Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure console analo/rackable pour home studio

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 4 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure console analo/rackable pour home studio
Bonjour!

j'envisage d'investir dans de l'analogique pour mon home studio, une console, j'aimerai qu'elle soit rackable avec un minimum de 12 pistes mono et evidement le meilleur son possible, je connais les allen&heath... mais mal

et j'ai pas de limite dans mon budget... :8)

merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
D'origine y'a une tranche semi paramétrique médium et le reste non. Je sais pas à combien sont parametrés les graves et aigu.
Pour ce qui est de la faire évoluer en augmentant le nombre de voix, je ne pense pas ça possible.

Pour ce qui est du son, je connais pas non plus, faut que j'aille chercher celle que je suis en train d'acheter (une 24) et je te dirai dès que j'aurais entendu.
Cela dit je n'ai eu que des bons echos.
Ceci n'engage évidemment que moi...
22
Ok donc si on ne peut aps ajouter des tranches alors j ai interet a direct prendre une 16 voies...

Quelqu un sait a combien les graves et aigus sont ils paramétrés?
23
-->Littleelf, BlueVinz: Merci!
Bon je crois que je vais définitivement taper chez Mackie. Le prix est élevé mais bon la série Onyx fout le bordel dans le slip! :mdr: :bravo:
(On va faire péter le crédit à la conso... :((( )
24
Regarde l'utilisation que tu en feras avant d'acheter une console, quelle qu'elle soit.

Le rapport qualité/prix de Berhinger est top, pas que la qualité soit là, mais plutôt le prix...

Selon les bus dont tu auras besoin, il y a une différence énorme entre le prix chez Berhi et ailleurs, et même si le son et la fiabilité ne sont pas forcément au rdv, beaucoup de gens en sont contents.
Cela dit, si t'as les moyens (ou si tu te les donnes) d'aller ailleurs, en tout cas pour les consoles, c'est une bonne chose.
Ceci n'engage évidemment que moi...
25
Prix = No Limit !!! ok. :bravo: Quand on aime, on compte pas.:aime:
Alors, en rackable, tu as ca, le S100:
http://www.tridentaudio.co.uk/lower.html
et ca, la M3:
http://www.tlaudio.co.uk/tlaudio/docs/products/m3.htm
Avec ca, tu auras LE son analogique.
Apres, a toi de voir.
C'est sur qu'il y a moins cher, mais vu ce que tu avais dit, j'ai pas pu resister... :mdr:
26
:oops: apparement j'arrive après la bataille, le choix est déjà très orienté sur une mackie ;) je dirais, mais un peu tard, qu'une soundcraft/M12 est une console analo 12 pistes rackable avec de bons préamplis ... j'en suis super content, je fais tout avec :8)

en espérant avoir été pas trop inutile ;)
27
Clair, en restant raisonable, la M12 est un tres bon achat, complet, sans surprises...
Bien vu Docteurnon. Elle a les preamps de la serie ghost en plus il parait.
28
C'est pas du haut de gamme (d'ailleur le haut de gamme je connais pas :oops: ) ... mais j'adore le résultat obtenu avec ces préamps sur des voix (en comparaison avec art/tubeMP ou presonus/bluetube) ...

Hors sujet :

Citation : Bien vu Docteurnon.

:oops: :oops: aucun mérite, c'est mon unique table analo ... alors je ne vois que ça ;)

29
Tu l'as bien choisie ! :D:
30
Au départ je l'avais choisie surtout pour les DirectsOut (comme ça, ça me faisait des préamplis pour mon vs890, ce qui permettait de gérer l'enregistrement + le monitoring via aux + la façade, car je fais surtout de l'enregistrement live) ... et puis en me renseignant on m'a confirmé dans ce choix, entre autres pour la qualité des préamplis ...
je n'ai pas été déçu, ni par les préamplis, ni par les nombreuses possibilités de routage ...