Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MGP12X
Photos
1/112
Yamaha MGP12X

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 consoles Yamaha MGP Series

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 108 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 consoles Yamaha MGP Series
Yamaha annonce au NAMM l'arrivée de deux nouvelles consoles hybrides de série MGP pour fêter les 25 ans de sa première console numérique DMP7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je souhaite connaitre le prix de vente de la console MGP 16X. Un achat prochain de ce produit est programmé.
3
Ils ressemblent à très bon, je vais les étudier pour s'assurer.
4
Bonjour, je ne comprend pas réellement l'intérêt de mêler numérique et analogique dans un même équipement, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les avantages/inconvénients ?

Ota-Kyu, le blog d'un jeune vocaloidologue en formation.

5
Yamaha l'explique sur son site :
https://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/mixers/analog-mixers/mgp/?mode=series#tab=feature

Evidemment, c'est le son de leur cloche qui ne peut être que flatteur mais, à vue de nez, cette console m'a vraiment l'air très pratique et polyvalente pour sonoriser de petites formations. Moi qui utilise encore ma bonne vieille Mackie CFX12 (1ere génération, achetée 750€ à l'époque donc dans la même gamme de prix), je la trouve très intéressante, voir plutôt +, sur le papier (à part le nb d'entrées micro). Reste à l'entendre!
Je suis curieuse de lire ici les avis de ceux qui l'ont effectivement essayée.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 01:47:58 ]

6
@lighkyu : c'est plutôt pas con vu que les sources numériques et analogiques se cottoient de plus en plus. Par exemple, les applications audio se développent beaucoup sur iPad.

Sinon, à part cette entrée USB, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de révolutionnaire par rapport aux nombreuses consoles analo disposant de dsp numériques.
7

Personnellement j'ai cette table depuis bientôt 2 semaines, j'en suis plutôt content, mais je suis pas vraiment encore satisfait, et je ne peux pas encore faire de comparaison efficace, vu que je n'ai pas testé énormément d'autres modèles pour me faire une idée précise.

Ceci dit, elle a de la pêche c'est certain ( bien plus que les modèles précédents, les MG )

Les EQ sont très efficaces, mais plus on dépasse les 0db, plus le son à tendance à flatter, et c'est là que l'on sent le numérique !

 

Des effets très bon qualitativement parlants, mais peu éditables, mis à part sur Ipad/Iphone uniquement.

Quant aux priority ducker, il s'agit d'une sorte de talkback, plutôt adapté aux conférences etc ... donc une table un peu fourre-tout.

La connectique est plutôt complète, mais je ne comprends pas trop Yamaha parfois, pas de connectique Spdif optique ou co-axiale pour une table numérique.

Voilà bon icon_mdr.gif  ... un poil déçu pour ma part, mais bon, les combos Jacks, les préamps classe A, le chassis métal et la qualité de son, font que je vais travailler avec encore un peu histoire de me changer les oreilles.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?