4.2/5
  • kearnage1977kearnage1977

Produit robuste et fiable

Behringer DDM4000Publié le 28/05/15 à 15:26
    J'ai acquis cette table pour compléter mon matos avec des CDJ 800 MK2 Pionneer parce que la DJM était trop inaccessible d'un point de vue financier à l'époque.

Pendant 5 ans (je l'ai ensuite revendue pour du matos plus léger) elle ne m'a jamais déçue ou fait faux bon cette table. Plutôt design et bien équipée au niveau branchement, les boutons sont robustes et n'ont pas bougé avec le temps.

Je la conseille pour son rapport qualité-prix indéniable!
  • martipitmartipit

très bien pour le moment. A voir avec le temps

Behringer DDM4000Publié le 16/04/15 à 13:27
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation dans le cadre d'animations en petites soirées privées

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis son achat en Mars 2015

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui : BST - BERHINGER VMX1000 - NOX606

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Sa taille suffisamment grande , la fonction midi, le paramétrage de beaucoup de bouton, potars et fader en midi.
    Le - : Le mapping complexe mais en s'y mettant on y arrive.

Cela fait peu de temps que j'ai cet appareil donc question longévité je ne pourrais me prononcer.

Après mes premiers test…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation dans le cadre d'animations en petites soirées privées

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis son achat en Mars 2015

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui : BST - BERHINGER VMX1000 - NOX606

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le - : Le mapping complexe mais en s'y mettant on y arrive.

Après mes premiers tests, je ne vois que très peu de critiques à formuler si ce n'est le manuel pas très clair concernant le midi, le problème de pré-écoute qui ne fonctionne pas en midi sauf à faire une petite bidouille de branchement de carte son, le fonctionnement bizarre des leds des boutons P1 à P3 en midi mais cela est probablement du à ma configuration midi.

Niveau sonorité elle sonne pas mal sur mon système son et n'introduit pas de souffle. Les effets son de qualité corrects. La partie micro fonctione pas mal à condition de paramétrer comme il le faut. Dommage que le réglage du volume du second canal se trouve à l'arrière de la console (Si encastrée prévoir une petite table ou mélangeur pour cette entrée afin de pouvoir contrôler le volume sans tout sortir).

Pour l'instant je suis satisfait de mon achat et le referait si c'était à refaire.

Je pense que ce produit est bien pour les animateurs qui comme moi ne joue pas comme des malades avec les potars, faders et autres boutons qui dans ce cas pourrait peut être montrer certaines faiblesses.

Cordialement
  • RaidenStevensonRaidenStevenson

Behringer ? Souvent critiqué, mais jamais égalé !

Behringer DDM4000Publié le 25/04/14 à 16:36
    Les connectiques sont très complètes !
    La double boîte à effet est vraiment impressionnante et très complète. La boîte MIDI intégrée est par contre un peu décevante, c'est la raison pour laquelle je baisse de quelques points.

D'une simplicité enfantine. D'un autre coté, on a rarement vu une table difficile d'utilisation... Le manuel est complet mais pas réellement utile. Ça clignote dans tous les sens, c'est assez agréable a prendre en main puisque les touches sont repérables assez facilement.

Les connectiques sont très complètes !

Les équa' sont sympa, vraiment précis. Par contre le souffle, ça a toujours été le point noir de chez Behringer. J'ai mixé sur des enceintes de différentes tailles mais dès que le son devient trop fort, CRAC, le souffle se fait entendre.
    Le point noir !

Utilisé depuis un peu plus d'un an et demi, j'avais essayé beaucoup de modèles avant celui ci. La prise en main, c'est du bonheur, les effets sont riches et précis. Les potards font un peu joujou sur le long terme, ils glissent un peu trop après une utilisation quotidienne. Un rapport qualité/prix imbattable ! Avec l'expérience je referais ce choix les yeux fermés. Je mettrais un bémol, pour l'utilisateur qui cherche une table pour faire fêtes, soirées etc..., le souffle est un peu dommage mais pas non plus rebutant !
  • guiguiBOTguiguiBOT

Quitte ou double !

Behringer DDM4000Publié le 27/11/13 à 04:57
    ---

C'est ma première table, j'ai déjà manipulé une eclerc quelques heures mais c'est tout.
    ---

J'ai assez vite compris le fonctionnement général, la table est bien découpée en modules et les indications sont assez claires. Il me faudra sortir le manuel pour certaines fonctions plus avancée comme le paramétrage des cross, des potards ou l'utilisation de la boite d'effet peu ergonomique. Les boutons en général ne respirent pas la grande qualité, mais ils ne grattent pas et l'essentiel est là. Les cross glissent très bien, mais c'est pas la peine de penser à faire du scratch sur cette table. Les potards sont plutôt bien espacés, pratique pour les grosses mains. Le panneau arrière est très clair, chaque connectique a sa description mais là c'est pareil ca ne respire pas la solidité. La solidité, c'est bien le problème de cette table. Alors on en a pour son argent voilà tout. Chez moi ce problème s'est traduit par une panne au déballage, direct retour chez le vendeur pour échange.
    D'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche cette table n'est pas très stable électriquement et est très sensible sur une mauvaise installation et a tendance à buguer parfois. Chez moi le problème a été : Sapin de noël à la mise sous tension, aucun bouton fonctionnel, écran d'affichage noir, pas de son. Après une dizaine de switch power, message d'erreur sur l'écran "Adjust VR24 for readability". Et oui c'est du made in china, alors suivant les modèles, j'ai l'impression que la qualité est variable.
    A savoir qu'il y a deux variantes de cette console, une à leds bleues et une à leds vertes.
    Voilà j'attend le retour du vendeur...

La transparence est assez bonne (sur moniteurs studio), un léger souffle pas vraiment dérangeant. L'équaliseur est très efficace et en plus il est paramétrable en fréquences.

je l'ai utilisé en démo. J'ai utilisé une Eclerc et quelques autres tables bas de gamme.

- Prise en main. 8/10

Les points noirs :

- Durée de vie.
    - Fiabilité.

Edit 09/12/13 :

J'ai finalement reçu un modèle de remplacement, celui avec les leds vertes...
    Tout fonctionne parfaitement. Les potards n'ont pas de jeu, les cross glissent très bien.
    J'ai pris le temps de lire la notice, je m'étais trompé sur la partie micro qui est en fait entièrement paramétrable via l'interface graphique. (niveau de chaque entrée notamment, filtres, effets etc...) Bref je ne suis pas déçu de mon achat.
    En fait il s'est avéré que lors de premier envoi le magasin s'été permis de m'envoyer un modèle d'expo que tout le monde a dû malmener et ça au prix fort...
  • djayy.clemdjayy.clem

PRix raisonnable table Ergonomique et tres intuitive

Behringer DDM4000Publié le 13/03/13 à 18:57
    Rackable

RCA XLR

4 voies possibilité de mettre deux amplis en rcA et un en xlr tres pratique pour les retours

Equaliseur 2 modes

Effet assignable que sur deux voies a la fois légère deception a ce niveau ou assignable au master de la table sinon bonne boite a effets

Parfait

Manuel parfait

Tout est facile a apprivoiser

Bonne table attention dans le rouge elle a ses limites tout de meme niveau son mais tres correct
    equaliseur vraiment efficace

equaliseur vraiment efficace
    pas de souffle

3 ans

oui pleins de modeles

Table Accessible niveau budget fiable ? sa reste a voir jespere bien quelle fera 5 ou 6 ans mais j'y crois pas ! boite a effet sympa Le midi avec pc vraiment bien foutu !

Rapport qualité prix excellent , Avec l'expérience je referais ce choix sans hesiter meme si maintenant je me penche plus sur du pioneer
  • pilloopilloo

vraiment tres bien

Behringer DDM4000Publié le 23/08/12 à 07:59
    voir le site behringer

La configuration générale est-elle simple ?
    il faut bosser un peut, la prise en main est pas facile

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    comme d'habitude chez la marque, rien à dire

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui sans problemes

La console est-elle transparente ?
    perso, rien à dire

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    les réglages remplissent bien leurs fonctions

Introduit-elle du souffle ?
    un poil sur vinyl (normale )rien sur le reste

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2009

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'…
    voir le site behringer

La configuration générale est-elle simple ?
    il faut bosser un peut, la prise en main est pas facile

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    comme d'habitude chez la marque, rien à dire

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui sans problemes

La console est-elle transparente ?
    perso, rien à dire

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    les réglages remplissent bien leurs fonctions

Introduit-elle du souffle ?
    un poil sur vinyl (normale )rien sur le reste

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2009

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
    pas mal ,gemini,denon, pioneer,etc..

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le tout numérique, les effets, les traitements ( micro surtout), le son

le moins, les leds bleues ( sur la première version, corrigé sur les suivantes)
    la sortie spdif faible, l'absence de potard sur l'entrée micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent, rien à dire
    c'est une table que j'ai conseillé à nombre d'amis ,qui comme moi, l'utilise en permanence ( disco, radio, perso )on pourrais avoir peur quant on voit le résultat de la serie 700 ( à évité) mais là chapeau bas Mr behringer.jamais un souci que du bonheur.c'est sur que si je l'utilisait comme un bourrin ( j'en ai vue, ils leur manquaient plus que la massette et le burin lol) elle risquerait de pas aller loin ( comme tout d’ailleurs ) .qui veut aller loin ,ménage sa monture.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    sans hésité

edit au 11/07/2015:
    message pour les utilisateurs de la première série,au bout de 3/4 ans,la table refuse de s'allumer (le display s'allume puis s’éteint tout de suite)cela viens des condensateurs de l'alimentation de la table.
    le coup est d'une quarantaine d'euros chez un fournisseur de composants électronique.un fer à souder pro et une bonne dose de patience et le tour est joué.pas glop quant même.
    je ne possède plus cette table de mixage ,mais j'ai fais cette intervention pour le nouveau propriétaire.
  • James...James...

Pour le prix, c'est ... qu'il est bien même ce bon marché?

Behringer DDM4000Publié le 02/09/11 à 02:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Two mic inputs, 3 band eq, beat synced sampler, 4 efx sections, full crossover, midi control, Stereo out. 32 bits. Also has most other standard features you would expect. The beat and BPM features are impressive. Also the crossover features are very functional and come in handy if you like that sort of thing.

UTILIZATION

This is my "beater" mixer. I bought it without doing a whole lot of research. I needed a unit under $500 that I could drag with me when I was in a hurry. A friend recommended this. I'll start with what I like about it. The inputs are good and I never have an issue with a lack of any of them. I don't even use all 4 channels usually. Every so often I will have an odd situation that calls for an extra channel or 2 so it's good to have as an option. Fading between that many channels can get crazy if you don't know what you're doing but the layout of the ddm is pretty sensible. For newcomers who have used an actual mixer board before, the DDM is moreso like a real mixer than other "DJ" mixers I've found. For a guy like me coming from a live audio background I find this to be great. Although there's something to be said for a unit like this that can sometimes feel like it's trying too hard to be 2 different things sometimes. Just something to keep in mind.

Now here's what I don't like. First of all my sub out doesn't work and never did. The fader sliders feel wrong to me. I'm not sure how to explain this other than saying they just aren't very comfortable to use. The tolerances are too tight? Also the gain meters on my unit don't show up too well unless it's very dark. I guess this isn't a huge deal since most of the venues I go to are fairly dark but still it's annoying. Other than that though I like this unit. The buttons feel good. and the knobs are okay.

SOUNDS

Sound quality is surprisingly good. I find that Behringer stuff usually has a pretty good level of quality with sound while the hardware suffers more. Obviously my sub out not working is a bother. The eq is just okay. Nothing great but it works. I've never had any hiss issues. I know someone told me it had a built in noise husher or something but I didn't see anything about that in the manual.

OVERALL OPINION

Like most products, it has to last, and considering the amount of times I have dragged this mixer around town, I'm impressed that it's lasted. It seems to me that Behringer stuff that breaks, is going to break very soon after buying it, and then it will never mess up again. Fortunately mine is mostly functional after 2 years of use. It's not the best mixer I own but for the price I like it. Well kind of. Honestly I feel like this unit should be more in the $300 range. Yes the features are killer but it's behringer...
  • hdkhdk

tres bon matos

Behringer DDM4000Publié le 22/07/11 à 00:37
    equaliseur parametrable comme tous le reste avec effets integrés .... et parametrables!

je ne suis peut etre pas doué , j'ai eu un peu de mal a m'y faire , mais apres.... waouh, je m'amuse comme un ptit fou !! tout est parametrable !!!! incroyable !! les fader? que du bonheur !

franchement rien de special, c'est plutot bon signe!

franchement rien de special, c'est plutot bon signe!

je l'utilise depuis 5 mois, avany j'avais une BST!! comme je disais plus haut , tout est parametrable, du crossfader au casque au micro en passant par l'equaliser. Par contre certains effets ... bof !! mais ce qui me gene le plus , c'est la taille de l'ecran , il faut dire que ma vue de pres c'est pas le top !! :-) !!sinon caramba je l'adore, elle n'est pas toute neuve et aucun pb !!! bien sur que je ne regrette pas mon choix!
  • deejay-dydeejay-dy

Excellent produit !

Behringer DDM4000Publié le 13/06/11 à 12:20
    - Est-elle rackable ?
    Oui, grâce au rack fournit avec la table pour la racker en 19"

- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    Il y a des connectiques RCA pour les entrées et RCA et XLR pour les sorties (jack stereo pour le casque et XLR pour les micros ).

- Une section d'effets est-elle intégrée ?
    Oui.

- La configuration générale est-elle simple ?
    Oh début on peut être très impressionner car on voit des boutons s'illuminer partout mais dès qu'on commence à travailler dessus on peu voir que sont utilisation est relativement simple.

- Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Le manuel et très clair et très complet, il explique bien en détaille…
    - Est-elle rackable ?
    Oui, grâce au rack fournit avec la table pour la racker en 19"

- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

- Une section d'effets est-elle intégrée ?
    Oui.

- La configuration générale est-elle simple ?

- Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Le manuel et très clair et très complet, il explique bien en détailles chaque fonction de la table.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    Oui.

- La console est-elle transparente ?
    Oui.

- L'équaliseur est-il efficace ?
    Oui, les 3 bandes coupées il n'y a plus du tout de son qui sort, et avec les fonctions kill paramétrables on peut très vite paramétré des options assez sympa.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise bientôt depuis un an.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non j'avais des tables simple sans effets, je ne mixé pas avec.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus :
    - C'est une console entièrement paramétrable !
    - Très bonne qualité pour le prix !
    - Peut-être pas assez d'effets ...

Le moins :
    - Impossibilité de rajouter une boite d'effet ...
    - De rares bug surviennent mais sans gravité.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je trouve le rapport qualité prix imbattable, je referait ce choix sans hésiter !
  • dusteddusted

Pour le prix, j'aime

Behringer DDM4000Publié le 24/04/11 à 15:01
    Équerres 19" fournis pour le montage dans un rack de la meme taille.

On notera le choix de connectique RCA plutot que XLR sur les retours.
    Seul la sortie principale est équipé en XLR, toutes les autres voix aux/line/phono sont en RCA, dommage.

Je l'utilise en disco mobile, elle suffit largement pour mon utilisation.

Les potentiometres sont très agréable sans accros.
    Les boutons kills près de l'égaliseur trois bandes et du fadeur sont très pratiques lors de mixes.

Quelques fonctions me manquent par rapport a mon ancienne table comme le PFL en retour.

Les effets sont basiques et pratiques, ca ne vaut pas une boite d'effet, mais ca suffit sur une table.

[b…
    Équerres 19" fournis pour le montage dans un rack de la meme taille.

On notera le choix de connectique RCA plutot que XLR sur les retours.

Je l'utilise en disco mobile, elle suffit largement pour mon utilisation.

Les potentiometres sont très agréable sans accros.

Quelques défauts comme une facilité au larsen dans les voix micro. Avec les mêmes micro ca larsen par rapport a mon ancienne table.

Ou encore certain bug lors de l'enregistrement de deux sample. Lorsqu'on enregistre deux sample qui remplice quasiement la memoire de la table, il arrive parfois qu'il se mélange entre eux et deviennent inutilisable !!!

L'équaliseur est efficace et elle n'introduit pas de souffle audible.

Du fait des larsen très désagréables et des problèmes de melange de sample, je mais la note moyenne.

Je l'utilise depuis bientot un an, et pas de problèmes pour le moment.

J'aime les potentiomètres très agréables, la boite d'effet, les effets micro et le sampler lorsqu'il ne bug pas.

J'aime moins:
    - le manque de connectique symetrique XLR
    - le manque d'insert pour une boite d'effet externe par exemple
    - les pré-écoute PFL en retour.

J'aime pas:
    - la tendance au larsen sur les voix micro
    - le sampler qui bug lors de l'utilisation de toute la memoire de la table (environ 40sec de sample)

Le rapport qualité/prix est imbattable pour les fonctions qu'elles fourni.
    C'est une bonne table pour le mix, moins pour la disco mobile.

Ca ne vaut pas une pioneer, mais pour le prix, ca me va.
  • chris m.bergerchris m.berger

Behringer DDM4000Publié le 30/12/10 à 17:22
    * Est-elle rackable ?
    oui les équerres sont fournies

le reste se trouve sur le net

* La configuration générale est-elle simple ?
    oui

* Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

oui,faut juste le lire !

* La console est-elle transparente ?
    oui ,elle est transparente
    * Introduit-elle du souffle ?
    non,aucun
    * L'équaliseur est-il efficace ? ...
    oui ,il kill bien

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'ai utilisée pendant 18 mois
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    c'est une table complète,a…
    * Est-elle rackable ?
    oui les équerres sont fournies

le reste se trouve sur le net

* La configuration générale est-elle simple ?
    oui

* Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    oui

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

oui,faut juste le lire !

* La console est-elle transparente ?
    oui ,elle est transparente
    * Introduit-elle du souffle ?
    non,aucun
    * L'équaliseur est-il efficace ? ...
    oui ,il kill bien

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'ai utilisée pendant 18 mois
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    c'est une table complète,avec le midi et multiple réglage dont la fréquence du sub
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui ,pas mal dont freevox,lem,power,ecler,dynacord,pionner etc etc
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    IMBATTABLE
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui ,sans hésiter

behringer nous a sortie beaucoup de m....e mais la pour 300/350 € en neuf une table aussi complète !
    pour moi,c'est une bonne table d'entrée de gamme ,j'ai pas connue de problemes avec en 18 mois .elle n'introduit pas de souffle ,la sonorité générale est bonne mais pas assez chaud a mon gout
  • Charly302Charly302

Très bien

Behringer DDM4000Publié le 25/12/10 à 22:46
    Est-elle rackable ? Oui les pièces sont fournies à l'achat.

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? Multiples connections RCA pour les différents channel et sorties. Entrée micro en XLR, sortie Right & Left + Subwoofer

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ? 32bits.

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 4 voies+ master, micro, sampler.
    2sorties RCA et 1 XLR
    Utilisation MIDI.
    L'équaliseur est-il paramétrique ? oui.

Une section d'effets est-elle intégrée ? une 10aine d'effets intégré (flanger, reverb, delay,...)

Est-elle rackable ? Oui les pièces sont fournies à l'achat.

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ? 32bits.

2sorties RCA et 1 XLR
    Utilisation MIDI.
    L'équaliseur est-il paramétrique ? oui.

La configuration générale est-elle simple ? vraiment très simple, je débute et je n'ai eu aucun mal à comprendre son fonctionnement.

Le manuel est-il clair et suffisant ? Manuel structuré et claire, on s'y retrouve facilement.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? Les diverses fonctions sont soit directement accessible par boutons ou autre ou alors directement dans le menu de la table.

Introduit-elle du souffle ? utilisée dans diverses circonstance elle n'a pas introduit de soufle.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 6 mois en décembre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non une petite table gemini à un ami.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Vraiment très simple d'utilisation on comprends instinctivement comment l'utiliser dés les premiers instants bien qu'une lecture de la notice est conseillée afin d'assimiler à fond toutes les possibilités offertes. Cependant une finition un à première vue très fragiles ( ne pas être trop brutal avec les faders qui se mettent à branler s'ils sont trop malmener.)
  • DjcielDjciel

Une bonne table chez behringer pour changer

Behringer DDM4000Publié le 01/07/10 à 21:00
    Pour les caractéristiques allez voir le site ou les autres avis ;)

C'est clair que quand on la déballe on dit "a oué quand même" mais en 30 sec on s'aperçoit que tout coule de source.
    Je dirai juste qu'il y a un doublon de bouton au niveau des kils (paramétrables) qu'il y a au niveau du cross fader et des potards.

Bon la euhhh ba R.A.S, pas de souffle et pourtant je n'ai pas un système de fou, mais elle sort ce qu'on lui mes point barre!
    eq nickel.

Pour les caractéristiques allez voir le site ou les autres avis ;)

eq nickel.

Je l'utilise depuis un peux plus de 2 ans, régulièrement et intensivement le w.e. Elle a également fait des soirées et aucun plantage (heureusement me direz vous!) mais connaissant la marque appréhendez un peu la première fois.
    Bon rapport/qualité prix je dirai même TRES bon si je prend en compte quel tient encore bien la route malgres tout ce que je lui fait subir.
    Le+
    Ce que je ne lui reproche pas

le-
    Une fois pousez un fader comme une brute et... il mais resté dans les mains ^^, à part ce petit incident R.A.S.
    Oui des modèles + chère tel que Ecler nuo 5, une reloop, et la traditionnelle djm 800
  • pierreblc91pierreblc91

Pour l'instant, bien !

Behringer DDM4000Publié le 12/06/10 à 19:00
    Les caractéristiques sont disponibles sur le net. Cette table a le mérite d'avoir de nombreux paramètres tout en laissant à l'utilisateur le choix d'y toucher ou pas. On peut régler les fréquences des EQ, compresseur sur micro, etc.. mais si on ne le fait pas, ils sont correctement réglés d'usine.

Configuration générale très simple, très intuitive.
    Le manuel est très clair, on trouve tout facilement.

Positif :
    - 4 voies, chaque entrée paramétrable en phono/line ou line
    - Prix
    - Ecran très lisible

Configuration générale très simple, très intuitive.
    Le manuel est très clair, on trouve tout facilement.

Positif :
    - 4 voies, chaque entrée paramétrable en phono/line ou line
    - Prix
    - Ecran très lisible
    - Double boite à effet, très pratique, avec de nombreux paramètres. Par exemple, il est possible de régler le niveau de raisonnance sur un filtre, contrairement aux DJM800 ou le filtre résonne beaucoup trop à mon gout !
    - Sélection des bandes de fréquences HIGH ou MID ou LOW, ou une combinaisons de ces 3 paramètres, lors de l'activation d'un effet ! Par exemple pour mettre un écho que sur les MID HIGH.
    - Midi entièrement paramétrable, très facile à configurer (je l'utilise pour lancer mes programmes de lumière avec FreeStyler, vu qu'il y a pleins de boutons qui ne servent à rien sur la console)
    - Sorties master XLR
    - Eq 3 bandes sur le micro, qui se perd de plus en plus, bien qu'il soit indispensable pour couper les basses sans atténuer trop les médiums

Negatif :
    - Gain de l'entrée micro trop élevé, on entend le micro même au minimum. Les deux micros se contrôlent en même temps, mais au moins elle a le mérite d'avoir deux entrées.
    - Compteur BPM imprécis ce qui rend le sampleur inutilisable en fonctionnement Loop (décalage). Ce dernier ne peux donc servir qu'à l'enregistrement d'une vocal par exemple
    - Sortie casque mal étudiée, le fil passe par les faders, il faut le coincer entre la table et la platine.
    - Boutons très plastiques, peu agréables avec du jeu
    - Faders avec peu de jeu (+1), mais le bouton en plastique tient très mal sur la tige

