Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure console analo/rackable pour home studio

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 4 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure console analo/rackable pour home studio
Bonjour!

j'envisage d'investir dans de l'analogique pour mon home studio, une console, j'aimerai qu'elle soit rackable avec un minimum de 12 pistes mono et evidement le meilleur son possible, je connais les allen&heath... mais mal

et j'ai pas de limite dans mon budget... :8)

merci :bravo:
2
...heu, juste comme ça, si t'as vraiment "pas de limite" dans ton budget, pourquoi tu veux une console analogique et pas numérique? :?!: :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3

Citation : ...heu, juste comme ça, si t'as vraiment "pas de limite" dans ton budget, pourquoi tu veux une console analogique et pas numérique?



les trucs qu on peut lire parfois ;)

l'analogique, surtout haut de gamme, apporte un véritable "plus" au son (grain), au niveau de chaque étape : preamps, Comp, EQ, que pour le moment aucune console numérique n'égale encore!!

Essaye de voir chez Midas (serie Venice) c est du tres tres bon. Sinon les grosses soundcraft (pas les spirit) les A&H sont tres bien aussi! chacunes ont leurs caractéristiques sonores, il faut les écouter...
4
Ah, ok...désolé, jusqu'ici je pensais que le but d'une console c'était plus d'être transparente niveau son...bon faut dire que jusqu'ici le haut de gamme je m'y intéresse...de loin! :(((

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Y a pas de soucis! c est a ca qu'AF sert ! :mrg:

en fait oui, si on cherche une grande neutralité du son, une console numérique peut faire ca bien (c est ce qu on lui demande)

l'interet d'une véritable console analogique haut de gamme c est justement de rajouter sa "couleur" son grain. C'est tout ce qui fait la réputation (justifiée) de marques telles que Neve, SSL, API, etc...
6
Bien vu Denfert : bien d'accord avec toi. :bravo:

Caca In -> Caca Out

7

Citation :
l'analogique, surtout haut de gamme, apporte un véritable "plus" au son (grain), au niveau de chaque étape : preamps, Comp, EQ, que pour le moment aucune console numérique n'égale encore!!

Essaye de voir chez Midas (serie Venice) c est du tres tres bon. Sinon les grosses soundcraft (pas les spirit) les A&H sont tres bien aussi! chacunes ont leurs caractéristiques sonores, il faut les écouter...



et toutes ces marques offrent des consoles rackables?????? :bave:

je vais fouiller sur le site...
8
Moi aussi je veux une console analogique :)


je regardais la soundcraft 200b ca vaut quoi?
9
La 200b est une console qui a été installé dans beaucoup de théatres. Un standard dans cette application, ... donc, si elle est révisée, en bon état, ben pourquoi pas.

Caca In -> Caca Out

10
Euh ben moi j ai pas trop envie de faire du theatre :)

en fait c'est pour surout utilsé deja les pramplis pour préamplifier micro(statique et dynamique), ms20, et samples et apporer du grain un peu a mon son...

Qu est ce que tu penses de cette console pour une tele utilisation, en 8 voies sont prix est tres attrayants :)