Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour le choix d'une console d'occase svp.

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 839 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion De l'aide pour le choix d'une console d'occase svp.
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une console analogique, plus ou moins 16 voies, pour 500 Euros maximum. Je m'oriente vers de l'occasion, une console de qualité, avec de bons préamplis, sans chercher le son nickel. Un peu sale, c'est plus sympa, j'aime assez toutes les productions anglaises, genre Joy Division, Happy Mondays, et leur copains un peu punk, pour des compos electro/rock.

Auriez-vous des références à m'indiquer ? Pas trop imposante, je ne dispose pas d'énormément de place. Egalement, je suis près à jouer du fer à souder, mais pas trop quand même...

Merci pour votre aide.
2
Regarde du côté des vieilles Mackie, à l'époque où elles étaient encore en feraille, elles sont à peu près incassables, le son est sympa (pour le prix, hein, mais dans l'absolu c'est pas Broadway)

Si non les petits modèles Allen & Heath, mais faut tomber sur les bonnes occases.
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Merci de répondre !

J'ai déjà regardé chez Mackie, et d'après ce que j'ai lu, je n'ai pas l'impression que ce soit fait pour moi, un peu trop commum peut-être, souvent surcoté je trouve.
J'aime bien Allen & Heath, j'ai une table dj dont je suis très content, avec un super son, mais je ne vois guère que les séries WZ dans mes prix (et encore, faut tomber dessus), dont je n'ai pas de très bon echos non plus :non: .

Chiant... Oui... :mdr:

Question : La connectique sur la façade de la console, c'est valable dans le temps ? C'est pas un peu nid à poussière ?
4
Réponse> je suis pas sur que ta console soit sencée prendre la poussière. :noidea:

Si tu lui souffle une fois de temps en temps avec de l'air comprimé, y'a pas de raisons que ça se passe mal. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Regarde du coté des bonnes vielles soundcraft 200b tu dois pouvoir en trouver autour de 500€ surtout si tu est pret à jouer du fer à souder tu peux en prendre une à rettaper.
J'en ai longtemps eu une et j'en etait vraiment content...
Elle est assez chaleureuse, le son british et les Eq sont à mon avis tres musicales

Il existe différentes versions essaye d'en trouver une avec les EQ medium semi paramétrique.
Elle existe en 16 voies 4 Aux 4 sub

Elle est pas tres compact m'enfin n'est pas non plus énorme.

Enfin moi c'est ce que je te conseillerais dans ces prix... :D:
6
Si j'ai bien compris,vous recherchez une tabe de mixage contenant un amplificateur puisque vous parlez de pré-ampli. Je sais que chez Laney,il faisait vers 1998,la TH16:2 : par contre j'ai noté sur mon catalogue 12990 F. Il y a une forte puissance de 2X200 W rms sous 8 ohms,16 entrées,égaliseur 8 bandes. Et il y a tout ce qu'il faut en entrées et sortie. Si vous souhaitez une table de 16 entrées,d'occasion,sans amplification interne,Spirit Folio 4 devrait rentrer dans votre budget. Et vu mon ancien catalogue,je vous garantie qu'elle grosse et fait professionnelle. Autre idée :!: Pourquoi ne pas vous comptez de 8 entrées et de mettre 8 doubleurs (pas des doubleurs "prises",mais des doubleurs en "jack" ? Ainsi,vous obtiendrez 16 entrées. Pour celui qui n'a pas tellement de sous,cela peut être une solution. :| Yamaha MM 1402 qui possède 10 entrées. De toute façon,il n'y a pas vraiment critère de "qualité" sur une table de mixage sachant qu'à la base,il y a rien dedans. Ce sont des amplificateurs de signaux sonores et de l'habillage. Donc,prenez n'importe quoi en l'état et éventuellement d'une marque connue,ça ira :clin:
7
Tu mélanges tout yoyog. Il ne cherche pas une table avec un ampli dedans, mais une simple table normale, avec des preamp (une table, en somme...).
Des doubleurs, quelle drôle d'idée... niveau ergonomie, ça doit pas être ça. Pour peu qu'il y ait quelques machines stéréo, bonjour l'embrouille :oo:
Moi je pense qu'une bonne vieille table genre Soundcraft ou Mitec (j'en ai beaucoup entendu parler sur AF, des Mitec, et uniquement en bien) devrait amplement faire l'affaire. Je te déconseille mackie, en plus d'être bcp trop cher, elles manquent de personnalité, et ce n'est pas ce que tu cherches apparemment.
8

Citation : De toute façon,il n'y a pas vraiment critère de "qualité" sur une table de mixage sachant qu'à la base,il y a rien dedans.


:?: :?:
9
:non: Mais pré-ampli,ça veut rien dire ! :furieux: On a des entrées,on a des canaux,on a des amplis,on a des tables (console) de mixage,on a des retours,on a des enceintes amplifiées... :| Soit il cherche une table de mixage avec des sorties pour des retours en plus des sorties traditionnelles censées aller vers un amplificateur ou vers un enregistreur quelconque,ou bien il cherche une table de mixage avec un amplificateur à l'intérieur. Cela existe ! Et mettre en citation le fait que j'ai déclaré que dans une table de mixage,il y a rien,est-ce que cela veut dire que vous n'êtes pas d'accord ? Ouvrez donc une table,y a pas grand chose ! Une table de mixage semi-professionnelle ne revient pas chère à la construction. Les potentiomètres pour chaque entrée ne sont rien plus que des variateurs,il n'y a pas de cartes sons ! Maintenant,j'admets,que l'idée de mettre des doubleurs sur une table de 8 entrées peut paraître originale ! Pour la stéréo,c'est impossible,je suis tout à fait d'accord,mais le mec qui veut mixer un groupe : 3 micros pour la batterie,1 entrée pour la basse,2 entrées pour les guitares,1 entrée pour un clavier,2 entrées pour les micros "de chant",vous voyez que l'on arrive vite à 8 entrées,on est à 9 déjà ! :| :)
10
Heu... tu m'expliques comment tu sors le son de ton micro si ya pas de pré-ampli dans ta console?

sinon ouais prends une Soundcraft 200B c'est facile à trouver à moins de 500€