Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour un débutant !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour un débutant !
Voila je voudrais en me mettre a l'eclairage de scene pour mon groupe. A prioris je prendrais uniquement des par 56 (petit budget oblige) je suis interesser par la Behringer Eurolight LC2412 en console d'eclairage, le probleme c'est que je vois pas comment on branche les par 56 a la console ??
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool.
(Comme je l'ai dit je débute :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le tuto c'est vraiment utile, je pense que plutot qu'un switch je vai prendre un dimmer dmx . Si je veut mettre 16 par 56 par exemple je peut coupler 2 dimmer dmx ???
12
Si tu as plus de 4 couleurs ou si tu veux pouvoir commander chaque par séparément il te faudrait plusieurs blocs de puissance graduables..
De plus tu peux brancher tes blocs de puissance sur des disjoncteurs séparés ainsi tu peux monter en pars car sur une seule prise tu ne peux mettre que 12pars au maximum( 230Vx16A=3680W 3680/12=306W sachant qu'un par fait 300W)
Si tu utilises 16 pars tu es obligé d'avoir 2 blocs de puissances.
Ou alors autres choix tu passe en bloc plus imposant ayant 10A par cannaux la tu peux mettre 16 pars tu disposes de 6 canaux mais il te faut un disjoncteur 64A au minimum fait gaffe alors à la section de ton câble sa doit être du 2.5mm² entre le bloc de puissance et ta prise.
13
Pour ma part, je te conseillerai:

Console Behringer Eurolight LC2412: c'est la moins chère et elle est assez perfectionnée pour des éclairages traditionnels.
Son gros inconvénient est son manuel difficile à comprendre pour qui n'a jamais utilisé de console classique. Mais une fois domestiquée, c'est une bonne console.