Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour un débutant !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour un débutant !
Voila je voudrais en me mettre a l'eclairage de scene pour mon groupe. A prioris je prendrais uniquement des par 56 (petit budget oblige) je suis interesser par la Behringer Eurolight LC2412 en console d'eclairage, le probleme c'est que je vois pas comment on branche les par 56 a la console ??
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool.
(Comme je l'ai dit je débute :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Évites à tout prix les PAR56 quasiment inutilisables en éclairage de scène/concert.


Voilà pourquoi j'ai écrit ça:

1. Les lampes PAR56 ont un très mauvais rendement. En effet, elles sont faites pour durer 2000 heures.

a) C'est très intéressant en éclairage architectural quand on les met au sommet d'un clocher d'église: ça évite d'y monter toutes les semaines pour les remplacer. Mais c'est inutile et mauvais pour nous.
En effet, pour que le filament ne grille pas, il suffit de moins le chauffer, et alors il donne une faible lumière jaumâtre (2750°K).
Les lampes pour la scène ont une durée de vie de 50 à 300 heures: le filament est nettement plus chaud (et donc fragile, ce qui explique sa faible durée de vie) et la lampe donne nettement plus de lumière et aussi une lumière plus blanche donc plus belle.
En résumé: les PAR56 donnent une lumière palichone et maigrichone. Ça éclaire triste...
Ce n'est pas le cas aux USA car en 110V il ont nettement plus de choix de lampes que nous en 230V.

b) Les lampes PAR64 existent par contre dans plusieurs durées de vie et on peut choisir. En éclairage scènique, nous choisissons celles qui durent le moins longtemps (300 h), ce qui donne une lumière forte et claire (3200°K).