Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour le choix d'une console d'occase svp.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 840 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion De l'aide pour le choix d'une console d'occase svp.
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une console analogique, plus ou moins 16 voies, pour 500 Euros maximum. Je m'oriente vers de l'occasion, une console de qualité, avec de bons préamplis, sans chercher le son nickel. Un peu sale, c'est plus sympa, j'aime assez toutes les productions anglaises, genre Joy Division, Happy Mondays, et leur copains un peu punk, pour des compos electro/rock.

Auriez-vous des références à m'indiquer ? Pas trop imposante, je ne dispose pas d'énormément de place. Egalement, je suis près à jouer du fer à souder, mais pas trop quand même...

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en finir avec les doubleurs, je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part si on aime galérer pour faire les niveaux...
Préampli, ça ne veut rien dire? Pour moi cela veut dire gain, patate, gouache, etc... Je suis d'accord sur le fait que sur des tables de ce prix, ce ne sera pas Byzance, mais c'est un fait, toutes sonnent différemment.

Citation : On a des entrées,on a des canaux,on a des amplis,on a des tables (console) de mixage,on a des retours,on a des enceintes amplifiées...


Désolé, mais là, je ne vois pas où tu veux en venir.

Citation : Les potentiomètres pour chaque entrée ne sont rien plus que des variateurs,il n'y a pas de cartes sons


pas de carte son dans une table?? on m'aurait menti alors :8O:




:mdr:
12
Excusez moi de m'immiscer (?) :lol: dans cette conversation dont l'efficacité et l'intêret n'ont d'égal que la véracité des faits démontrés, mais vous êtes qurs que tout le monde parle de ces consoles par lesquelles passe le son???

J'dis ça j'dis rien, mais j'ai sérieusement un doute là... :noidea:




:volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
Y'a des préamp sur toutes les tables demix numériques ou analogiques...
bon sinon mon conseil entable analogique Yamaha rapport / prix impeccable..
genre MG 16/4 Fx.. vas-y c'est de la bombe de balle !
14
Il faut monter le Gain ! Mais ce qu'il y a c'est que le mot "pré-ampli" est utilisé à tort et à travers. Donc si ce que vous appelez le "pré-ampli" c'est le Gain,ok,j'ai compris. Mais ça toutes les tables de mixage l'ont. La preuve :!: J'ai une Boss BX-4 : regardez sur audiofanzine sur le nom "yoyog". Elle a déjà un Gain par canal,alors il y aurait des tables sans Gain ? C'est absurde ! Salut ! :D:
15
Yoyoag, c'est vandamme! :-)
16
Ce post commence à me passionner...
Merci Yoyog pour cette précision, que toutes les tables ont des preamp (pardon, des potards de gain), mais c'est un peu ce qu'on dit depuis le début de ce post :bravo:
Pour ceux qui n'ont pas compris l'humour dans mon dernier post, mais je crois qu'il n'y a que Yoyog qui a relevé, et qui n'a pas dû saisir l'ironie de ma dernière phrase...
17
yoyog :boire2: je serais toi je contacterais SONARK pour qu'il te fasse part des base en matière de sonorisation: http://ag.host-php.org/. Il le ferra sans doute mieux que moi.

Malheuresement il n'a pas encore d'articles sur les consoles de mixage, mais bon ...
18
Quel débat passionnant ! :bravo:

Merci pour votre aide. Je suis allé voir du coté des Soundcraft 200B, elle me plaît bien, mais à priori, en 16 voies, il faut compter 700 Euros... :??:
Impossible pour moi d'allonger. Je vais continuer à chercher.

Merci, à+.
19
CouCOu ;)

Si ça vous interesse
[url]https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll
ViewItem&category=17397&item=3736177891&rd=1[/url]
Je ne sais pas ce que ça vaut :??:
A+ :8)
20
:oops:
Il n'y a ni de saut de ligne ni d'espace entre .dll? et View
Désolé