Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DM950 en scratch ? .rigolez pas svp ^^

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 238 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DM950 en scratch ? .rigolez pas svp ^^
Salut à tous !
C'est décidé je m'achete une TT500 avec shure M44 sur thomann ! Je peux m'en payer qu'une compte tenu de mon budget... j'ai 2 platines cd Numark AXIS4 que je compte garder pour jouer les breaks et scratcher des instrus avec la TT. Et en fait dans mon pack axis j'avais une DM950... ça le fait pour scratcher ? Le cross est un peu dur je trouve !

Des alternatives à prix réduit :
-> DXM06 (ce qui me plait ce son les effets car jaime aussi mixer de l'électro)
-> Vestax 2 voies genre VMC 002 pour a peu près 200 euros ?

Avez-vous des conseils à me donner quand à l'achat éventuel d'une nouvelle table polyvalente scratch/mix si ma modeste DM ne convient pas !?

Dans le pire des cas j'attendrai cet été pour m'acheter une NUO2, j'en rêve ^^

Allez tchou !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
- Faders professionnels Penny & Giles avec ajustement de la courbe



Exact !
Pourquoi c'est si important, tu scratches souvent en "cut" ?
Okay donc mid c'est le réglage par défaut :bravo:

Nikel elle a l'air vraiment terrible, dommage que le nouveau modèle soit à plus de 300 roros :(((
12
Euh ba cut c'est la position scratch.
Il te faut une ourte distance entre la position ouverte et fermé du cross pour le scratch sinon certaine technique sont infaisables.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
13
Oui tout à fait je viens de regarder quelques "phone game" des birdy nam nam, et pour le remix de vitalic (entre autre) c'est en cut, c'est flagrant...

De toute manière un crab sans cut c'est infaisable non ?

Eh bien je sens que je vais me débarasser de ma vieille table de daube moi !!
14
Crab, 2, 3 clik flare un possible, plein plein de truc infaisable sans une ouverture mini du cross
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
15
Ok...
Et pour le scratch, la nuo 2 c'est comment ? Courbe réglable et une jolie gueule je trouve, le tout à un prix abordable, 325 euros...
16
Ba pour le rpix j'irais vers la sa 5, la nuo 2 a un gros defaut quand tu baisse un fader tu as plus de place pour scratcher et c'est hyper genant apres ca dependra de ton budget.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
17
D'accord... mais je crois que de toute façon je vais etre obligé d'attendre cet été pour changer de table donc j'aurai surement un peu plus de budget !!

Considérant cela, il vaut mieux une Ecler, ptet même hak 310 ou une DXM pro ! Non ?

Bon j'espere que je m'amuserais quand meme, sans le cut ! Le remix de vitalic par Lil'mike en tout cas c'est foutu :mdr:
18
Ah je crois que je tiens le bon plan ! Ecler HAK 320 à 150 euros sur ebay ! Je me demande juste pourquoi elle est vendue si peu chère, peut-être que le cross est mort... Y'a moyen de le changer sur cette table ?

Et sinon que penses-tu de la SA 3-2 ? Courbe réglable également, apparemment ce qui change par rapport à la SA 5 c'est le crossfader, c'est pas un penny & giles... Mais si j'ai possibilité de le changer c'est pas bien grave.

Si je chipote c'est parce que j'ai vraiment plus de tunes et que je sens que ma DM va pas faire long feu ! Sinon c'est clair la SA5 a l'air terrible...
19
C'est le top !
y'a pas mieux que les séries HAK pour le scratch !
:aime:
20
Putain, mais vous etes vraiment uen bandes d'obstinés!!
j'ai la sa-5, je fais pour ainsi dire que du scratch avec, ca fera trois ans que je l'ai en avril, et elle coupe tjs, pas uen fuite ni craquements au cross.
le systeme de préécoute est génial, et le fait d'avoir une prise caque derrière est kiffable :)

a ce prix-la, elle est imbattable!!

j'ai eu la ak310 avant, et la sa-5 est mieux. ya pas a chier!
Respectez les cochons!