Delay sur boucle d'effet
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 373 vues
- 3 followers
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 11:07:22Delay sur boucle d'effet
Bonjour,
j'ai placé un chorus et un delay dans la boucle de ma table et lorsque je monte le volume AUX sur la piste (j'utilise une guitare en entrée), j'entend comme un léger délay dans le son entrant. A quoi est-ce du ?
j'ai placé un chorus et un delay dans la boucle de ma table et lorsque je monte le volume AUX sur la piste (j'utilise une guitare en entrée), j'entend comme un léger délay dans le son entrant. A quoi est-ce du ?
- 1
- 2
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/07/2006 à 09:57:08
J'ai pas trop compris là...
Quand tu parles de delay, c'est de l'effet d'echo, ou d'un retard?
Tu as mis des effets dans "la boucle" j'imagine que c'est entre les prise aux out et aux in. Là tout va bien.
Donc quand tu monte l'envoie aux de ta tranches de guitare tu as le son de tagrattes qui part un peu dans tes effets, et ce son avec "wet" arrive dans le retour d'aux qui tu dois écouter, ou mixer avec l'original (dry).
Si tu n'écoute que le retour, vérifie dans ton delay que l'impulsion d'origine ne soit pas enlevé de manière à n'écouter que les échos, parfois ça existe.
Quand tu parles de delay, c'est de l'effet d'echo, ou d'un retard?
Tu as mis des effets dans "la boucle" j'imagine que c'est entre les prise aux out et aux in. Là tout va bien.
Donc quand tu monte l'envoie aux de ta tranches de guitare tu as le son de tagrattes qui part un peu dans tes effets, et ce son avec "wet" arrive dans le retour d'aux qui tu dois écouter, ou mixer avec l'original (dry).
Si tu n'écoute que le retour, vérifie dans ton delay que l'impulsion d'origine ne soit pas enlevé de manière à n'écouter que les échos, parfois ça existe.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/07/2006 à 12:51:31
C'est un G -Major que je branche j'ai entre-temps revendu mon chorus.
Bref je le branche sur les sorties stéréo du G-Major sur AUX RETURN du BLEND6 et l'entrée du G-Major sur AUX SEND(FX).
Quand je monte le potentiomètre FX d'une piste ou j'ai ma guitare j'entend comme un chorus. Peut-être est-ce du au fait que je réinjecte le signal de ma guitare avec l'effet dans la piste qui la contient déjà ?
Par exemple pour un simple delay, le son de ma guitare est modifié.
A combien dois-je mettre le potentiomètre AUX RETURN TO MAIN MIX de la BLEND6 ?
Bref je galère un peu.
Merci
Bref je le branche sur les sorties stéréo du G-Major sur AUX RETURN du BLEND6 et l'entrée du G-Major sur AUX SEND(FX).
Quand je monte le potentiomètre FX d'une piste ou j'ai ma guitare j'entend comme un chorus. Peut-être est-ce du au fait que je réinjecte le signal de ma guitare avec l'effet dans la piste qui la contient déjà ?
Par exemple pour un simple delay, le son de ma guitare est modifié.
A combien dois-je mettre le potentiomètre AUX RETURN TO MAIN MIX de la BLEND6 ?
Bref je galère un peu.
Merci
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/07/2006 à 15:19:16
Tu as effectivement un problème de retard...le G major introduit peut-être une latence mais c'est assez surprenant...
Si il y a un paramètre mix ou dry/wet sur le multi utilise le Gmajor en insert d'une piste.
Si il y a un paramètre mix ou dry/wet sur le multi utilise le Gmajor en insert d'une piste.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/07/2006 à 15:22:26
C'est à dire que je ne peux pas l'utiliser en boucle d'effet sans avoir cette latence ?
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/07/2006 à 15:52:55
La réponse est sûrement là :
Kill Dry
Plage de valeurs : On/Off.
Utilisez le G•Major dans une configuration série
ou de boucle, ce qui vous permet d’exploiter au
mieux les fonctions et effets disponibles.
Cependant, la fonction Kill Dry est très utile lors
de l’utilisation en boucle/parallèle. Lorsque la
fonction Kill Dry est active, aucun signal non
traité n’est transmis par les sorties.
Kill Dry
Plage de valeurs : On/Off.
Utilisez le G•Major dans une configuration série
ou de boucle, ce qui vous permet d’exploiter au
mieux les fonctions et effets disponibles.
Cependant, la fonction Kill Dry est très utile lors
de l’utilisation en boucle/parallèle. Lorsque la
fonction Kill Dry est active, aucun signal non
traité n’est transmis par les sorties.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/07/2006 à 17:45:44
Citation : C'est à dire que je ne peux pas l'utiliser en boucle d'effet sans avoir cette latence ?
Ce serait une aberration, et puis plein de guitariste l'utilise dans la boucle de leur ampli, donc il ne peut pas y avoir de latence...
Effectivement c'est peut-être par là qu'il faut chercher.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/07/2006 à 17:54:03
Ta fonctin kill dry doit être enclanché.
C'est pour ça qu'avec un delay t'a l'impression d'un décalage. En fait t'entend pas le premier qui est ton jeu direct.
C'est pour ça qu'avec un delay t'a l'impression d'un décalage. En fait t'entend pas le premier qui est ton jeu direct.
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/07/2006 à 14:44:52
C'était bien ça merci pour ton aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2