Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles mackie 1642 VLZ ou Onyx 1620?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
1 Consoles mackie 1642 VLZ ou Onyx 1620?
Salut,

La question est dans le titre, je cherche un mixer analo pour y brancher un PX7 Emu une carte son M Audio Quatro et un Akai S900

Ces deux consoles sont quasiment au même prix seule l'option carte son firewire sur la onyx les différenties (mais ma carte M audio est largement suffisante pour du reason...)

Alors si quelqu'un peu me dire ce que ça donne au niveau du son, des Eq et des insert

Merci d'avance

Klem

Hors sujet : "lentement mais surement le home studiste fait son nid"

2
Déjà, y'en a une qui possede 16 "vraies" tranches, tandis que l'autre n'a que 8 mono et 8 stéréo.
3
Merci!

Ma question est peut être idiote mais déja laquelle à 16 Tranche, et quel est l'intéret ?
4
La 1604 a 16 voies.

L'interet? Par exemple tu as 16 sources mono a rentrer dans ta console, ben avec la onyx tu es coincé, tu ne peux en mettre que 12... Aïe!
5
OK donc pour toi la WLZ est "mieux" pour la connectique.
Sinon niveau son et eq penses tu que ce soit comparable?

PS Merci pour tes réponses

Klem
6
Dans cette gamme de prix, la 1604 est au top!

Les preamplis sont relativements neutres et le soufle n'apparait que lorsqu'on pousse le gain.
Les EQ sont utilisables (sans être transcendants). Chose impossible chez behringer, phonic et consort... Chez yamaha, ça depend! (dans cette gamme).


Voià, je n'ai jamais utilisé d'onyx, mais j'ai une mackie par "intermittence"!
Donc je ne peux te donner qu'un avis sur la VLZ.

Aprés, je ne sais pas dans quelle mesure mackie a modifié préamlpils et autres composants de ses consoles! Et à toi de voir le nombres d'entrées dont tu as besoin (mais bon ça s'agrandit vite...) et l'utilité du firewire.

:tourne:
7
Salut,
j'aimerais acheter une TB que je puisse brancher a mon PC portable...Alors je pensais que l'Onyx 1620 etait parfait car elle a cette fameuse carte avec firewire pour brancher direct a un portable...pourquoi est ce que tout les fabricants de TB ne font pas ca ?
D'apres Yanos, la mackie 1642 VLZ est mieux car elle a 16 "vrais" voix... mais comment faire pour la brancher a un portable si elle n'a pas de carte avec port USB ?
(oui je debute...)
8
Port firewire, je voulais dire.
9
Salut,

Merci de vos réponses les gars je suis passé dans un mag à cavaillon et le vendeur est du même avis que vous (et il a les deux modéles dispo en mag), le choix le plus approprié c'est la VLZ et donc je vais la chercher Samedi... :bravo: :bravo: :bravo:

Sinon pour ta question lenorsk précise ce que tu veux faire avec ton PC et ta TB (303 je présume) séquence midi (mais je crois que c trés compliqué avec une TB) ou capture audio ou cherche tu simplement à mélanger les deux sources?

@+ Klem
[HS] suis trés content
10
En fait j'ai forme un groupe (batterie, Basse, keyboard, guitare) et j'aimerais qu'on s'enregistre histoire de garder une trace de se qu'on fait...Apparement il y a plusieurs solutions: soit j'achete un enregistreur multipiste (tout en un) soit j'achete une TB avec Carte pour brancher sur mon PC (c'est la solution informatique)...
C'est pour ca que je m'interessais a la TB Onyx 1620 avec sa carte firewire...Mais apparement la VLZ est meilleur, comment fait on pour la brancher sur son PC afin d'enregister un groupe via un logiciel installe sur le PC...?