Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Unit Audio Milli-Unit
Photos
1/1
Unit Audio Milli-Unit

Console analogique de la marque Unit Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Unit Audio Passive Summing Mixers

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 683 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Unit Audio Passive Summing Mixers
Unit Audio vous propose de faire de la sommation dans votre home studio grâce aux deux boîtiers de mixage passifs compacts Micro-Unit et Milli-Unit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

eek quelqu'un peut-il m'expliquer a quoi cela sert exactement?

je cherche un petit mixeur (de bonne qualité)pour y connecter differentes sources de mon synthé modulaire cela pourrait-il faire l'affaire ???

Par avance merci! bravo

3
Ca peut le faire, mais c'est cher pour ce que c'est.
Achète-toi un fer à souder, une perceuse, une scie à métaux, une plaque de métal, du papier de verre et quelques embases jacks symétriques à moins d'1€ pièce, une poignée de résistances 10kohm, et tu peux ajouter un module de sommation DIY sur mesure à intégrer à ton modulaire.
En plus, pour ton modulaire, tu n'as sans doute pas besoin que le signal soit symétrique.

Bizarre bizarre... comment un module de sommation passive peut-il ajouter du gain ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4

Citation :

Bizarre bizarre... comment un module de sommation passive peut-il ajouter du gain ?

 

J'avoue ! lol  bravo

 

Dommage qu'il n'y ai pas de démo audio !

5
Je ne vois pas où vous avez lu que ça ajoute du gain??? c'est un boitier de summing passif il faut donc un préamp stéréo de son choix (et c'est là l'avantage) pour sortir au niveau ligne. je trouve le prix très compétitif au vu de la connectique(Neutrick) et du temps qu'on peut passer à le faire. En jack symétrisés Neutrick bien vu
6
Citation de Mr :
Je ne vois pas où vous avez lu que ça ajoute du gain???

Citation de la :
Gain : 30-40dB

De plus l'impédance de sortie est plus basse que l'impédance d'entrée, c'est une sorte de gain aussi. Je ne vois pas non plus comment ils s'y prennent en passif !

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:46:34 ]

7
Y a-t-il deux transfos de qualité à l'intérieur pour le gain ?
Si c'est le cas, c'est une affaire !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8
Citation :
quelqu'un peut-il m'expliquer a quoi cela sert exactement?


Voici des explications trouvées sur le site du produit:

http://www.unitaudio.com/diagram.html
http://www.unitaudio.com/why-sum.html



Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
9
La réponse est sur leur site :
"Because of the passive circuit in the Unit Audio mixers, there will be about 30db of gain loss. This is why you need the mic pre at this stage. "
En clair, les 30 à 40 dB de gain annoncé sont trompeurs, il s'agit en réalité d'un gain de -30 à -40dB. Le signal est atténué et non amplifié. Et là tout devient logique.

La où ça sent l'arnaque, c'est que le gars explique que si vous sortez 4 paires stéréo de votre carte son pour entrer dans ce mixer et renvoyer le résultat dans votre carte son sur deux entrées micro, vous aurez un meilleur son ! Il oublie juste les conversions N/A et A/N, le bruit introduit par les résistances et remonté de 40 dB par le préampli qui lui-même a probablement ses défauts. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 14:04:17 ]

10
Both units are outfitted with eight balanced line-level inputs and two balanced microphone level outputs, all with Neutrik TRS connectors.

Input impedance is 20 Kohms, while output impedance is 220 ohms. Resistors are hand-selected, metered Xicon 1/4-watt, with 1 percent tolerance.

D'après le schéma d'utilisation, attention aux boucles de masse ! Je me demande si la masse de la sortie est correctement déconnectée des masses d'entrées...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics