Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Consoles d'éclairage

Un peu d'aide pour un débutant !

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 881 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour un débutant !
Voila je voudrais en me mettre a l'eclairage de scene pour mon groupe. A prioris je prendrais uniquement des par 56 (petit budget oblige) je suis interesser par la Behringer Eurolight LC2412 en console d'eclairage, le probleme c'est que je vois pas comment on branche les par 56 a la console ??
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait cool.
(Comme je l'ai dit je débute :oops: )
Afficher le sujet de la discussion
26
Perso je deconseillerai les systemes Raylight car ces lampes la sont tres fragile. je pense que le bon vieux PAR64 en 500W fait tres bien l'affaire ... avec quelques lampes en spare, ca le fait a tous les coups !
27
Je confirme
28
Merci pour toute ces reponses de toutes façon je vais pas utiliser ques des par 56 vu que le bloc de puissance avoine pas mal on compte aussi acheter des par 64 pour avoir plus de lumiere blanche
29
C'est vrai que le par56 c'est pas bien pour les couleurs froides, en revenche il se démerde tres bien avec les couleurs chaudes, mais les histoires de fillament et de température, je n'y crois pas une seconde.
Les lampes hallogenes c'est du 3200°k.(Apres c'est une question de puissance)

Comme tu le voit, toutes les lampes par ont la meme température de couleur.(une différence de 200°k n'est que peu visible)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
30
Négatif. Une différence de 200 degrés se voit parfaitement, surtout si les projecteurs sont côte à côte.

De plus, calcule le nombre de lumens produits par watt et tu verras la différence.

J'avoue que j'utilise des PAR56 avec des PAR64.
J'équipe les PAR64 de gélatines aux couleurs sombres (bleu, rouge etc.) et je mets un orange clair ou un jaune clair aux PAR56.
Ça va bien ensemble.