Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM-707 vs NUO2

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 1 815 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DJM-707 vs NUO2
Salut,

voilà, tout est dans le titre :

je cherche une table pour mixer plutôt techno/electro (donc, sans trop de scratch) et j'hésite entre la DJM-707 de pioneer et la nuo2 d'Ecler...

l'ecler a l'air plus complete (eq-killer entre autre) mais, pour le même prix, la pioneer ne vaut elle pas plus le coup (meilleur qualité? meilleur rendu sonore?)

voilà, je me pose pas mal de question avant de faire ma commande...
2
Ecler c'est de la très bonne table, ca tient pioneer c'est clair.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
3
La Ecler à l'air plus adaptée pour ton utilisation.

C'est presque une 3 voies la nuo 2. La gestion de la boucle d'effet sur le nuo est exemplaire et en plus t'as des EQs de meilleure qualité je pense.

Niveau qualité de son, je ferai plutôt confiance à l'Ecler. Si tu regardes les schémas internes des 2 tables, tu verras que sur la Pioneer y'a un petit composant qui retouche le son avant la sortie. Modification de la dynamique :?: (Ca m'embête un peu ça, faudrait tester avec ton style de mix pour savoir si c'est gênant.)


Dans tous les cas, les deux tables vont faire l'affaire. Ca dépend surtout si tu comptes acheter un multi-effet... :o:
4
Non, je n'ai pas trop l'intention d'acheter un multi-effet.... (quoique...)

en fait, au départ, je visais l'ecler, mais en faisant des recherches pour le meilleur prix, je suis tombé sur la pioneer (pour le même prix), et du coup, j'ai eu un gros doute...
5
La djm707 était faite pour le scratch il me semble
le son ecler sera plus dans tes cordes surtout pour le style que tu joue et puis ecler c'est increvable.....
6
Ui la DJM 707 est une table hip hop a la base.
7
Pour un son electro le top reste l'ergonomie de la ecler
8
Merci pour ces réponses...

en effet, c'est aussi à la conclusion à laquelle j'étais arrivé et vous me confortez dans mon idée...

cool, je n'aurais pas l'impression de faire un mauvais choix :lol:
9
Dsl....je mix electro avec ma pioneer...c'est top :bravo:
10
Sans doute je ne dis pas le contraire mais la vocation première de la djm707 était le mix hip hop