Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour un débutant !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour un débutant !
Voila je voudrais en me mettre a l'eclairage de scene pour mon groupe. A prioris je prendrais uniquement des par 56 (petit budget oblige) je suis interesser par la Behringer Eurolight LC2412 en console d'eclairage, le probleme c'est que je vois pas comment on branche les par 56 a la console ??
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool.
(Comme je l'ai dit je débute :oops: )
2
Il faut que tu passes par un petit bloc de puissance dmx.
C'est un boitier qui comporte des prises 220V, et pilotable en dmx.
C'est graduable pour faire varier l'intensité via ta console.

N'oublie pas de prendre des PAR 56 longs et noirs.
3
Prend des pars 56 en lampes MFL!(c'est medium, entre effet tube(trop fin pour éclairer les musiciens) et effet large(WFL))
En bloc de puissance commandable DMX tu as entre autre le tutelo(150€), le zuni de chez Starway.
Si tu ne veux pas prendre de commandable DMX(car il faut acheter la table à coté tu peux prendre le LM400 de chez Jb system ou le cheyen ils sont graduables en revanche c'est des borniers internes (pour le cheyen) tu devras donc aller dans une grande surface et prendre 4 prise femelles et du câbles pour faire les jonctions
4
En fait j'ai l'intention de tout commander sur thomann alors je peut prendre la berhinger eurolight LC2412 comme console d'eclairage et comme bloc de puissance celui qui ya dans le lien si dessous ??

https://www.thomann.de/thoiw9_botex_dsp405_switchpack_prodinfo.html?sn=e7d1f51d88113486443481e781053edc

Ma derniere question est: je veut piloter au moins 8 par 56 dans un premier temps, est ce que ce que j'ai l'intention d'acheter va suffir ?? Par la suite je voudrais pourvoir rajouter des pars 56 dois-je multiplier les bloc de puissances ?

PS : merci pour vos premieres reponse :bravo:
5