Pioneer DJM-600

4.1/5
  • Anonyme

Pioneer DJM-600Publié le 13/09/09 à 13:43
    DJM600

Du PIONEER tout simplement, une ergonomie proche de la perfection, tout est sous la main, et les effets n'ont pas besoins de 36 combinaisons de touches ou menu pour etre réajustés en live.

par contre l'éléctronique est médiocre, que du lowcost à l'intérieur. Du souffle, de la ronflette, des bruits de commutation, du transfert de son dans les bus malgré que tout soit à 0....mauvaise maitrise des filtrage de mode commun...de meme que le multi effet aurait mérité quelques self en série sur les alimentations.
    DJM600

Les condos en série sur l'audio sont des chimiques, bonjour le dephasage, les céramique sont en X7R, mauvais sur l'audio à cause de l'effet piezzo, bref, de l'économie partout, pourtant elle est vendu assez chere, on paye la marque, encore une fois de plus chez PIONEER.
    c'est sur que les kéké qui se la joue DJ d'un soir à une boom ou fond ça dans leur piaule sur une chaine hifi de 50W, ils vont trouver ça bon (surtout qu'il y marqué pioneer dessus), par contre en studio, en radio ou dès qu'on recherche la clareté de son avec beaucoup de watts, ça se gatte. Heureusement qu'en boite de nuit le bruit ambiant est tel que ça couvre les défauts.

on ne peut pas utiliser les effets et le sampler independamment.

l'autre point de critiqua va au micro 2, qui oblige à monopoliser une PHONO. Pas pratique en battle avec un MC :
    les starts et l'utilisation oblige à placer les CD en 1 et 2, et les TD en 3 et 4, sauf que le micro auxiliaire ne peut etre affecté qu'en voie 4 ! (j'ai une DENON, et quand on goute au entrée matricée, on a du mal avec les autres....).

la console est quasi transparente, le son est un peu coloré mais pas trop non plus. C'est pas désagréable, mais manque de dynamique.
    Les equaliseurs qui grimpent à +12dB ça sert à rien. le -26dB est un peu léger si on fait la guerre des chiffres, mais au final c'est suffisant, je n'ai jamais éprouvé le sentiment "merde ça coupe pas assez".
    Outre le souffle à mon avis trop important, je pense que sans compresseur derrière on en fait pas grand chose, sinon peter les amplis.
    bonne amplitude de sortie, idéal pour faire moduler des compresseurs afin de donner le son "club", l'inconvénient est qu'on est tout le temps dans le rouge et ça laisse pas trop de reserve (surtout pour les effets).
    le multi effet intégré est de bonne qualité.

je met un 6 qui les vaut tout juste, comparé à du DENON ou de l'ECLER pour rester en gamme DJ, la DJM 600 est plus que moyenne.
    Evidemment chez DENON on trouve des circuits ANALOG DEVICE, BURR BROWN, TEXAS, PANASONIC.....ce qui n'est pas le cas de PIONEER qui prend que du bas de gamme ou des waffers quasi obsolete.

l'avis est mitigé, une console très moyenne, ce qui rattrape le tout, c'est l'utilisation et la solidité, car il faut l'avouer l'ergonomie est parfaite (tant dans la disposition que dans l'utilisation des effets), et le chassis donne une rigidité à toute épreuve.

console parfaite en bar et club, mais à eviter au studio si on recherche la perfection.
    pour avoir observer une RELOOP RMX40, j'ai pas honte de dire que la RELOOP est mieux conçue (à part l'effet qui à mon gout est un peu en retrait du PIONEER).

ce que j'ai possedé avant (et toujours pour certain):

- OMNITRONIC PM 640 (meilleur rapport qualité prix, ma premiere table de mixage, elle a durée 7 ans !!).
    - BEHRINGER DJX 700 (ma plus grosse erreur).
    - CHESLEY  Equinox  (à la boite, bien).
    - DENON DNX 1500 ( sonorité très bonne, possibilités quasi illimité, mais je déconseille pour le mix live ).

vu l'utilisation que j'en fait (mix live) je referais ce choix, ou attendrai encore un peu pour voir si la RELOOP tient la distance (ce qui semble etre le cas), car à moitié prix de la DJM600 ça peut etre une bonne affaire.
    Je referais ce choix également car la revente est facile et sans trop perdre d'argent.
  • alexandre73000alexandre73000

Pioneer DJM-600Publié le 13/11/07 à 03:21
    Tout a été dis

C'est la que j'ai craqué pour cette table, facile d'utilisation, effets non gadgets...

