Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour un débutant !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour un débutant !
Voila je voudrais en me mettre a l'eclairage de scene pour mon groupe. A prioris je prendrais uniquement des par 56 (petit budget oblige) je suis interesser par la Behringer Eurolight LC2412 en console d'eclairage, le probleme c'est que je vois pas comment on branche les par 56 a la console ??
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool.
(Comme je l'ai dit je débute :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Évites à tout prix les PAR56 quasiment inutilisables en éclairage de scène/concert.


Voilà pourquoi j'ai écrit ça:

1. Les lampes PAR56 ont un très mauvais rendement. En effet, elles sont faites pour durer 2000 heures.

a) C'est très intéressant en éclairage architectural quand on les met au sommet d'un clocher d'église: ça évite d'y monter toutes les semaines pour les remplacer. Mais c'est inutile et mauvais pour nous.
En effet, pour que le filament ne grille pas, il suffit de moins le chauffer, et alors il donne une faible lumière jaumâtre (2750°K).
Les lampes pour la scène ont une durée de vie de 50 à 300 heures: le filament est nettement plus chaud (et donc fragile, ce qui explique sa faible durée de vie) et la lampe donne nettement plus de lumière et aussi une lumière plus blanche donc plus belle.
En résumé: les PAR56 donnent une lumière palichone et maigrichone. Ça éclaire triste...
Ce n'est pas le cas aux USA car en 110V il ont nettement plus de choix de lampes que nous en 230V.

b) Les lampes PAR64 existent par contre dans plusieurs durées de vie et on peut choisir. En éclairage scènique, nous choisissons celles qui durent le moins longtemps (300 h), ce qui donne une lumière forte et claire (3200°K).

Celui qui ne comprend pas ce que je viens d'écrire peut faire l'essai en prenant un réflecteur pour PAR56 genre Raylight www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulrf56km_prodinfo.html?sn=2c838326bdb137dbffc7abde39c01dec équipé d'une lampe GE Lighting DYR 230V-650W durée de vie 50 h. Il obtiendra une quantité de lumière phénoménale qui n'a rien à voir en puissance et blancheur à celle donnée par 10 lampes PAR56 réunies...

c) 300W de mauvaise lumière n'éclairent pas assez. Il faut multiplier le nombre de projos qui finsent par consommer plus que quelques PAR64 donnant la même quantité de lumière.

2. En PAR56 il existe moins de choix le largeurs de faisceaux
Il manque en particulier le VNSP qui serait utile pour détacher des faisceaux dans du brouillard.

Ce sont les raisons pour lesquelles tous les professionnels ont adopté le PAR64 comme standard et ignorent définitivement le PAR56.

En plus, avec les projecteurs PAR56 courts et surtout brillants, c'est la vraie cata quand on veut mettre une gélatine de couleur un tant soit peu colorée.
Il fuit plus de lumière par la fente entre le projo et la gélatine que celle qui arrive à traverser la gélatine. Beurrrrkkkkkk.....

Même en PAR64 il faut prendre des projos longs et noir car sinon, on a toujours de la lumière parasite en dehors du faisceau.
22

Citation : ?? je vois pas le rapport ??



Bah, y'en a pas ! :mdr:
23
D'accord mais quand on a pas besoin de 1000W, est ce que les lampes 500W pour PAR64 donnent satisfaction en matière de qualité de lumière ?
24

Citation : Celui qui ne comprend pas ce que je viens d'écrire peut faire l'essai en prenant un réflecteur pour PAR56 genre Raylight www.thomann.de/thoiw9_ultralite_ulrf56km_prodinfo.html?sn=2c838326bdb137dbffc7abde39c01dec équipé d'une lampe GE Lighting DYR 230V-650W durée de vie 50 h. Il obtiendra une quantité de lumière phénoménale qui n'a rien à voir en puissance et blancheur à celle donnée par 10 lampes PAR56 réunies...



:8O:
Sérieux ??? Car pour 10 € : 50H, c'est sûr que c'est cher, mais pas excessif !!!
Mais par rapport au merde que j'ai... :oops:
6 Pars 56 d'une puissance lumineuse assez minable pour leurs 500 watts (ou 300...) !

Donc si je prends celle là pour les changer ? Pas de problème ?
C'est la même norme ?

Hors sujet : C'est pour les utiliser en éclairage de salle, ou même de la piste, juste éclairer quoi, pas pour faire beau... Avec des couleurs chaudes je penses... (voire même les deux, chaude et froide... :noidea:
)Sais pas !



Merci. :D:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

25
Non, ça donne effectivement beaucoup de lumière, mais avec un faisceau à mon avis trop large pour être utilisé en éclairage de scène.

À la grande rigueur, ça pourrait faire pour un éclairage de face, mais difficile de ne pas baver hors de la zone à éclairer.
26
Perso je deconseillerai les systemes Raylight car ces lampes la sont tres fragile. je pense que le bon vieux PAR64 en 500W fait tres bien l'affaire ... avec quelques lampes en spare, ca le fait a tous les coups !
27
Je confirme
28
Merci pour toute ces reponses de toutes façon je vais pas utiliser ques des par 56 vu que le bloc de puissance avoine pas mal on compte aussi acheter des par 64 pour avoir plus de lumiere blanche
29
C'est vrai que le par56 c'est pas bien pour les couleurs froides, en revenche il se démerde tres bien avec les couleurs chaudes, mais les histoires de fillament et de température, je n'y crois pas une seconde.
Les lampes hallogenes c'est du 3200°k.(Apres c'est une question de puissance)



Comme tu le voit, toutes les lampes par ont la meme température de couleur.(une différence de 200°k n'est que peu visible)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
30
Négatif. Une différence de 200 degrés se voit parfaitement, surtout si les projecteurs sont côte à côte.

De plus, calcule le nombre de lumens produits par watt et tu verras la différence.

J'avoue que j'utilise des PAR56 avec des PAR64.
J'équipe les PAR64 de gélatines aux couleurs sombres (bleu, rouge etc.) et je mets un orange clair ou un jaune clair aux PAR56.
Ça va bien ensemble.