Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Vintagedesign SU1
Vintagedesign SU1
Vintagedesign SU1
jctroyes jctroyes
Publié le 29/01/08 à 15:51
Il y a avait mes mix avant et aprés le Vintage Design !

Je sais que beaucoup critique "cette mode" mais ce n'est pas une mode ! Ce n'est pas un problème nouveau non plus ! Moi je me souviens au début de cubase audio (au temps ou 8 pistes audio c'était la folie) je ressortais toute mes pistes sur ma console analogique comme je le faisais avant avec un multipiste a bande ! C'était logique car les effet et triatement en interne n'était pas super. Depuis les effets ce sont améliorés ainsi que les logiciel et du coup on a commencer à mixer dans le zinzin sans se poser plus de question. Cependant je comprenais pas pourquoi certain collègue avec des consoles analogiques avait un son plus épaix et fluide !
Aprés plusieurs testes et comparaisons j'en suis venu à acheter le SU1p

je crois que ce qui est le plus marquant c'est la place logique que reprend chaque éléments d'un mix. Tout est plus détaillé a sa place sans bavé dans le plant sonore sur autre chose. LEs réverbes sans trouve aussi plus "présente"

Les logiciels feront surmement des progrès dans ce domaine d'ici quelques années. A savoir que des consoles comme Neve ou SSL (et d'autres) ont des dynamique et une résolution qui serait supérieur à du 128Bits !! Alors !!

Le SU1 est assez moche et dans un rack de studio passe pour un truc bricolé à la main. Mais à l'intérieur que des composants de grande qualité et identique a ceux des dernières consoles NEVE.

par contre passer sur un système avec sommateur implique des changements dans le studio a ne pas négligé si non ca ne sert a rien ! De très bon convertisseur D/A, un compresseur pour réduir un peu le gain avant de le reconvertir par un bon convertisseur A/D. Moi j'utilise l'Universal Audio 2192 et RME A04S (identique au RME ADi8DS) pour la conversion. Et comme j'ai la version passive (il faut donc un péamplificateur) j'ai acheté pour l'occasion le ChandlerLimited TG2 et le LTD 2(compression NEVE 2254).
Au bout du compte ce n'est pas donné ! Mais c'est là justement toute la différence. Le son n'est plus pauvre il reprend du relief sans avoir recourt à x compresseurs et effet en tout genre pour essayer de faire sonner un mix.
Ca demande une certaine rigueur et compétence de le réglage des niveaux de sorties abvant la sommation afin d'éviter tout problèmes de niveaux.

Pas de manuel. Le colis est un peu trop vide !
le design pas top mais on s'en fou non ?

Transparence énorme mais dépendante des convertisseurs D/A

Avec le recul j'achèterais bien le Neve8816 pour déja avoir plus de pistes de sommation et pour la qualité de ma mchine contrairement aux avis souvant infondé !
J'ai acheté le Neve8803 dernièrement et c'est tout sauf du NEVE pour amateur. Ca sonne très 1081 dans l'aigu et le grave est bien ferme. Le médium un peu comme un 1073 quand on règle le facteur Q un peu plus serré... Bref

Le SU1 comme Su1p sonnent vraiment très bien. Le Su1p est moins chère à l'achat mais à besoin d'un préamplificateur. Ca me revenias plus cher qu'un Su1 mais au moins j'ai le son du TG2 (type console API) sur mon mix...Ca sonne quoi...