Console tres transparente, seulement les EQ sont pas top du tout et quant les 3 bandes son a 0 le son passe encore, (ce qu'on ne vois pas sur numark) et les fréquences de coupure ne sont pas tres précises, Dommage pour le prix !!!
    Potar mix et volume du casque tiré par les cheveux !!! je suis décu

Je l'utilise depuis quelques semaines
    le - se porte sur l'eq, pas assé précis !!!
    le + les effets et la facilité...
    Trop cher

je ne pense pas que je rachèterai du pioneer !!!
    Tout a été dis

Potar mix et volume du casque tiré par les cheveux !!! je suis décu

Je l'utilise depuis quelques semaines
    le - se porte sur l'eq, pas assé précis !!!
    le + les effets et la facilité...
    Trop cher

je ne pense pas que je rachèterai du pioneer !!!
  • merlinenchanteurmerlinenchanteur

Pioneer DJM-600Publié le 12/07/05 à 09:20
    J'ai acheté cette table il y a un peu plus d'un an, après une DJX700 c'était un vrai bonheur, après de nombreuses urilisations (dans un rack et tout le soin nécessaire à son bon entretien) elle est comme neuve, mais après un examen un peu plus poussé je pense qund même qu'une bonne partie du prix est du à la marque, un peu de diaphonie, et préamplis un peu faibles, elle est utilisée sur un table de concert Yamaha 01V96 amplification Powerfoft et diffusion Nexo et tout se passe assez bien.

Si c'était à refaire vu le nombre de clubs équipés de cette table, je pense que je me laisserai à nouveau tenter
    DJ Merlin

J'ai acheté cette table il y a un peu plus d'un an, après u…

• littleglittleg

Pioneer DJM-600Publié le 02/07/04 à 13:55
    Disponible sur le site du constructeur.

La configuration est très bien étudié et permet en 10 minutes de connaitre 80% de la machine.
    Toutes les fonctions sont simples d'utilisation.
    Manuel Pioneer très clair (et en français!!!)

Ma déception!!!!

Le son sature vite, dès qu'on est dans le rouge, le son est "moche".
    Saturation présente aussi à l'enregistrement.
    Si on surveille bien ses gains, tout se passe bien sinon.

Je l'utilise depuis un an mais maintenant elle ne marche plus.
    Tous les faders craquent et sont à changer, je n'ai jamais vu ça sur une table à ce prix là.
    La troisième piste, que je n'utilisais pas au début, ne foncti…
    Disponible sur le site du constructeur.

Toutes les fonctions sont simples d'utilisation.
    Manuel Pioneer très clair (et en français!!!)

Ma déception!!!!

Le son sature vite, dès qu'on est dans le rouge, le son est "moche".
    Saturation présente aussi à l'enregistrement.
    Si on surveille bien ses gains, tout se passe bien sinon.

Je l'utilise depuis un an mais maintenant elle ne marche plus.
    La troisième piste, que je n'utilisais pas au début, ne fonctionnais que sur un côté.
    La table en fonctionnement fait du bruit, et la sérigraphie s'efface.

Je possédais auparavant une Smac Pro 4 qui fête aujourd'hui ces 4 ans et qui fonctionne comme au premier jour, je me vois mal aujourd'hui racheter une pioneer surtout vu le prix proposé.

Une Ecler nuo5 me parait être un bon investissement (elle a des vrais faders elle!!!!)