Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [SIEL] Amix RMC 35

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 7 775 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Amix RMC 35

Nous nous sommes rendus sur le stand de Amix, société française fabricant entre autres de consoles de DJ haut de gamme de fabrication 100% française. L'occasion de mettre un coup de projecteur sur la "petite" RMC35.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2
Sur la photo, on dirait que la prise casque est en plein milieu de la table ?? :oo:
3
Moi je viens de consulter le site en fait elle a aussi des grandes soeurs :aime: .
Pour la prise casque il y en a aussi une en dessous. la construction semble être à l'ancienne style freevox avec les prises dessous :??: ce qui n'est pas bien pour utilisation nomade :((
Un bon point par contre la technologie VCA et les fader longue course qui peuvent séduire certain ( moi qui croyait que cela avait disparue)
Reste qu'à connaitre le tarif :(
4
Effectivement, les grandes soeurs sont très interressante... bien vu ;-)
5
Rami fait des consoles de radio aussi (les RP2000).
c'est la même boite qu'amix en fait.

tout est à bases de VCA pour les fader : excccelente qualité !

c'est du chouette matos 100% analogique.

ils font aussi des systèmes de limitations sonore pour les salles de concerts
(zenith de paris entre autre).

je connait pas les prix mais tu peut demander via leur site ou téléphoner.

[url]https://www.ramiaudio.com
[url]https://www.amixaudio.com

malheureusement, ils ne font rien pour les zicos... :(((
6
Moi je pense que les nostalgiques de freevox vont s'y intérésser moi je n'aurais pas ma Xone 92 j'avoue qu'elle m'aurait tenté la grande soeur :fleche: RMC 55
7
J'adore la freevox, j'ai demandé la grille tarifaire sur le site, j'attends la réponse...
8
La RMC 55 est à 1090 en fader standard il existe 3 types de fader
-standard
-professionnel
-plastique
9
De plus en plus interessant...
10
Oui, il y a trois types de faders disponibles, mais je pense qu'il est inutile de prendre les plus chers car le VCA "rattrape" tous les grésillements à la longue.

pour info, les VCA qu'ils utilisent sont tout simplement des THAT issu des dBX : c'est les meilleurs qu'on puisse trouver !

c'est dommage que cette marque ne soit pas plus connue car elle le mérite.
11
C qd meme une super alternative aux freevox :aime: ...
j'ai hate de la voir, en plus le prix est interessant.
12
Par contre au niveau caracteristique technique on en sait pas trop sur l'eq 3 band déja il ne kill malheureusement pas les basses :(
Elle devrait aussi concurencer les rodec je pense :idee:
13
Les kill je trouves ça plutot inutile et pas musical... en tous cas si les eq sont comme celles des freevox ou des rodecs ... ça va etre sympa!
14

Citation : Les kill je trouves ça plutot inutile et pas musical.

On voit que tu as pas eu une Xone 92 dans les mains :P:
15
La zone 92 bof... c très bien mais pas du tout ergonomique, tu peux pas passer des doigts entre les boutons... si tu as un mix energique, il te fait qq chose de mieux conçu. Les filtres sont biens par contre...
16

Citation : bien mais pas du tout ergonomique, tu peux pas passer des doigts entre les boutons...

Non je ne suis pas d'accord il y a largement la place sur les cotés sauf si tu as vraiment de gros doigts :mdr:
Coté eq l'amix me semble pas avoir des boutons mieux espacer :8O:
17
Après ça dépends de ta façon de mixer... c'est un faux débat...
hate de l'essayer en tous cas.
18
Avant la Xone 92 j'avais une GMR DJPITCH et la c'était vraiment trop juste pour passer les doigts.
Sur l'AMIX c'est dommage d'avoir mis les prises sur le fond et cette prise casque un peu en plein milieu :??:
Mais tu comptes faire comment pour l'essayer ?
19
:humm: interressant tous sa.
Les faders 10 cm :aime:
De plus elle est bien complete :8O:
20
Merci à DJ Zephyrin de m'avoir fait connaitre ce forum. Ouais les longs faders, j'adore, mais le look pas trop, et c'est vrai que les boutons me
paraissent fort proches les uns des autres, mais ce n'est qu'une photo, il faut la voir en tridimension pour juger.

Pour le look, c'est logique que j'apprécie moins, étant plus âgé, je préfère un look plus classique (les gouts et les couleurs hein...)
21
Il existe aussi ces deux autres modeles

Si tu regardes bien il est plutôt de style classique sans gadget et effet :clin:
22
Pour ceux que sa interresse , voici la liste des prix :

RMC 35L:
845 Euros H.T (tarif professionnel).

RMC 35P:
910 Euros H.T (tarif professionnel).

RMC 35S:
1045 Euros H.T (tarif professionnel).

RMC 55L:
1045 Euros H.T (tarif professionnel).

RMC 55P:
1160 Euros H.T (tarif professionnel).

RMC 55S:
1380 Euros H.T (tarif professionnel).

RMC 75P:
1490 Euros H.T (tarif professionnel).

RMC 75S:
1870 Euros H.T (tarif professionnel).
23

Citation : Mais tu comptes faire comment pour l'essayer ?

Soit j'attends qu'elle soit dispo chez moi (je peux tjs réver), soit je verrai ça sur paris d'ici qq semaines, si c possible.

Mais elle sera dispo qd ?
24
Aha, la 75 me plait beaucoup plus, ça c'est plutot mon style, car j'ai parfois besoin de bcp d'entrées quand je sonorise du théâtre par exemple (6 à 7 entrées micro) pour ça j'ai depuis 4 ans une soundcraft avec 6 entrées mono et 4 stéréo donc là je suis bien équipé.
25
J'ai reçu la doc papier par la poste, sympa chez amix !
(elle est plus jolie ne photo en vrai)

Par contre il donnent pas encore les prix, j'ai une feuille avec les prix des autres tables pas de celle là.. Vous les avez eu ou vous ?