Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet Blend 6, RIAA, MG82CX.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blend 6, RIAA, MG82CX.
Bonjour à vous, émérites pratiquants de la Blend 6 :)

J'envisage son achat et me pose ces questions :

1 - Est-ce que je peux espérer brancher ma platine vinyle (vieille Technics) - sans perte de qualité of course - sans préampli RIAA (j'ai vu que c'était faisable sur la Soundcraft... qui par ailleurs ne m'inspire pas trop)

2 - Branchements :
* Son (en config home + studio), je voudrais brancher
- mon synthé (stéréo) pour jouer en direct ou enregistrer sur la carte son
- les sorties de ma carte son (pour les entrées, j'enregistre direct dessus)
- ma platine CD
- ma platine vinyle
... j'ai l'impression que ça n'est pas possible tout ça, me trompé-je ?

* Electrique : puis-je la brancher sur une multiprise avec mes enceintes de monitoring (amplifiées), et allumer les 3 en même temps par la multiprise sans risque de crac-boum U ?

3 - Il semble que la Blend6 ait ± 2 ans, est-ce qu'un nouveau modèle risque de la remplacer rapidement à votre avis (salons en vue, concurrence)... ?

4 -En plus cher j'ai remarqué la récente Yamaha MG82 CX : correspond-elle plus à mes besoins, et est-elle de qualité idem, supérieure, moindre ?

Merci pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Suis pas trop pressé mais là c'est du lourd...
C'est une super table, mais démesurée par rapport à mon utilisation.
Je vais donc continuer mes recherches, sniff

Ca me fait penser : ce qui serait bien, ça serait une interface AF qui permette de saisir ses besoins (ex. entrées, effets,...) et d'avoir en réponse tous les produits correspondants :lol:
12
Le démesure est une affaire de conjoncture !
Tes besoins d'aujourd'hui sont différents de ceux de demain et comme on accumule plutôt qu'autre chose, ta patience et ton effort pourraient être récompensés avec cette jolie et super table de mixage.

Quant à ton idée d'initier un sorte de nouvelle rubrique telle que tu la proposes, tu devrais la soumettre aux modérateurs par le biais du menu aide contact ! sais-ton jamais c'est en tous les cas une super idée qui devrait rendre service à plein de monde !

Salut :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr