Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 504 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

Un bon flop au final.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82

Je pense pas qu'ils s'attendaient à remplacer la Xone 92 et la DJM 900

Comme d'autres produits d'exception (Formula Sound, Hi Level, etc) c'est destiné à rester un produit de niche

83
Pour Formula Sound j'ai un peu de mal à voir dans leurs tables des produits d’exceptions icon_facepalm.gif
Je préfère amplement une Amix !

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 13:28:45 ]

84

Amix l'est aussi

Perso les derniers modèles Formula Sound me font très envie depuis qu'ils ont implémenté un filtre passe haut et passe bas par voie ; la qualité de fabrication et de son est au top.

85
Ce que je trouve dommage c'est que le design et l'ergonomie de leur table ne met pas du en valeur le produit.
86

Ah moi j'aime beaucoup ; à part les faders peut être, et encore je m'y habitue

A l'inverse je ne trouve pas les potard des Amix super jolis

Mais bon c'est du détail, le principal c'est que ce sont des marques de grande qualité.

D'ailleurs Hi Level et Rodec ne sont pas des maitres du design non plus, mais ça fait leur charme

87
Alimentation externe, pas d'effets embarqués, matose très léger... Mouahahah! On passe à un autre appel! icon_facepalm.gif
88

T'es pas dans la cible je pense

On est sûr de la haute qualité sonore d'une part ce qui explique l'alimentation séparée, et si tu mixe avec 4-6 pistes sur ordinateur comme Richie Hawtin, Dubfire, Chris Liebing par ex tu peux très bien avoir des effets logiciels, ou une boite d'effets haut de gamme sur des auxiliaires.

Cette table à d'autres atouts intéressants, le filtre passe haut, passe bas, le medium paramétrique, le double cue c'est super je trouve

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 10:20:00 ]

89
Citation de hyperwolf :
Alimentation externe, pas d'effets embarqués, matose très léger... Mouahahah! On passe à un autre appel! icon_facepalm.gif


Ah oui, c'est certain que cela change des effets pouet pouet des DJM... Là au moins il n'y a pas d'effets et celui qui en veut, il ajoute un RMX1000 ou autre pour avoir une palette d'effets bien plus large.

Citation de djzephyrin :
Ce que je trouve dommage c'est que le design et l'ergonomie de leur table ne met pas du en valeur le produit.


Amix c'est du top et j'ai encore mixé dessus le weekend dernier mais de dire que Formula Sound n'est pas un produit d'exception face à Amix, c'est que tu n'as jamais mixé sur Formula Sound et/ou que tu n'as pas eu leur derniers modèles en main car côté qualité de son et qualité de fabrication, c'est un cran au dessus. Formula Sound ont conçu leurs derniers modèles sans se soucier du prix de vente final pour coller à un segment de marché. Ils ont fabriqué le premier modèle de la série (FF 6.2L) en ne voulant que le meilleur et ils ont fait le prix de vente en fonction de leur coût de revient.

Ensuite, le look, l'ergonomie, c'est une question de goût et d'habitude de mix. L'Amix sera bien plus aérée mais rien que la connectique sur le dessous me rebute (sauf pour install fixe).
Music is my sanctuary, Music is my life...
90
x
Hors sujet :
D.Touch Au bout d'un moment faut arrêter de faire croire que la qualité est au dessus des autres icon_facepalm.gif
Surtout que rien n'est détaillé chez Forumal Sound concernant les composants utilisés;)
Autant je veux bien croire qu'à son époque une Xone V6 est une table d'exception autant j'ai des doutes sur FS.

ff4000.jpg

allen-heath-xone-v6-13225.jpg