Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un éclairage de scène

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 713 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide pour un éclairage de scène
Bonjour, je suis débutant et je monte une pièce de théatre avec des amis et je m'occupe de l'éclairage qui a une place importante dans la pièce. J'aimerai acheter une console pour gérer les lumières, quelques par (56?) ...
Seulement je ne sais rien des branchements. Y a t-il des cables spéciaux à acheter pour relier les projos et la console? (est-ce possible déjà?) et quelle console me conseillez vous ( budget +/- 120€ pour la console) et enfin pouvez vous me donner quelques conseils pour manier l'installation électrique.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En tous cas merci beaucoup pour ta patience...
12
De rien mister,exuse moi d'etre un peu sec,mais le courrant ca ne pardonne pas,donc fais gaffe a tes doigts,ca tue c'est connerie de cable mal branché.
13
T'inquiète
14
15
Merci
16

Citation : ici la tension maximal c'est 400 volts sous 32 amp


tu me déçois aoudin, il existe aussi, en 400 Volts,le 63 A, le 125A quand on reste avec les P17 Tetra, mais après y'a plus, mais là je ne connais pas, avec les prises Powercon, utilisables uniquement par des gens habilités, car potentiellement dangereuses.
Mais il est vrai que dans son cas, il serait étonnant qu'il dépasse les 32 Aen TETRA
17
Oui c'etait vite resumé,le power lock est essentiellement pour l'arrivé general apres on redistribu vers du 125 amp.
N'etant pas electro je ne mis connais pas trop au dessus du 125 :D
18
Enfin comme tu dis, l'électricité qu'on on y connait rien, on touche pas, et persos j'y connais rien, donc je me lite à 16A ^^'
19
Oui , Arthur parlait juste de ce que pouvait consommer un bloc tri bas de gamme
lol, il est bien placé au niveau électricité, je vois pas comment il pourrait te decevoir lol
20
Salut

Dans tous les cas de figure il ne dépassera pas son tableau, car pour alléer gratter dans un tableau tri et un tableau tout court il faut être habilite, et vu son niveau en électritie, il ne l'est pas.

Donc dans son cas, il sera juste habilité à cabler ces projo, ses automatique, sur sa propre alim, mais en aucun il devra toucher a un tableau electrique, sauf si celui-ci a une prise externe sur laquelle il pourra se brancher sous l'oeil vigilant de l'électritien de la salle.

Pour tous les débutants un ti conseil, ne vous aventurer jamais a gratter un tableau électrique, si vous n'étes pas habilité avec la norme UTE C18-510, du décret n°88-1056 du 14/11/1988, il en va de votre vie, de celle de ceux qui vous entours, de votre responsabilité et en cas de pépin se sera la prison.

Voili, voilou, G'Claire
Et vive le monde du spectacle