Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DM950 en scratch ? .rigolez pas svp ^^

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DM950 en scratch ? .rigolez pas svp ^^
Salut à tous !
C'est décidé je m'achete une TT500 avec shure M44 sur thomann ! Je peux m'en payer qu'une compte tenu de mon budget... j'ai 2 platines cd Numark AXIS4 que je compte garder pour jouer les breaks et scratcher des instrus avec la TT. Et en fait dans mon pack axis j'avais une DM950... ça le fait pour scratcher ? Le cross est un peu dur je trouve !

Des alternatives à prix réduit :
-> DXM06 (ce qui me plait ce son les effets car jaime aussi mixer de l'électro)
-> Vestax 2 voies genre VMC 002 pour a peu près 200 euros ?

Avez-vous des conseils à me donner quand à l'achat éventuel d'une nouvelle table polyvalente scratch/mix si ma modeste DM ne convient pas !?

Dans le pire des cas j'attendrai cet été pour m'acheter une NUO2, j'en rêve ^^

Allez tchou !
2
200 euros tu veux foutre???

Pour 250 sur thomann tu as une stanton sa 5 qui est ideal pour le scratch
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Ouais rien que la platine + cellule ça me bouffe tout mes sousous (je suis un étudiant, toujours à la charge de ses parents :clin: )
Je demande parce que j'ai vu des vestax 2 voies pour environ 200 euros alors meme si c'est les entrées de gamme ben ça reste du Vestax alors jme suis dit que ça valait peut etre le coup ?

Merki je vais me renseigner pour la SA5 !

J'aimerais en fait savoir si c'est possible de réaliser les figures de base, genre des crabs avec ma modeste table... Si quelqu'un a débuté avec une table bas de gamme comme la mienne ce serait sympa qu'il me fasse partager son expérience :bravo:
4
Quest ce qui est mieux?

Une table a 200 euros que tu vas vite changer parce que le cross est pas terrible ou une table a 250 euros que tu peux garder 2 ou 3 ans sans forcement changer de cross .

Franchement la sa 5 a ce prix la saute dessu ca vaut vraiment le coup et la tu pourra vraiment envisager le scratch tu commencera avec quelque chose de serieux
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Ben justement c'est ça la question ! Que vaut une Vestax d'entrée de gamme ?
Ca vaut rien pour toi une VMC002 ??
6
Non ca vaut rien a coté de la sa5...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
J'ai vu qu'il yavait une version plus récente et carrément plus jolie que celle proposée sur thomann
http://dj.playback.fr/stanton-sa_5-4147.html

Y'a aussi une fonction reverse à ce que je vois qui peut s'appliquer au cross et aux faders :bravo:
Par contre la courbe du cross est linéaire non ? Et on dirait qu'il y a pas moyen de changer ?

C'est pas mieux une courbe plus raide ou meme une courbe qui "cut" pour scratcher ?
8
Les 2 versions sont similaires y'a que le design qui change
cross reglable de partout, courbe, reverse.

Pareil pour les fader je crois.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
Je crois pas que la courbe soit réglable apparemment c'est seulement à partir de la SA-8 à ce que j'ai lu sur le forum.

Mais c'est surement ce qu'il ya de mieux pour ce prix :bravo: merci mec.
10
Mais si qu'elle est reglable....


On voit bien qu'il y a 3 position sur le cross, cut, mid, fade, donc cut t'es au taqué mid au milieu et etc...

- Mixeur Scratch Pro DJ. 2 voies dessiné pour les “Allies All- Star Beatdown DJ Battle“
- 2 Phono, 2 lignes - EQ 3 bandes sur mini- fader avec coupure totale (KILLS)
- Grave, Médium, Aigu par voie
- Faders professionnels Penny & Giles avec ajustement de la courbe
- Switchs optiques OS2 commutables phono/ligne avec nouveau dispositif
de verrouillage pour les mauvaises manipulations
- 3 niveaux de pré- écoute: Pré CF Cue / Post CF Cue / Master Cue
- Fonction Reverse sur les 3 faders - Contrôle du Gain d’entrée sur mini- fader
- Sortie Master sur connecteurs jack 6,35mm symétrique
- 2 sorties casques avec MUTE
-
- Spécifications techniques:
- SST (Superior Sound Technology)
- Réponse en fréquences (ligne): 20Hz-20kHz +1.3dB
- THD+N (ligne):
- Rapport signal/bruit: >110dB
- Niveau de bruit: <-92dBV (entrée ligne vers sorties asymétrique. & symétrique.)
- Crosstalk <-90dB à 1kHz
- Fader (Kill) <-95dB
- Plage de réglage par voie (EQ): Hi (+9, -45dB, Kill -45dB)
- Mid (+9, -35dB, Kill -35dB) / Low (+9, -55dB, Kill -55dB)



Pour une table scratch il est inconcevable que la courbe du cross ne soit pas reglable....
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com