Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour un débutant !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour un débutant !
Voila je voudrais en me mettre a l'eclairage de scene pour mon groupe. A prioris je prendrais uniquement des par 56 (petit budget oblige) je suis interesser par la Behringer Eurolight LC2412 en console d'eclairage, le probleme c'est que je vois pas comment on branche les par 56 a la console ??
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool.
(Comme je l'ai dit je débute :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le tuto c'est vraiment utile, je pense que plutot qu'un switch je vai prendre un dimmer dmx . Si je veut mettre 16 par 56 par exemple je peut coupler 2 dimmer dmx ???
12
Si tu as plus de 4 couleurs ou si tu veux pouvoir commander chaque par séparément il te faudrait plusieurs blocs de puissance graduables..
De plus tu peux brancher tes blocs de puissance sur des disjoncteurs séparés ainsi tu peux monter en pars car sur une seule prise tu ne peux mettre que 12pars au maximum( 230Vx16A=3680W 3680/12=306W sachant qu'un par fait 300W)
Si tu utilises 16 pars tu es obligé d'avoir 2 blocs de puissances.
Ou alors autres choix tu passe en bloc plus imposant ayant 10A par cannaux la tu peux mettre 16 pars tu disposes de 6 canaux mais il te faut un disjoncteur 64A au minimum fait gaffe alors à la section de ton câble sa doit être du 2.5mm² entre le bloc de puissance et ta prise.
13
Pour ma part, je te conseillerai:

Console Behringer Eurolight LC2412: c'est la moins chère et elle est assez perfectionnée pour des éclairages traditionnels.
Son gros inconvénient est son manuel difficile à comprendre pour qui n'a jamais utilisé de console classique. Mais une fois domestiquée, c'est une bonne console.

Plus un bloc de puissance DMX. Tu peux en trouver un d'occase pas cher en 6 x 10 Ampères pour commencer. Tu peux y brancher un max de 13 kW, ce qui fait déjà de la lumière.

PAR64 uniquement, noir et longs. Lampes au choix suivant ton besoin: CP60 (faisceau étroit), 61 (un poil plus large) et 62 (large)

Évites à tout prix les PAR56 quasiment inutilisables en éclairage de scène/concert.
14

Citation : Évites à tout prix les PAR56 quasiment inutilisables en éclairage de scène/concert.



Quand t'as pas de puissance electrique, t'es bien obligé, il faut juste eviter d'utiliser des couleurs trop saturées.(Quoi que le rouge est intéressant avec un par)
Ca va tres bien sur de petites scenes.
Je ne le voit pas faire de la grosse scene avec 8 pars64 et un LM400.
Au cas ou il en a besoin, y a la location. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
15

Citation : Évites à tout prix les PAR56 quasiment inutilisables en éclairage de scène/concert.



Pourquoi donc ?
Même long et noir ?

Je compte en acheter quelques uns pour faire de la disco et des concerts de petite et moyenne taille.
16
Je ne comprends pas non plus :oo:
Ils sont idéals pour des concerts de tailles petits ou moyens.
Tupeux en mettre 12 sur une prise 16A (toutes les salles ne disposent pas de dsjoncteurs 32A). Tu peux choisir la aussi tes lampes si tu veux faisceau petit moyen ou large comme sur les pars 64. Les gélats sont les mêmes.
Et si tu veux plus de puissance car 300W sa te suffit pas tu mets plus de pars...
Explique moi c'est inconvénients stp car la je vois pas du tout à par un rendement moyen mais bon c'est du par on peut pas s'attendre a des changeurs de couleurs
17
Ce qu'il veut dire, c'est que la lampe n'est pas tres péchue, et que si tu le mets tres haut avec en plus une gélat, y reste plus grand chose.
Mais quand t'est à 2.50m (4m c'est quand meme mieux :D: ), ca va.
Je dirais, sur une scene de 20*10m par64 et 6*3m par56 ca va par64, c'est mieux.(corrigez moi si je dit des conneries :mdr: )
Www.myspace.com/gormzlelighteu
18
Les PAR 56 sont juste bon pour eclairer des petits trucs.

je prefere prendre des PAR64 en 500W plutot que des PAR56 ... meme pour des petits trucs ...
19
Les lampes 500W on peut choisir la largeur du faisceau aussi ?
Si c'est mieux que les PAR 56, alors je prendrais ca, car de toutes facons j'ai pas besoin de 1000W pour le moment, même si j'utilise le tri.
20

Citation : Les lampes 500W on peut choisir la largeur du faisceau aussi ?



bien sur ...

CP86 : Serré
CP87 : Moyen
CP88 : Large

Citation : même si j'utilise le tri



?? je vois pas le rapport ??