Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie 1402 : insert sur le master ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie 1402 : insert sur le master ?
Salut

alors voilà le topo : j'envisage d'acquérir une 1402VLZ en remplacement d'une behringer MX1604A (qui a rigolé ?), parce que ça commence à devenir le maillon faible de ma chaine audio... :|
j'ai également chopé un module de compression multibande pour traiter le master...

en ce moment ça se passe comme ça : sortie main de la console > compresseur > écoutes.
pour l'enregistrement c'est la sortie control room qui est reliée au IN de la carte son

on m'a fait remarquer (à juste titre :oops: ) que c'était bete de faire ça parce que le son que j'enregistre n'est pas traité par le compresseur... bon ok mais comment faire, j'ai pas d'insert sur ma table, et encore moins sur le master :| meme si j'ai encore du mal avec la notion d'insert, j'en saisis à peu près la logique...

donc voilà ma question sur la VLZ : à priori pas d'insert sur le master, donc comment faire en sorte que le son que j'enregistre soit aussi le son que j'écoute, et ce sans trop de bricolage ?

j'ai bien essayé de brancher la 2ème sortie de mon compresseur (ya XLR et Jack) sur le IN de la carte son, mais le volume descend...

voilà, j'espère etre clair, merci de m'apporter vos lumières ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
2
Bah alors parmi les 5 personnes qui ont vu ce sujet pas de :up: ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ils seraient plutôt par là que ça ne m'étonnerait pas:
/console-analogique/mackie/1402-vlz-pro/forums/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ui ui, je sais, je sais... :oops:

mais j'ai préféré le mettre dans "consoles analogiques" au ca où on daigne me conseiller autre chose que mackie...

je vais de ce pas recréer un sujet là-bas :bravo:

pas d'idée sinon ? :???:
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Salut sinon au lieu de changer ta table pour ca, tu muxe toute tes pistes sur le bus 3-4 que tu envoye dans ton compresseur puis la sortie du compresseur , tu la renvoye sur une des voie stereo que tu muxe sur le bus master ca marche pour la behringer mais pas sur la mackie car il n y a pas de deuxieme bus independant comme sur la mx16.4 !
voila j espere que tu as compris ! sinon dit moi si tu veut des precisions !
6

Citation : pas d'idée sinon ?

Non. :langue:

Ptêt en cherchant "monitoring direct", du côté des cartes-son.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Citation : ca marche pour la behringer mais pas sur la mackie car il n y a pas de deuxieme bus independant comme sur la mx16.4



attends... :?!: il y a exactement le meme bus alternatif sur la 1402...
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Salut

Citation : en ce moment ça se passe comme ça : sortie main de la console > compresseur > écoutes.
pour l'enregistrement c'est la sortie control room qui est reliée au IN de la carte son


Essaie plutot le contraire:
Mix>Comp>enregistrement
Control Room>écoutes
A+
9
D'accord, mais dans ce cas là je n'entendrai pas le son traité par le compresseur ! je sais que la sortie control room est à l'origine dédiée aux écoutes, mais là...

un semblant de réponse : apparemment le module de mastering que j'ai commandé dispose d'une carte optionnelle avec des sorties numériques > à ce moment là je brancherais les sorties numériques sur la carte son et les sorties analogiques sur les enceintes :bravo: en espérant que ça marche... :|
ZiKaToKo - mex version mobile