réactions à la news Commentaires sur la news : Oracle se tourne vers l'avenir
- 38 réponses
- 15 participants
- 2 364 vues
- 20 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2025 à 15:25:00Commentaires sur la news : Oracle se tourne vers l'avenir
Solid State Logic (SSL) propose une console analogique capable de s’adapter aux flux de travail actuels.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

fxdfxd
3291

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/06/2025 à 20:47:16
Citation de Canis Majoris :
Au prix de leur dernier analos c'est quelque peu déconnant la tranche chez eux revient a moins de 1000€ prix public en format 500
La encore c'est pas vraiment comparable, plein de bus, d'aux, des EQ, compresseur, et tout ca encore une fois controlés numériquement, donc avec recall et automatisation totale, y'a pas grand chose d'equivalent. Je dis pas que c'est pas cher, ou c'est destiné a tout le monde, mais c'est plus que qq rack formats 500 mis bout a bout !
-fx
1

Nick Zefish
12905

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/06/2025 à 09:22:56
Sur ce genre de produit, il y a un toujours un cercle vicieux:
- c'est forcément cher
- donc peu de gens peuvent se l'offrir
- donc il faut amortir le développement sur peu d'exemplaires
- donc c'est encore plus cher.
- c'est forcément cher
- donc peu de gens peuvent se l'offrir
- donc il faut amortir le développement sur peu d'exemplaires
- donc c'est encore plus cher.
1

ToopTee Studio
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 26/06/2025 à 10:32:21
La conception et l'ergonomie de cette machine ne sont même pas d'un niveau C.A.P.
0

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
14 Posté le 26/06/2025 à 15:57:37
Citation de ToopTee Studio :
La conception et l'ergonomie de cette machine ne sont même pas d'un niveau C.A.P.
Merci pour ce retour d'expérience

3
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/06/2025 à 18:47:37
Intégrer les UF8 comme ça c’est a-bu-sé vu le prix annoncé. Même si ça ne fait le recall tout seul je préfère mille fois une AWS…
Vous avez vu cette vidéo ?
Vous avez vu cette vidéo ?
0

fxdfxd
3291

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/06/2025 à 22:29:19
Citation de VE :
Intégrer les UF8 comme ça c’est a-bu-sé vu le prix annoncé. Même si ça ne fait le recall tout seul je préfère mille fois une AWS…
Ca doit surement faire baisser le prix pas mal. Une AVID S6 c'est 110k€, et ca ne fait QUE controleur.
La c'est une console 100% analo avec des specs sympas, et tout automatisable, pour le meme prix.
-fx
2

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/06/2025 à 22:44:26
Les UF8 et UF1 ne sont pas analo donc toute la console n’est pas analogique, non.
Mais tant mieux si la console te semble top.
Les 3 UF8 qui s’enchaînent sur la largeur c’est vraiment nul pour une « console » SSL super chère : aucune optimisation de l’espace, on répète ce qui est à gauche et à droite des 8 faders 2 fois pour rien. L’UF1 est super mal placée aussi pour les fonctions de transport et le master fader.
Niveau qualité (à ce prix, le vrai problème c’est sûrement le prix…) c’est moyen d’utiliser des UF8 et une UF1 tels quels.
Pour ne pas être complètement négatif, c’est malin de déporter la partie analogique dans des racks à côté et se dire que la console est un super contrôleur.
L’idée de départ est bonne, la réalisation beaucoup moins pour moi.
Mais tant mieux si la console te semble top.
Les 3 UF8 qui s’enchaînent sur la largeur c’est vraiment nul pour une « console » SSL super chère : aucune optimisation de l’espace, on répète ce qui est à gauche et à droite des 8 faders 2 fois pour rien. L’UF1 est super mal placée aussi pour les fonctions de transport et le master fader.
Niveau qualité (à ce prix, le vrai problème c’est sûrement le prix…) c’est moyen d’utiliser des UF8 et une UF1 tels quels.
Pour ne pas être complètement négatif, c’est malin de déporter la partie analogique dans des racks à côté et se dire que la console est un super contrôleur.
L’idée de départ est bonne, la réalisation beaucoup moins pour moi.
1
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 22:48:32 ]

fxdfxd
3291

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/06/2025 à 10:38:12
Citation de VE :
Les UF8 et UF1 ne sont pas analo donc toute la console n’est pas analogique, non.
La console est bien 100% analogique, si ! Et tout automatisable. Les controleurs ne sevent qu'au controle.
Les UF8 c'est sur que ca fait de la redondance niveau controles, mais j'imagine que ca leur a permis de proposer un prix plus bas?
Par contre regarde bien l'UF1 n'en est pas vraiment un, c'est un module qui contient les controles a sa droite egalement.
-fx
0

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
19 Posté le 27/06/2025 à 11:33:01
Personne n'a encore testé ou vu l'engin de prés mais ils ont déjà des avis catégoriques sur le workflow, la prise en main, la qualité, etc...
J'étais sceptique sur les contrôleurs SSL, leur console Six etc, jusqu'au jour ou j'ai testé et du coup adopté illico.
J'étais sceptique sur les contrôleurs SSL, leur console Six etc, jusqu'au jour ou j'ai testé et du coup adopté illico.
2
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 11:34:41 ]

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/06/2025 à 00:46:32
Citation de fxdfxd :
La console est bien 100% analogique, si !
Pour que la console soit 100% analogique, il faut notamment que les faders et potards soient analogiques or ils ne semblent pas l’être (l’ingé-son en parle vers la 5ème mn dans la vidéo partagée).
Citation de Rroulio :
Personne n'a encore testé ou vu l'engin de prés mais ils ont déjà des avis catégoriques sur le workflow, la prise en main, la qualité, etc...
Catégoriques non, premiers avis avec tous les éléments mis à disposition par SSL pour sa présentation oui.
Sur l’aspect il faudra voir c’est vrai parce que ça semble légèrement amélioré par rapport aux UF8/UF1.
Pour le workflow tu vois bien les 3 UF8 sur la largeur avec une répétition bien maladroite de commandes à gauche et à droite des 8 faders : tu as déjà vu ça sur d’autres consoles ? On pourrait mieux occuper la largeur sans ça (comme sur absolument toutes les autres consoles sauf erreur).
On peut trouver trop basique ce puzzle de contrôleurs en partie existants vu le prix demandé (les racks semblent bien plus quali et exempts de tout reproche / toute frustration par contre).
On peut aussi, comme toi, être moins sévère / exigeant. Notamment en attendant plus d’infos / tests.
1
- < Liste des sujets
- Charte