ? nul. faut rentrer dans les menus, etc .... certes c'est plus fin mais moins "ergonomique" qu'un potar je trouve.

Donc voila je voudrais un avis objectif sur l'utilisation en LIVE des tables comme les UB de chez Behringer en sachant que j'ai pas la sono qui irait avec une table numerique, que pour trouver le son parfait en condition de Live ben c pas evident (je parle a mon echelle), que ma table je veux qu'elle soit compacte paskeu je la porte avec mes bras et je fais parfois des scenes ou y a pas trop de place, que je dois rapidement modifier les frequences sur une voix sans avoir une finesse extreme, etc ...

ou alors parlez moi d'une analogique qui regroupe la compacité, 4 aux, 12 voix monos XLR/Jack, effets integrés corrects, tout ça aux alentours de 4000 balles ... ce sera toujours mieux que ma Studio Master 1024.

desolé, g été long et puis g un peu raconté ma life, j'espere que certains seront allé jusqu'au bout.

Plus d'infos sur mon groupe: http://www.stageone.fr.st

Et creez une section "sonorisation live" les modos bourdail !!! ;)
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde .

perso, j'ai utiluser ton system hk , avec une spirit live je sais plus koi ; le son etait nickel !!!!
(c vrai que ce sytem est tres bien !)

Citation : effets integrés corrects (je sais qu'il faut pas demander la lune en intégré) car ça me fait trop chier de me trimballer avec les effets a part



par contre je suis pas du tout d'accord la dessus !!!
mais alors po du tout .. :non:
t'aura jamais un effet integre correct , si tu prends pas une numerique genre 01...
non po qu'il faut que tu prenne une numerique .. mais tu peut pas tout avoir pour 1000 euros!!
en tout cas ecoute spirit !
j'ai sonorisé deux trois concerts avec ca et hk, pour du dub.. gros son et precis ..
voila !
badam
22
Ps : oubli beringher .. surtout pour du live !!!!
les preamp sont trop leger .. ton batteur il va metrre un coup de caisse clair trop fort et ca va craker terrible ! :mdr:
23
Mais non les préamps ne sont pas légers sur behringer.
une balance ça sert justement à règler les niveaux d'entrée de chacun pour ne pas saturer.
et justement les behringer ont presque toutes des PFL pour faciliter le travail.
qd aux potards, ce sont des panasonic, dès que t'achète une table correcte, et ça vieillit mieux que du peavey ou du yamaha, ou du phonic, à prix égal.
j'ai des behringer, pas de soucis.
simplement, puisque on dit que c'est fragile, faut se faire un chti fly douillet pour les protéger. et dans le ch'ti fly tu laisses la place pour un multieffet (même un se50 d'occase est très bien et très "boucoumieux", et pas cher).
parce que les reverb behringer c'est pas top qd même et en intégré c'est un peu moyen...
et si t'as un ami un peu brutal, avec un QI à 2 et qui tremble qd il tient sa bière(!)... ben ... t'es pas obligé de le laisser toucher à la table
24
J'aimerais avoir des renseignement sur LA console numérique beringer qui ne coute que 750€



ATTENTION URGENT
25
Il y a déjà pas mal de post sur cette console ... on la trouve à moins de 700€ TVAC en Allemange. Elle était même en promos à 666€ chez Music-Store. D'après les avis sur AF, à une époque où elle était vendue plus de 1000€, c'était déjà une bonne affaire. Alors, pour la moitier du prix ... tu saurais pas vraiment te tromper !
26
Ca soufle vite
le multi effet est parfait si tu fais du karaoké
les eq faut pas avoir peur de tourner le potard et tu n'as que 3 bandes dont qu'une semi paramétrique
prend une petite allen and heath c'est déja beacoup plus efficace.
27
Je te renvoie à ce que j'ai écrit sur les UB PRO ... si j'en crois les différents posts, acheter une console Behringer, c'est comme jouer au poker : si c'est ton jour de chance, tu seras à peu près content. Sinon, c'est le début de la galère, comme moi... mon conseil : va voir ailleurs, c'est plus prudent !
28
Ça me fait chier qu'on dise systématiquement que Behringer c'est de la merde.
Il faut vraiment se placer dans un contexte précis avec de dire ça.

Je rejoins le druide, pour le prix, c'est plutôt mieux que Yamaha, Phonic, Peavey, etc...
J'ai une Behringer MX3242X (16 voies, inline, 4 sub, 6 aux, 1 effet intégré) et equa 4 bandes dont 2 semi-para. Elle est dans son flight case. Je l'ai depuis 3 ans et jamais 1 seul soucis. Je l'utilise en repète et parfois en live avec 2 petits comp behringer et ça tourne nickel.

Elle est justement couplée à un L.U.C.A.S. ça sonne bien.
les potards et les faders sont costauds.
J'ai fait un live récemment avec et elle a tourné nickel pendant 10 heures d'affilé.
Les "sub group" et les 2 semi-para sont très utiles en live. Bref. c'est pas mal (pas "de la merde" en tout cas)
J'ai assisté à des lives avec des consoles d'autres marques: Mackie, Soundcraft spirit, et ben... franchement la différence saute pas forcément aux oreilles. Après tout dépend de qui est derrière les potards évidemment.

En tout cas, Stageone, quel que soit ton choix, pense au flight case dans ton budget, c'est indispensable.
Mon conseil, pour tes besoins:
une MX3242x ou la numérique de chez behri (t'auras des comp intégré sur la numérique)
tu te ruineras pas et pour le peux que tu saches te servir de tes oreilles, t'arrivera à obtenir un son très très correct.

ici, certaines marques sont systématiquement déscendues (behringer notamment) donc au lieux de lire les critiques de chacun, loue en une si tu peux ou va en essayer une et fait toi ton propre choix.
29
On demande l'avis sur une marque et un modèle nous le donnons
et ce n'est des avis fondé forcément sur d'autre post descendant la marque , c'est bien du vécu.
pour dire: j'ai une de ces petite console behringer et effectivement ça souffle pour peu que j'y ajoute ma di berhinger n'en parlons pas!
Pour les effet intégrée à ces tables n'en parlons pas tu monte le retours d'auxiliaire correspondant à cette effet ne comportant q'un parametre (cad le chagement d'effet!!)
et tu te retrouve avec encore un peu plus de souffle .
alors pour peu que tu envoie dans l'effet, le canal ou tu as une di de la meme marque .....

par contre certains produit berhinger sont quand meme pratique et ont l'avantage il est vrai de n'etre vraiment pas chère.
Par exemple les amplis casque sont pratique pour leur prix puisqu'il n'entre pas dans la chaine du son lors d'une prise.
de meme pour les petits concerts avec pas trop de budjet les composer ne sont pas troptrop mal.
30
Je vous ais parlé de la diaphonie entre les circuits des consoles behringer?