Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet Config pour instrus virtuels>

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config pour instrus virtuels>
Voilà, comment vous êtes branché sur une config de hard (UN synthé par ex) et de soft (Instruments virtuels).

En gros, comment branchez vous la carte son puisque les instruments virtuels sont directement enregistrés en ASIO.On peut pas brancher la carte son sur une des entrées 1+2; 3+4 ou 5+6, sinon, y a effet de larsen à l'enregistrement audio....

Oui, je sais, mas question est zarb.Mais je voudrai me la procurer, jusqu'ici, je routais l'entrée de ma carte son sur un bus 3/4.Mais là, y a pas de bus.


>>>>>>>>>>>THX.
2
Yop Neil !
Je ne saisis pas vraiment la question, mais en ce qui me concerne, la carte son est branchée sur les tapein/main mix, ce qui me permet :
De jouer des synthés sans brancher le PC
De monitorer la sortie de la carte son directement
De monitorer le synthé + la carte son
Une solution, donc, pour faire du VSTi sans larsener, c'est de brancher dans l'autre sens, c'est à dire l'entrée de la carte doit être nourrie par le control room.
Mais c'est quand même moins pratique...

Piaz

3
Salut Piaz!

Citation : la carte son est branchée sur les tapein/main mix


Oui; c'est de toute façon le raisonnement que j'avais conclu=))

Merci man>

>Neil.
4
Bah moi perso, je vais me prendre une table de mix numerique, comme ca fini les prises de tete de ce point de vue la...

je lorgne sur la yamaha 01x, je vais me la chercher cette semaine :bave:
5
J'y viendrai aussi! ;)
6
A vrai dire, la Tapco était une solution de secours en attendant de me payer le Dock pour ma 1212M... mais finalement, elle fait tellement bien son boulot que je l'ai gardée telle qu'elle.

Et j eprendrai plutôt un bon ADAT plutôt qu'une table de mix numérique... mais c'est tout moi ça.

Piaz

7
Actuellement, je me passe de ma berhengere pour figer mes instrus virtuel de mon pc sur mon mac...je vais donc de la firebox direct dans la carte son integré de mon powerbook...j'ai hate de pouvoir user du spdif pour ce type de demarche. parce que berangere elle souffle...et c'est pas trés sympa de sa part
:roll:
8
Hehe l'entrée optique sur le mac !!! :aime:
J'ai juste eu l'occasion de la tester une fois sur mon G5 avec le MD d'un pote et franchement c le pied. Aucune perte !
C'est vrai que les behrengere sont bien chiantes et pourries niveau pré-amplis !! pppfffff t'es presque obligé de tout mettre à fond pour avoir un son potable donc pour l'enregistrement de plusieurs instrus à la fois, c'est mort ! :(
_HouSeTraXx_
9
Mon powerbook est trop vieux, ce n'est pas une entrée optique :oops2: elle est juste audio mini jack point barre
arrete d'etre vexant à la fin avec ton G5 :ptdr:
10

Hors sujet : ah pardon ... c'est un bi-pro 2x2 :ptdr:




quoi ??? j'ai dis un truc qui fallait pas ? :ptdr:
enfin bon, on dit merci SACEM !

_HouSeTraXx_