Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un éclairage de scène

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 712 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide pour un éclairage de scène
Bonjour, je suis débutant et je monte une pièce de théatre avec des amis et je m'occupe de l'éclairage qui a une place importante dans la pièce. J'aimerai acheter une console pour gérer les lumières, quelques par (56?) ...
Seulement je ne sais rien des branchements. Y a t-il des cables spéciaux à acheter pour relier les projos et la console? (est-ce possible déjà?) et quelle console me conseillez vous ( budget +/- 120€ pour la console) et enfin pouvez vous me donner quelques conseils pour manier l'installation électrique.
Merci d'avance.
2
Pour un seul coup n'achete pas,loueC'est le plus simple et tu es sur d'avoir du matériel de qualité,car avec 120 euros tu ne peux rien avoir de rentable.
3
Et sans louer ça se branche comment?
4
Bah tu as rien :( car tu n'as pas assez de sous tous simplement,il te faut entre les blocs la console les cablages et les projo a peux pret 800 euros avec du matos qui ne durera pas et 1500 euros avec du matos qui marchera longtemps.
5
Question sans doute très bête mais c'est quoi les blocs
6
Ce sont les gradateurs,c'est l'apareil que commande la console.C'est la ou tu branche tes sources et c'est ce qui les graduent.Ca coute en bas de gamme 250 euros pour 6 circuits.
7
Merci beaucoup
Et si j'aaugmente le budget, c'est intuitif pour les branchements? Et quel type de cables faut-il acheter?
8
Si on veux apres,c'est un metier et comme tous metier cela s'aprends,ca c'est pour la lumiere,apres pour l'eclectricité c'est un autre metier et ca s'aprend aussi,rome ne c'est pas construit en un jour.
9
Ok ok, mais on m'a déjà dit ça pour le son et je maitrise à peu près tout seul
10
Ha bah c'est bien tu es douer,apres le tension maximal en son je crois que c'est 48 volts donc ca pique un peu si tu fais un betisse,ici la tension maximal c'est 400 volts sous 32 amp,j'esperes que tu sera aussi douer sans connaissance.A toi de voir,un conseil prends des court pour les branchement c'est plus sur.Apres pour le reste a toi d'essayer par toi meme c'est pas dangereux.