Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM-707 vs NUO2

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 817 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DJM-707 vs NUO2
Salut,

voilà, tout est dans le titre :

je cherche une table pour mixer plutôt techno/electro (donc, sans trop de scratch) et j'hésite entre la DJM-707 de pioneer et la nuo2 d'Ecler...

l'ecler a l'air plus complete (eq-killer entre autre) mais, pour le même prix, la pioneer ne vaut elle pas plus le coup (meilleur qualité? meilleur rendu sonore?)

voilà, je me pose pas mal de question avant de faire ma commande...
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut pas croire, la nuo2 c'est une balle meme pour le scratch. Avec compatibilité crosse eternal, garantie 5 ans ! + réglage du cut in time, donc que du bonheur pour toi. Et si tu vuex ajouter des effets, c'est le pied. J'ai la grande soeur (nuo3), et je te conseille cette série plus polyvalente.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
32
Okay dc pr alterner mix et scratch la nuo est mieux que la 707 ? a y repenser c vrai que les ecler sont plus orienté scratch (avce la série hak), pionneer sont peut-être a la traine sur ce terrain .....
je pense que je vais m'orienter sur la nuo, en plus en Allemangne elle est a un bon prix
33
Prends quand meme en considération que la nuo2 est plutot étroite, et que de ce fait,il est plus difficile de scratcher avec.
sur toutes les tables scratch, la partie consacrée aux faders prends plus de la moitié de la place de la table alors, que dans ce cas, cest le contraire...

c'est toi ki voit.

moi je prendrais plus vite a hak 310,quitte a ne pas avoir de boucle d'effets, mais savoir bien scratcher et mixer avec.
Respectez les cochons!
34
Nan mais le truc c'est que c'est pas pour débuter :clin: c'est pas mon premier investissement, ca fait quatre ans que je mixe et scratche, sauf que je veux une 2ème table surtout pour scratche a brancher sur la 1ère, car je mixe souvent avec quelqu'un d'autre
la hak ca revient trop cher
ces deux tables ne suffisent pas pour le scratch ?
35
Donc tu cherche surtout une table scratch au final, mais qu'on puisse mixer avec, si j'ai bien compris.

donne-nous deja ton budget.

la nuo 2 me parait fort étroite pour scratcher tout de meme...
Respectez les cochons!
36
Ouais voilà c ca :) c vrai que d'un coté ya la hak 310 mais sortir 400 euros ca fait beaucoup quand j'ai deja une autre table, j'ai pensé prendre une table 3 voies avce un bon cross fader et revendre la 1ère mais ca me reviendrait trop cher (à moins que t'en conniasses une qui m'ai echappé ??!!!). pour le prix 400 euros serait mon gd maximum mais je preferai mettre dans les 3OO faut qd meme payer ses études :)
le truc c ke je mixe du breakbeat/drum n bass dc je veux pas non plus investir des masses dans une table orienté hip hop que je n'exploiterai pas à fond car je ne suiis pas un scratcheur intensif (mais quand meme bien initié), dc la djm 707 et la nuo 2 semblait me convenir. (sans compter le bon prix et la confiance que j'ai en ces deux marques : pioneer et ecler)
mais je reste a l'écoute d'autre propostion si t'as des idées ... merci en tout cas
37
Bah la nuo2 est étroite peut etre, mais quand j'entend ce qu'il demande, il a pas l'air d'etre un scratcheur fou non plus, d'apres le style de zic etc il a l'air d'avoir plutot besoin d'une table polyvalente orientée électro/tek etc...
Donc la série NUO ! lol
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
38
Ouais, ben en fait, tas le choix entre les denon (x100 et x300), la nuo2 et la 707.

je choperais aussi la nuo2, apres essai de scratch pour voir la place...
Respectez les cochons!
39
Okay je vais essayer la nuo et si elle est vraiment étroite je me laisserai p.e séduire par la hak 310 :P:
mais sinon la djm 707 est moins bien que la nuo 2? pourtant plus large non? le crossfader est moins bon?
40
Les cross de la nuo et de la hak sont identiques.
l'ayant eu, je peux te dire que c'est de la balle. précis et solide. pour le remplacer, 40€!!!
(sur un an et des poussières, il n'a pas bougé d'un poil)
le pioneer, j'en sait rien. :noidea:
Respectez les cochons!