Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PM8
Photos
1/16
SM Pro Audio PM8

Console analogique de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] SM Pro Audio PM8

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 743 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] SM Pro Audio PM8
SM Pro Audio sort un nouveau mélangeur passif et analogique, le PM8.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Je viens d'examiner sur photo l'intérieur de la bête.....

 

Constatations :

- pan : dual 25Klin

- fader : 5Klog

- LM317/337 pour l'alim symétrique de 4 AOP 4580 pour les 2 sorties master stéréo A et B.

- le subD25 est en parallèle sur les 8 entrées.

 

donc :

- niveau conception effectivement c'est basique, mais correctement pensé et on paye un prix cohérent avec ce qu'il y a dedant.

- pour moi le point faible de la machine c'est la qualité des potards. Forcément des P&G à 50€ l'unité ça donnerai un prix de vente vraiment plus élevé. Mais du coup ce genre de gadget sur le trajet passif détériore un peu le signal et perturbe un peu la diaphonie entre les cannaux.

 

La sommation passive a des avantages, mais des inconvénient aussi. J'ai personnellement déjà mixé un album entier à travers un sommateur passif 16x2 que j'ai monté moi même. J'ai eu d'excellents résultat, mais point de fader, pan, mute, etc.... sommation et basta ! 

La sommation active comble les lacunes de la sommation passive et peut être très performante si elle est bien exécutée. Une masse virtuelle est déjà une très bonne approche  car on annule l'intéraction entre les canaux. Le ACA de chez API (API Combinig Amplifing) permet de minimiser le bruit généré par les nombreuses résistances de sommation : car même à gain unitaire pour l'ampli de sommation, le bruit résiduel est multiplié par le nombre de résistance sommées par l'ampli.

 

Bref ce PM8 reste un peu jouet dans une configuration haut de gamme, et un électronicien chevronné devrait pouvoir le modifier pour en faire un système haut de gamme (pot cermet par exemple, refonte de l'ampli sur le master).

 

J'ai un peu la sensation que le terme de "sommation passive" donne l'impression de + transparent, car pas de composant actif, etc... 

En réalité un système avec pan, volume, mute, etc... une petite console en fait, ne peut pas être de très grande qualité en 100% passif. Enfin c'est mon avis ! Un bus de sommation passif doit être considéré comme une partie d'un ensemble, un simple élément d'une chaine, ou alors comme une façon simpliste de mélanger de l'audio. Seule une conception active, avec une bonne gestion du headroom et du niveau moyen de travail, chaque section avec son buffer, etc... permet de faire un travail propre. Et n'en déplaise à certain, un tel système aura un impact non négligeable sur le rendu sonore qui sera très différent de celui réalisé en interne par un DAW (pas de jugement de valeur, c'est simplement un résultat différent !).

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com