Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour le choix d'une console d'occase svp.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 844 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion De l'aide pour le choix d'une console d'occase svp.
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une console analogique, plus ou moins 16 voies, pour 500 Euros maximum. Je m'oriente vers de l'occasion, une console de qualité, avec de bons préamplis, sans chercher le son nickel. Un peu sale, c'est plus sympa, j'aime assez toutes les productions anglaises, genre Joy Division, Happy Mondays, et leur copains un peu punk, pour des compos electro/rock.

Auriez-vous des références à m'indiquer ? Pas trop imposante, je ne dispose pas d'énormément de place. Egalement, je suis près à jouer du fer à souder, mais pas trop quand même...

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
:lol: Je répondrais à Soundspirit qui me conseille de me faire expliquer les bases du son,que je les connais toutes. :8) Maintenant,il est bien évidemment qu'il y a l'expérience sur le terrain,et que certains ont peut-être fait de l'humour (mais alors dans ce cas,il faut le dire,je suis pas devin ! :oo: ). Je connais les puissances (rms,nominaux,efficace,programme,power,crête,maxi,etc...),l'impédance,les voies,la bande passante (fréquence),les aérations (enceintes),les différents critères de qualité des enceintes comme la masse et la marque,les différentes philosophies des gens comme par exemple : :!: Certains utilisent un amplificateur de sono plus puissant que les enceintes et d'autres l'inverse en prétendant qu'il s'agit d'une question d'utilisation. Je fais parti de ceux prenant les enceintes plus puissantes que l'amplificateur qu'il soit de Sono ou d'Hi-Fi d'ailleurs. Si certains veulent prendre le risque de faire pêter :!: leurs enceintes en prenant soin de toujours brider l'ampli,c'est leur problème. Au niveau des tables de mixage,il en existe pour tous les goûts,tous les besoins et tous les budget (je parle occasion compris). Par exemple,Laney avait construit il y a quelques années un système qui permettait de jouer le rôle de table et d'ampli (MODEL TH150X5,aussi MODEL TH8300...). Du fait qu'il y avait qu'un seul ampli (et oui ! En réalité un ampli stéréo,c'est 2 amplis en 1),le son restait en mono même avec 2 enceintes. Pourquoi avoir sorti ce type de modèle ? Pour ceux qui désire manipuler le moins possible les cables,qui doivent se dépêcher,qui doivent garder plus de place,pour les gens en somme qui sont de la parti dans l'animation sans pour autant être professionnel de métier et encore... Il y a plusieurs philosophies je vous dis. L'exemple de la table de mixage Boss BX-4 (qui est en réalité un pré-mixeur) est flagrant ! La table tient dans la main,il y a déjà un gain ! Et le mec cherche une table avec un gain ? Allez faut arrêter là c'est bon... :mdr:
22

Citation : Certains utilisent un amplificateur de sono plus puissant que les enceintes et d'autres l'inverse en prétendant qu'il s'agit d'une question d'utilisation. Je fais parti de ceux prenant les enceintes plus puissantes que l'amplificateur qu'il soit de Sono ou d'Hi-Fi d'ailleurs. Si certains veulent prendre le risque de faire pêter leurs enceintes en prenant soin de toujours brider l'ampli,c'est leur problème



perso j'ai toujours entendu des professionels que le les amplis pousses a donf generent des distortions qui fracassent les enceintes, d'ou la necessite d'avoir un ampli un peu plus puissant que les enceintes.
23
Et oui Vibes 1 point pour toi !!!!
J'ai encore vu sur aucune tournée des amplis inférieur aux enceintes......
24
:non: Pas d'accord. Certains prétendent bien brancher un synthé sur un ampli de gratte et déclarent ne pas avoir de problèmes. Et on prétend que la saturation d'un ampli cognerait les enceintes. Allez... Un peu,c'est vrai. Mais c'est surtout l'ampli qui morfle ! On ne met pas un ampli à fond,donc on ne met pas non plus "les enceintes au paroxysme" ! Il faut toujours qu'un ampli soit d'une puissance inférieure aux enceintes. C'est la logique même des choses,mais j'ai DEJA bien déclaré que CERTAINS professionnels ne faisaient pas comme moi ! C'est leur problème ! Dans la hi-fi,essayez de mettre une paire d'enceintes de 35w nominaux sous 8 ohms avec un ampli de 40w nominaux sous 8 ohms. Selon le CD ECOUTE :!: soit ça passe,soit ça mitraille ! J'en ai fait l'expérience. :8) Et puis c'est assez facile d'arriver à trouver un élément pour me taquiner :) Andouilles ! Personne n'a le courage de rédiger un message de façon claire,nette,et précise. Sans oublier la franchise. Si tout le monde le ferait,et bien le nombre de citations dédoublerait,je peux vous le dire... :clin: