Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une remplaçante pour ma Numark pro SM2

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une remplaçante pour ma Numark pro SM2
Bonjour à tous

Déjà un aperçu de ce que je pense de la Pro SM2

Citation :
Une Numark Pro SM2 :P , qui marchait d'enfer, un son pêchu et propre.

Parcontre les correcteurs de bandes ne faisaient pas de KILL :???: .

Le son s'amplifiait un peu en modifiant la courbe du cross, ça fait aussi cet effet pour la préécoute lorsque l'on passe de l'écoute d'une voie au général :?: .

Les faders étaient de bonne qualité (comme la totalité de la table).

Seulement 2 voie/+ Mic (dommage une 3ème voie line c'est pratique des fois :( ).

Les cross était souple, mais cela ne me dérangeait pas surtout qu'il est performants (bon d'accord j'avais une SMAC first avant, alors ça change :D: )

Le nombre de sortie est au nombre de 4 :8O: (2 master, 1 master2 et la sortie REC) :bravo: .

La prise casque en façade avant :bravo: .

un vumêtre général et pour chaque voie, comme ça on ne perd rien des yeux.

La balance est sur un potar linéaire et non rotatif, ça donne mieux pour les effets.

Franchement j'espère recevoir autant de satisfaction, pour la table suivante.



Donc forcément il me faudrait une table polyvalente qui soit efficace pour le scratch et neuve :lol: .

Les 2 tables de mixages qui m'intéresse sont biensûr la tascam XS-8 (qui est introuvable :(( ) ou la ECLER HAK 360 (qui est chère :(( ) donc vous l'aurez compris le budget ne doit pas dépasser les 720€, qui je trouve est déjà un budget énorme :oo: .

Voilà merci de votre aide. :clin:
2
Aujourd'hui elle marche comment ta Pro sm2?
3
Oui pardon j'ai oublié de dire le plus ""important"" :P: , elle ne marche plus et je ne sais pas pourquoi. :x:

Je vous explique le problème, parfois elle me faisait des problèmes de faux contacts, c'était rare et il suffisait de brasser l'interrupteur qui inverse la voie A et la voie B pour que tout rentre en ordre. :|

Seulement il y a quelques semaines un buzz est apparu :( , il était audible en sortie (que ce soit les master ou la préécoute casque) en même en manipulant les fader et crossfader ça ne changeait rien au problème, idem pour les correcteurs de courbes pour les faders crossfader, seul la modification du potar de master et des correcters de bande passante modifiait ce buzzz, donc ça ne venait pas des amplis que j'ai testé sur une autre table sans soucis :clin: .

Sur ce je me dis que ça ne doit pas provenir des faders et crossfader vu que cela ne changeait rien au problème, ça doit-être un problème d'électronique en sortie. Ensuite la table ne passait pas de son pendant environ une minute, comme si elle avait besoin de chauffer :???: , le son était distordu avant d'atteindre son fonctionnement normal :( . Puis une semaine après ceci, plus rien aucuns signals est audible à part le buzzz :((( :x: , vu le prix que je l'ai payé ça reste dans le travers de la gorge :8O: .

Donc je pense l'amener au magasin pour examen, mais je ne fais pas de faux espoir, surtout que si le problème est électronique, ça coutera plus cher qu'une table neuve :fache: .
4
Tu rajoutes 70€, et tu as la nouelle urei ... :)

médites ca ... :bravo2:
Respectez les cochons!
5
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur cette Urei :??:

Vaut-elle son prix ? Car déjà la HAK 360 est très chère par rapport à ses capacités je trouve, enfin le matériel de sono à toujours été très cher :x: .
6
http://www.ureidj.com/product_1601.aspx
lien direct, ya des vidéos, la tu comprendras .... :mdr:

je crois que, pour une fois, elle vaut vraiment son prix ... :bravo2:
Respectez les cochons!
7
En effet c'est surprenant, mais avez-vous plus de détails sur la bête, au niveau qualité sonore (bien que je pense qu'elle soit élevé), sa solidité, notament les petits potars.

Car le prix à l'air d'être loin des 800€ :oo: . Plus vers les 1000€ :((

Donc ça sera celle-ci si le prix ne dépasse pas 800€ TTC, sinon la Tascam, et au pire (si c'est le pire), la HAK 360.
8
Niveau prix, mate moi ca:
http://www.musik-service.de/ProduX/DJEquipment/Mixer/Urei_1601_Digital_DJ_Mixer.htm
:8)

et niveau son, faut pas s'en faire, urei, c'est en fait soundcraft, qui a deja fait ses preuves en matiere de son.

je crois que tu peux y aller fanchement, et les potards, ne mont pas l'air pourri
Respectez les cochons!
9
Quel monstre cette Urei !!!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Dans un mois peut etre que je l'aurais :P: mais la 1601S :bave: