Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scancommander

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 3 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scancommander
Salut à tous,
Je souhaites acheté une scancommander pouvez-vous me donner votre avis sur ce produit.
Merci D'avance
2
SAlut,
Le mieux serait peut-être d'en louer une chez un prestataire avant l'achat. Je sais que beaucoup en ont. Je ne pourrais pas plus t'aider, j'suis une bille en lumière.
@+
3
Un peu "hasbeen" non ? Limitée à 16 projecteurs et pas très pratique pour les transferts, d'ailleurs il n'y a pas de séquentiel.
Il existe maintenant des petites consoles, pas chères, utilisant des technologies récentes et ayant des éditeurs "offline".
4
Que me conseille tu comme console au même prix
5
J'etais aussi attiré par la scanco il y a peu de temps, mais je me suis raisonné et j'ai acheté une console AVOLITES AZURE, de la meme taille que la scanco, elle vaut 5500E environ (Suivant la version 2000 ou SHADOW)
Elle permet de controler 2048 canaux DMX, et au max 200 Asservis et 200 Dimmers.
Avec un generateur d'effet interne de 120 effets, une visualisation sur ecran externe, sauvegarde sur disquettes..... Très bon produit !!!

http://www.avolites.org.uk/products/azure2000.htm

Voilà qui est beau non?
6
Bah dis donc tu as du budget toi :8)

Moi je voudrais bien m'acheter la XCITER de chez Martin. Vous pensez quoi de cette console !!!!!
7
Moi on me la déconseiller.
8
Dapres ce que jai lu (cf sonomag) et entendu elle est tres differrente des console "habituelle" type scanco et otre.

la methode de travail est pas si simple que d'habitue enssuite o nivo ds fonctions, les seule preset que tu peux faire sont ceux de position.

voilou!
9
Pour la scanco c'est une valeur sur mais elle est dépassée donc pas cher. pour faire du live c'est à mon avis le top dans ce que je connais pour faire quelque chose de plus élaboré franchement ya beaucoup mieux à c prix, tu as la hog PC de chez flying pig qui a une puissance de feu incomparable.
côté fiabilité, les scanco sont bien placé, tu peux regarder sinon du côté de la HOG 500 mais ça doit être plus cher.
les avolite j'utilise pas donc j'en parle pas g un pote qui a pas mal de pb avec donc :|
sinon les martin et autre sont quand même développé pour les discothèques case et autre et franchement c'est des foudres de guerre sinon on en verrait !
les case étaient offertes si tu achetais un kit de machines MARTIN !!! :oo:

dans les petit budgets tu as aussi sunlite qui a ces adeptes. sinon la shaman mais là c encore plus petit que la scanco don cencore moins cher et beaucoup moins pratique.
un des pb de la scanco c'est que tu ne peux sauvegarder sur disquette mais sur carte mémoire (150 € la carte !!) :fache: et comme elles sont vieille et qu'il y a pas de lecteur de disquettes je sais pas si tu as toutes les librairies des asservis dedans mais ça c facile à créer avec la scanco.

bonne lumière
10
Dans les budgets resonnables tu as la Rave de compulite aussi maintenant il faut savoir ce que tu veux faire si c du pouet pouet de discotheque ou autres soirées DJ ou si tu veux faire de la lumière. Si ton but est de faire de la soiree DJ une exciter ou freekie pour ne cite que martin ca te suffi maintenant si tu faire de la lumiere je te conseil de passer sur des vrais pupitre genre HOG ou Ma lighting tu trouveras d'occasion de la Hog 600 qui est un tres bon pupitre ou de la celco Ventura un peu moins connu mais pas mal non plus. Je bosse actuellement sur de la Grand ma et c de la bombe essaye la micro ma ca dechire mais ca va peut etre dechire ton budget aussi. Si tu n est pas trop exigeant tu as aussi les frog de zero 88 enfin y'en a beaucoup des pupitres si tu veux vraiment pas te tromper monte au siel au mois de fevrier il y sont tous tu pourras faire ton choix pour revenir a la scanco c vrai que ca a vieilli un peu quand meme mais je connais des mec qui joue dessus et qui dechire comme je dis souvent faut mieux un pupitre moins bon que tu connais par coeur qu'une bombe que tu ne métrise pas.
Aller Bye et bon choix