Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PM8
Photos
1/16
SM Pro Audio PM8

Console analogique de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] SM Pro Audio PM8

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 768 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] SM Pro Audio PM8
SM Pro Audio sort un nouveau mélangeur passif et analogique, le PM8.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'engin est passif, il ne comporte que 2 résistances par canal (1 pour le "+", 1 pour le "-" en symétrique).


exact, on en revient donc au probleme initial: ça sert a quoi de s'emmerder avec ça? quel marché visent ils? ceux qui ont bu la mytholgie des sommateurs a 2 plaques et qui pensent que ce petit va faire pareil?? pour moi, clairement c'ets le produit attrape gloglo.
12
L'interet d'un sommateur comme celuui-ci ?
- insérer un traitement hard (comp, EQ, etc...) sans reconversion A/D par la suite (sauf le mix stéréo evidemment)
- apporter une couleur: ben oui, pour rattraper le gain en sortie du sommateur, on met un préamp micro (stéréo). A mon avis, c'est la que se situe toute la "magie" que certains cherchent dans un sommateur.
13
Inserer un traitement hard, ok, mais sur un seul des 8 bus, et surtout apres le fader??? c'ets pas un peu spé ça comme demarche???

ensuite concernant le preamp, meme combat, je veux dire, si avant ce preamp, ton mix, tu l'etales pas sur toute la plage dynamique disponible, c'est une drole de façon de travailler, non?? ça veut dire que tu sors un mix faiblard pour pouvoir l'amplifier? c'est moi ou pour la qualité du signal, c'ets pas la meilleure chose qui puisse arriver?
d'autant que, pour la coloration, techniquement, c'est peut etre plus sain et plus facile de mettre un preamp au cul de la paire stereo du master, si on doit en passer par la.
vraiment, je vois pas. sur les sommateur plus cher, la legende pretend que chacun des composants traversés influe sur le signal, et que c'est ce qui differencie la froideur digitale de la "chaleur" analogique, d'autre que ça evite l'arrondi logiciel (quand tu vois ou il est l'arrondi logiciel!!)...
mais la, franchement, c'ets une mixette bas de gamme sans potards, point barre...
14
Bon, toujours aussi catégoriques sur le pm8 ? quelqu'un l'a essayé depuis?
15
Salut a tous.
La fonction d'un sommateur passif, c'est de liberer nos DAW de la tache de sommation. Ce qui implique des sorties analog multiples, et de router un son par sortie. ça c'est pour le scenario idéal.

Quand a cet engin, ce n'est pas son bas prix qui m'inquiete: mais les fonctions rajoutés, potard de volume etc...qui signifie de l'éléctronique en plus, ce qu'on veut éviter... Je me suis laissé dire que la sommation "electrique", qui est bien sur presente dans toute table de mix analog, c'était bete comme choux, style une résistance (de bonne qualité...) par canal plus 2-3 conneries. donc 380 euros a mon sens, c'est pas trop cher, mais y' trop de boutons et ca prend trop de place... donc c'est trop cher! (j'aurais préféré 16 entrés sur 1U.) apres faut taper dans les MixDream etc....

Bon, j'y retourne.
Salutation
Laurent
16
le point intéressant de ce produit que ne présente pas les autres marques, c'est la possibilité d'utiliser la sortie passive. C'est à dire qu'on peut attaquer un préampli micro haut de gamme pour compenser la baisse de gain occasionnée par la sommation.
Le fait que le prix soit beaucoup moins cher que chez ses concurrents, c'est qu'une économie a été faite sur l'amplification de sortie ; de même qu'un préampli behringer est 100 fois moins cher qu'un neve, l'amplification de sortie de ce sommateur est sans doute très inférieure en qualité de celle d'un neve. et du coup, si vous possèdez une paire de préampli de bonne facture, ça vous évite d'acheter les 2 préamplis supplémentaires qui se trouvent dans tous les sommateurs sauf celui-là, qui ne seront utiles que lors de la sommation.
il est aussi facile et encore moins cher de fabriquer soit même un sommateur passif, car il n'est composé que de résistances, et de compenser la baisse de gain par un bon préamp.
Le schéma donné sur le site de forssell, fabriquant d'excellent convertisseurs et préamplis JFET :
http://www.forsselltech.com/media/attachments/8chsum_2.pdf

17
Bonjour à tous,
Je suis le distributeur de la marque SM Pro Audio pour la France.
Tout d'abord, je suis heureux de voir qu'un produit comme le PM8 suscite autant de réactions! Nous sommes basés en région Parisienne, il peut donc être facile de vous présenter le produit chez un de nos partenaires (voir notre site http://www.soundco.fr/ ).
Citation :
pour moi, clairement c'ets le produit attrape gloglo.

Si nous souhaitions procéder comme tel, le prix ne serait pas aussi bas! La gamme SM Pro essaye de proposer des produits qui sortent de l'ordinaire, comme par exemple le Di-Dock (Di pro pour iPhone est IPod) ou encore le future préampli à lampe format API avec entrée micro face avant. Clairement, ces produits se destinent aux utilisateurs qui n'ont pas forcement les moyens d'investir dans des machines à 1000 € minimum pièce.
Pour en revenir au PM8, il faut le prendre en mains (et en oreilles, mais de ce côté là, peu de mauvaises surprise puisque l'engin est passif) avant de le juger, car c'est loin d'être un produit fabriqué à l'économie...
Cordialement
Très cordialement
18
Il serait intéressant de connaitre la qualité des divers potentiomètres, car ceux-ci peuvent avoir un impact sur le son, les résistances sont-elles à couche métallique ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

19
Bonjour,
je n'y connais rien avec ces machines et je voulais savoir si je pouvais m'en servir comme entrée pour mes synthés, car je possède une carte son Apogee Duet 2 qui ne possède que 2 entrées et j'aimerais y brancher :
- Moog Slim Phatty (mono)
- Dave Smith Tetra (stéréo)
- Vermona Kick (mono)
est-il possible de brancher tout ça au PM8 qui lui va sur mes 2 entrées de la carte son sans perte de qualité de signal ?
Merci !!

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 19:55:59 ]

20
Bonsoir,
La réponse est oui, à partir du moment où le PM8 fonctionnera de façon passive (non branché au secteur), il suffira de régler les niveaux correspondant à chacun des instruments et ce sera tout
en vente ici:
http://www.musikia.com/fr/Search.aspx?q=SM+PRO+PM8+SOMMATEUR+PASSIF+8+CANAUX

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 21:38:59 ]