Dommage :
    - Vu-mètre master assez peu précis, celui des voies un peu petit
    - Impossible d'utiliser un effet sur un autre, comme par exemple filtrer un écho (contrairement à la DJM700)

Attention tout de même, j'ai pu voir que certaines buggaient. La mienne a buggé une seule fois : Je faisais des tests sur le midi, j'ai désactivé la voie 1 et en la réactivant, le fader ne contrôlait plus la voie, impossible de baisser le son même en recommençant l'opération. Un petit redémarrage a suffit. Tout cela pour dire qu'en soirée, je vous conseil de ne pas trop jouer avec le software qui semble trop compliqué pour bien fonctionner (à noter tout de même que c'est la seule table DJ paramétrable à ce point sur le marché)

Au niveau de l'utilisation, je met 8/10 car je trouve qu'elle est super bien pensée, sauf au niveau des multiples effets (décrit avant) !

L'équaliseur est correcte, tout au minimum, il y a aucun son, et toutes les fréquences de coupures, sont réglables ! Potards un peu trop plastiques.

Son très moyen, avec pas mal de souffle sur gros système. Linéarité moyenne avec jusqu'à 2dB de différence dans la bande 20Hz-15kHz. Pour exemple, ma stanton m.201 a un son bien meilleur, avec moins de 0.2dB de variation dans cette bande. (Mesures faites avec REW).

Je l'utilise depuis 2 ans et demi, la qualitée semble quand même pas si mauvaises, aucun bouton mort même si les potards commencent à prendre du jeux.

J'ai essayer, gemini (bien pire), numark (plus simple d'utilisation), stanton (de très bonne facture, simple) et pioneer (DJM 400, 600, 700, 800, 2000) (très chère, mais plus ergonomique et fiables)

Les particularités que j'aime le plus : Le prix, l'utilisation, fonctions, la connectique
    Les particularités que j'aime le moins : prise casque, qualité sonore

Le rapport qualité/prix est excellent, mais cela ne fait pas tout car pour des utilisations pro il faudra partir sur autre chose

Avec l'expérience, je referais le choix d'il y a 2 ans, mais je pense maintenant partir sur une DJM700 car j'utilise peu les gadgets (effets, paramétrages) et que j'ai besoin de plus de fiabilité/qualité.

Les nombreux paramètres m'ont permis de voir que finalement, ça ne sert que les 2 premiers mois quand on est débutant; une table moins paramétrables sera plus ergonomiques. Par contre, je maintien le faite que plus de paramètres sur les effets seraient la bienvenues chez certaines marques!

Pour moi c'est la table très bien pensée, très pratique, mais dont la qualité nous ramène quand même à la réalité ! A manipuler avec soins et elle devrait durer. Pour le prix elle vaut bien un 7/10
  • salvo2913salvo2913

Behringer DDM4000Publié le 15/09/08 à 14:20
    Bonjour ,
    pour le prix cette table est vraimant terrible !!!
    Super complete presque trop complexe !!!
    table parametrable a gogo , per ex en midi avec vertual dj
    tout y est , mais attention il y a 8 memoires qui sont normalement parametrable , mais il y a un oubli de la memoire des reglages effet comme par exemple effets micro ( donc a chaque allumage de la table il faut tout reparametrer )Pas de mise a jour firmware en vue !!!
    Faite un petit effort Mr Behringer , elle sera parfaite

Configuration logique mais pas de memoires reglages effets !!
    bizarre : effets parametrable pour 2 canaux + les 2 micros ,mais il faut repametrer le tout a chaque allumage de la table .
    heure…
    Bonjour ,
    pour le prix cette table est vraimant terrible !!!
    Super complete presque trop complexe !!!
    table parametrable a gogo , per ex en midi avec vertual dj
    Faite un petit effort Mr Behringer , elle sera parfaite

Configuration logique mais pas de memoires reglages effets !!
    heureusement pour moi les reglages midi reste en memoire

Bonne qualitée sonore

Je l utilise depuis 15 jours , l ecran de controle lcd est tres clair mais toutes les diodes sur la table sont trop eclairée , surtout les bleues , il faut les masquer pour un confort d utilsition