Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Game Boy
Photos
1/36
Nintendo Game Boy

Sujet Ma Game Boy va retourenr à la vie ? ? ?

  • 123 réponses
  • 15 participants
  • 3 380 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ma Game Boy va retourenr à la vie ? ? ?
Salut à tous, je découvre ce thread avec grand plaisir... :coucou:

J'ai une Gameboy que mes parents m'avaient offert à noel 1989, j'avais 7ans.... des années de bac à sable et de carambars plus tard... elle marche encore...

J"ai toujours cherché à reprendre les sons "chip"... (une sidstation cher ! :((( )
j'adore le st sound" de leonard... J'avoue avoir deja samplé mon amstrad CPC... avec fasttracker à 16ans j'avais remixé tetris lol...

Bref... ce thread tombe à bic, je me suis toujours demandé comment pouvoir enfin utiliser ma gameboy fétiche à coté de mes machines "actuelles" (pas si actuelle que ça vu qu'elle sont aussi vieilles)

J'ai lu tous les post mais j'ai pas tout compris... Vous dites qu'il faut une GBA avec camera pour faire fonctionner lsdj mais le son est bmieux avec une vieille GB...
qq'un peut m'éclairer..parce que si je peux faire de la zik avec ma chère GB, là je serai l'homme (euh...l'enfant) le plus heureux du monde...
Afficher le sujet de la discussion
21
L'interface midi proposée sur le site de LSDJ me branche bien.. y'a qq'un qui a deja essayé ?
22
Pour le firestarter, pas encore,jme suis inscris sur la liste
jtrouve ca incroyable d'avoir du midi sur une gameboy

le createur de nanoloop m'a expliqué qu'avec le cable midi de nanoloop ca marchait aussi
23

Citation : jtrouve ca incroyable d'avoir du midi sur une gameboy



Il faut bien comprendre que ça transforme pas la gameboy en un expendeur "son 8bit"
C'est avant tout un accessoire qui permet de synchroniser l'horloge de lsdj a la midi clock.
24
Le truc royal c'est de synchroniser Nanoloop et LSDJ par le câble link, c'est du pur gameboy style ! :mdr:
25
Hi guys,

je suis a bloc aussi....les 2 soft me branche grave...et en effet se foutrre les 2 en meme synchro soit doit etre le top!

bon ce que j'ai pu suivre c'est qu'il faudrait se faire les cartouches...j'ai pas vu de retour sur la commande groupé mais ca m'interesse...

sinon si c'est deja fait est que que quelqu'un peux faire un post recapitulatif? avec les liens et les tarif?

avec un plan pareil ca va encore faire monté l'audience d'AF! j'ai pas vu de site ou l'info sur le sujet etait complete...

++

Lut-S
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
26
Jtrouve que c'est une trés bonne initative qui fera du bien au monde de la micro musique :lol:

je ne connais pas les spécificités du emerger sur les formats de cartouches a acheter,
as tu trouvé un site leonard, avec des cartouches compatibles?
27
Vu que que tout ça traine est qu'il n'y pas de news de leonard de leonard...
j'ai commençé a m'interresser au graveur de roms.... je v finir par en acheetr un tout seul avec les cartouches qui vont avec..
Je pars en vacances demain, si d'ici mi aout (qd je rentre) y'a pas de news, je franchirai le pas je pense.

vu le prix d'un graveur avec une cartouche, etvu le prix de la cartouche seule, y'a matière a reflections.... je pense tt de mem que pour une question pratique cpeu-etre mieux d'avor son propre graveur.. ne serais-ce que pour envoyer des infos au pc et inversement...
28
Salut si tu chopes ton emerger, préviens nous , y'auras moyen qu'a plusieurs il ne te coute rien du tout si on 's'arrange,

de mon coté je participe, une fois une rom flashé ca me suffira, pas besoin d'update..
29
Sinon aurais tu un site? (rom + flasheur pas trop cher ) faut voir la disponibilité, et le prix
30
À propos de l'idée d'un "expandeur son 8bit", kiki sait cmt se rapprocher le +possible du son NES ou GameBoy originel ??