Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet Blend 6, RIAA, MG82CX.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blend 6, RIAA, MG82CX.
Bonjour à vous, émérites pratiquants de la Blend 6 :)

J'envisage son achat et me pose ces questions :

1 - Est-ce que je peux espérer brancher ma platine vinyle (vieille Technics) - sans perte de qualité of course - sans préampli RIAA (j'ai vu que c'était faisable sur la Soundcraft... qui par ailleurs ne m'inspire pas trop)

2 - Branchements :
* Son (en config home + studio), je voudrais brancher
- mon synthé (stéréo) pour jouer en direct ou enregistrer sur la carte son
- les sorties de ma carte son (pour les entrées, j'enregistre direct dessus)
- ma platine CD
- ma platine vinyle
... j'ai l'impression que ça n'est pas possible tout ça, me trompé-je ?

* Electrique : puis-je la brancher sur une multiprise avec mes enceintes de monitoring (amplifiées), et allumer les 3 en même temps par la multiprise sans risque de crac-boum U ?

3 - Il semble que la Blend6 ait ± 2 ans, est-ce qu'un nouveau modèle risque de la remplacer rapidement à votre avis (salons en vue, concurrence)... ?

4 -En plus cher j'ai remarqué la récente Yamaha MG82 CX : correspond-elle plus à mes besoins, et est-elle de qualité idem, supérieure, moindre ?

Merci pour vos réponses :D:
2
Ah oui...
en plus je voudrais brancher mon Vox Tonelab (stéréo aussi) :??:
ça a l'air mal barré, non ?
3
:8O: Personne pour me donner au moins 1 réponse ?
4
Salut, je peux répondre à une partie de tes questions:

1 - Est-ce que je peux espérer brancher ma platine vinyle


je pense que le mieux serait quand même de passer par un ampli de chaine hifi, qui te servira de préampli. En tout cas il n'y a pas cette option sur la table.

2 - Branchements :
* Son (en config home + studio), je voudrais brancher
- mon synthé (stéréo) pour jouer en direct ou enregistrer sur la carte son
- les sorties de ma carte son (pour les entrées, j'enregistre direct dessus)
- ma platine CD
- ma platine vinyle


il y a deux entrées lignes stéréo, donc tu pourrais y brancher le synthé et la platine vinyle. Pour la platine cd, tu peux passer par les entrées cd-in, en sachant que tu peux pas régler son niveau, ou uniquement avec le niveau général.
Pour le ToneLab, tu peux encore le brancher en retour d'auxiliaire, qui offre un volume, mais pas d'équalisation.

... j'ai l'impression que ça n'est pas possible tout ça, me trompé-je ?

oui, enfin il faut bidouiller comme je viens de te dire (retour aux. utilisé comme une entrée... mais ça marche, je le fais et y'a pas de problème)

* Electrique : puis-je la brancher sur une multiprise avec mes enceintes de monitoring (amplifiées), et allumer les 3 en même temps par la multiprise sans risque de crac-boum U ?

oui, tu peux, c'est ce que je fais. Par contre le crac peut dépendre de tes enceintes, mais chez moi c'est ok (système Gem Sub + 2 satellites).

3 - Il semble que la Blend6 ait ± 2 ans, est-ce qu'un nouveau modèle risque de la remplacer rapidement à votre avis (salons en vue, concurrence)... ?

tu es sûr qu'elle est si vieille ?

4 -En plus cher j'ai remarqué la récente Yamaha MG82 CX : correspond-elle plus à mes besoins, et est-elle de qualité idem, supérieure, moindre ?


je connais pas, mais la tapco est de très bonne qualité.

Bon, bé finalement j'ai presque répondu à tout...

à+

david.
5
Merci bien pour ton avis :)

Mais ça me laisse encore la carte son non branchée...

Pour la platine vinyle, c'est une vieille donc pas possible d'attaquer directement un ampli de chaîne "moderne"... d'ailleurs je n'ai plus de chaîne :oops:

Si d'autres infos/avis je suis preneur :aime:
6
Ouais ben je crois que si tu veux vraiment laisser tous tes trucs branchés en permanence, il te faut une table avec plus d'entrées, c'est tout...
D'autant plus qu'il y a toujours des trucs à brancher en plus, soit parce que tu as du nouveau matos, soit parce qu'on avait pas pensé à tel ou tel truc...
Il vaut mieux donc toujours acheter une table avec du rab d'entrées.

à+


david
7
Merci David, je crois que tu as raison.
Dommage car cette Tapco me plaisait bien, tant au niveau qualité minimum que BUDGET...
Ils pourraient pas sortir la Blend 8... ou 10 ? :clin: (j'ai pas hyper confiance dans Berhinger)

Bon les recherches recommencent donc :oo:

Ben si tu connais - ou qq d'autre bien sûr - un modèle dans le genre avec un chouïa plus d'entrées (stéréo surtout), je veux bien vos avis
:P:
8
Hello

La blend 16 est prévue pour juillet ou septembre.
va faire un petit tour sur le site de Tapco version française pour la découvrir
http://www.tapcoworld.com/fr/products/blend16/index.html
Vu la qualité de la blend 6 on peut s'attendre à quelque chose de super !

a plus
:8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

9
Oui la Blend 16 a l'air vraiment super mais vu les possibilités de la bête, je crains qu'on ne soit plus - du tout - dans la même gamme de prix : 8 préamplis, égaliseur graphique, subs , mute, solo, effets, etc.
Je ne la vois pas vraiment à moins de 300 euros alors que mon budget peut atteindre au très grand max 200 :??:

Et là du coup... je ne sais plus

J'ai bien vu les Mix series qui m'iraient bien, mais elles ont l'air un tantinet moins "top quality" (et plus anciennes) que la Blend 6... enfin, d'après ce que j'ai lu.
10
Hello
C'est vrai, elle est à 399 euros chez playback
http://www.playback.fr/tapco-blend_16-13420.html
aussi si tu n'es pas trop pressé tu as deux solutions

Comme elle est prévue juillet ou septembre
Soit tu économises si tu peux ou tu revends un truc
soit playback propose des solutions de paiements sympa dont paiement en 6 fois sans frais.

C'est à toi de voir
sinon tu prends une autre marque comme Yam

C'est d'ailleurs ce que je risque de faire si c'est trop long. J'ai écris ce matin à Tapco US pour avoir plus de renseignements sur sa disponibilité réelle.
Si j'ai une réponse je te tiens au courant, si tu es toujours interessé car pour ce prix elle a tout ou presque ! et comme c'est une cousine germaine des Mackies...
A plus
:8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr