Monacor MMX-8

Tous les avis sur Monacor MMX-8

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • OliviercoolOliviercool

Une table de mixage miniature et universelle

Monacor MMX-8Publié le 17/12/21 à 16:05
    1 photo
    Table de mixage miniature 8 (en mono) ou 4 (en stéréo) canaux pour microphones ou line.

Cette table de mixage miniature est très particulière. Vous pouvez ne gérer, sur ses 8 canaux, que les volumes et les volumes master. Vous pouvez convertir en entrées line ou en entrée microphone par groupe de 4 canaux (la rangée de boutons de dessus et / ou la rangée de boutons de dessous) et la convertir en une 4 paires de canaux stéréos ou en une 8 canaux monos. Et en plus, cerise sur le gâteau, elle peut fonctionner sur 1 pile de 9 Volts 6LR61 (autonomie à ce jour inconnue).

Cette petite table a l'air d'avoir un certain succès, car j'ai retrouvée sur internet quelques variantes par d'autres constructeurs:
    - IMG Stageline MMX-8
    - Ki-Sound MMX-8
    - Une version 10 canaux sans marque
    - etc.

Ses atouts:
    - Elle peut fonctionner sur pile
    - Peu encombrante
    - Convertible table de mixage pour microphones ou pour entrées LINE
    - Convertible en une 8 canaux mono ou 4 canaux stéréo

Ses lacunes:
    - C'est trop dommage que ses connecteurs jack ne soient pas du jack stéréo mais du jack mono, cela aurais permis d'entrer / sortir du signal stéréo sur un seul jack au lieu de deux, ce qui aurais pu doubler le nombre de canaux pour les mêmes dimensions
    - Lorsqu'elle est en mode stéréo, il lui est impossible d'être hybride pour microphones et pour entrées LINE
    - Lorsqu'elle est en mode mono, le son ne sort que par une seule sortie, au lieu par les deux, ce qui aurais pu permettre de splitter le son sortant, ce qui aurais pu aussi permettre de la brancher sur un enregistreur stéréo: même avec le son mono, on aurais préféré alimenter les deux entrées de l'enregistreur.
    - Pas de sortie casque

Je vous annexe une image de cette table de mix où on la voit entièrement noire. Il s'agit de son nouveau look.