Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de table de mix ou d'ampli .?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 656 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer de table de mix ou d'ampli .?
Voilà je cherche à améliorer la qualité de son de mon système.
j'ai un budget de 500-600 max € pour soit changer ma table de mix en table toute simple ou de changer l'ampli pour mes satellite medium/aigu.

J'ai actuellement une table Gemini UMX 9 et un ampli PHONIX max 2500 tout fonctionne nickel.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai mon idée pour l'ampli avec un AG.Audio HCA 1.5 qui propose une puissance bien supérieure au PHONIC ou une table Ecler MAC 40 V qui propose un voie de plus qui pourai me servir fortement.

Je laisse les experts donner leurs avis et leurs choix sur quoi changer et pour quel produit pour avoir la meilleur qualité dans mon budget.

Merci d'avance Bruno
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as des bonnes enceintes et un bon ampli, le maillon faible est la console.
Change déja la console et après tu verras bien, tu pourras ensuite changer le reste en commençant par l'ampli, le HCA est une bonne alternative, mais pour le moment le Phonic est pas mal.

ça ne sert a rien d'investir des centaines d'euro dans une paire d'enceinte si tu as une mauvaise console et un mauvais ampli.

Contrairement à ce qui se dit plus haut, il ne faut rien négliger dans la chaine audio, et pour le moment les enceintes sont tes meilleurs éléments (avec l'ampli)
12
Tu cherches à améliorer la qualité de ton système. Soit, mais que reproches tu à ton système ? Quels sont les défauts que tu cherches à améliorer ? Ce n'est qu'en répondant à ces questions que tu pourras déterminer tes besoins et l'équipement le plus approprié pour y répondre.
13
J'ai une table qui ne me plaie plus et qui vieillie tranquilement au grès des poils de chat et autre parasites bref.

Mon système sonne bien à mes oreilles et j'en suis fort aise, mais comme je suis perfectionniste et que j'aime bien monter tranquillement vers cette perfection et combler mon orgueil voilà ma raison de changer quelque chose dans mon système utilisé en domestique à 95 %.

Sans tergivercer j'ai tout simplement envi de me faire plaisir et donc ce qui me parais logique en changeant un élément tel que la table que j'avais acheté 199 € en 2001 par un produit neuf plus haut de gamme , je pense et c'est même sur que le son changerai en s'améliorant.

Pöur preuve DJCHRISTIAN 28 est passé d'une table amateur comme la mienne à une table PRO.
Et je pense que bien d'autre personne qui on déjà fais cette transition que se soit en table ou en ampli se sont aperçu de la différence de qualité de son à la sortie.

c'est bien pour ça que je post pour savoir dans quel produit j'aurai cette meilleur transition tout en aillant la contrainte du budget de 500-600 €.

Si je dois attendre pour investir un peu plus je saurai attendre mais personnelement un table à 800€ me parait démesurée par rapport à mon utilisation.

Merci de vôtre compréhension. :clin:
14
Denon dnx500 sa rentre dans tes contrainte comme on en as parlé sur msn
et denon cest :humm: il y a aussi les pionner DJM 500 qui rentre dans le budget je crois mais il y a des avis negatif sur leur qualité sonore
en ce moment dans le budget y a 2 marque qui proposent des bon produit
pioneer et denon apres t'a ecler ,alen ,freevox ,rodec...
mais cest plus cher
15
Pas fana d'ecler que je trouve fragile (ou alors un pote est tombé sur une mauvaise série vu les retours sav). Freevox ne produit plus et c'est dommage. Rodec est construit comme un tank, avec de bons composants, c'est un investissement de longue durée, ca a un très bon niveau de sortie mais c'est le strict nécessaire (aucun effet) et c'est pratiquement le double du prix de ce que tu désires mettre.
16
Alors résultat le mieux est de changer de table.
Je ne mix plus de toute façon ou juste pour 2-3 soirée dans l'année mais rien à voir avec des soirée de prestations : mariage ou autre.

La Denon dnx500 me parait bien mais y a des tables je ne connais pas le nom exacte , table mélangeur ou orquestre chez Yamaha ou autre marque je sais plus.J'ai pas besoin d'effet ou autre choses sofistiquées mais je cherche à avoir un son propre et un produit fiable et qui dure dans le tps.
17
- à mon avis , le pote de baz n'a vraiment pas eu de chance avec sa table ecler , c'est une marque qui a bati sa réputation sur sa fiabilité !! dans les pires conditions : en rave party , ils ont du ecler ou du vestax : 2 très bonnes marques en qualité de son et en fiabilité.

si tu veut changer ta table, je te conseille une ecler ( d'occasion , tu peut en trouver pas cher , quite à changer les potards )
- j'ai acheté a 150 € une "mac 60" (modèle qui doit avoir au moins 15 ans , ( prix de la table neuve : 6000 f )j'ai changé les potards et c'est reparti.

- si tu veut un son parfait , il y avait aussi la power pmp 403 : tous les anciens dj's ont travaillé avec , tu peut peut etre en trouver avec un peut de chance...

www.producson.fr

18
Je suis bien tenté par la MAC 40 v de chez Ecler mais je ne connais pas les avis des gens.
19
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais si tu ne mix plus à la maison alors supprime la table de mix et branches tes sources sur un commutateur audio passif et neutre, l'amélioration sera audible.
20
Tu as un lien pour me montrer à quoi ça ressemble mais le coté plusieur voies des tables me semble important car j'ai CD+CD+ordinateur+DVD qui doivent être branché et fonctionnel.