Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de table de mix ou d'ampli .?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 692 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer de table de mix ou d'ampli .?
Voilà je cherche à améliorer la qualité de son de mon système.
j'ai un budget de 500-600 max € pour soit changer ma table de mix en table toute simple ou de changer l'ampli pour mes satellite medium/aigu.

J'ai actuellement une table Gemini UMX 9 et un ampli PHONIX max 2500 tout fonctionne nickel.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai mon idée pour l'ampli avec un AG.Audio HCA 1.5 qui propose une puissance bien supérieure au PHONIC ou une table Ecler MAC 40 V qui propose un voie de plus qui pourai me servir fortement.

Je laisse les experts donner leurs avis et leurs choix sur quoi changer et pour quel produit pour avoir la meilleur qualité dans mon budget.

Merci d'avance Bruno
Afficher le sujet de la discussion
21
Y a ça aussi https://www.thomann.de/fr/vestax_vmc004_xl.htm avec les fonctions de base et pour pas très cher.
Je pense que c'est un model éco de chez VESTAX et que les composants ne tiennes pas dans le temps à voir.

Sinon y a les table Chesley/Freevox exellente mais je ne trouve aucun lien pour trouver du matos neuf :??:
22
Y risque pas d'avoir de liens pour dui neuf chez freevox et chesley puisqu'ils n'existent plus.
23
Je viens de voir mon petit vendeur sur ma région qui à utiliser plein de chose et qui continu.

Résultat de ma conversation avec lui : Freevox c'est le meilleur son mais attention au table car impossible de faire des réparations pour les pièces qui n'existent plus Snif et triste histoire pour les pocèsseur de Freevox.

Les dernière Pioneer numérique sont très bien, les Ecler Nuo merdique sauf la 5 qui utilise des composants durables et bien différents de ses autres petites soeurs.

Les Denon super bien avec la DN -X1500S fabrication sérieuse et de très bonne qualité.

Pour le reste y a plus grand chose....
24
Je ne relatte aucun probleme avec ma nuo 3 pour le moment... :bravo:
25
En parlant de commutateur audio je pensais à ça. Si tu écoute qu'une source à la fois alors c'est l'idéal.
Un pote m'a fabriqué un boitier de ce genre, avec du bon gros cables micro, 4 entrées et 1 sortie en RCA/XLR. C'est complètement transparent.
26
Une tite denon dnx500 sa te conviendra je pense et sa reste dans ton budget
27
Le choix final est... ? :?!:
:clin:
28
29
Moi j'ai eu une UMX se de la bombe cette table pour le prix, la série UMX est la meilleur série de gemini et fiable donc tu n'es pas forçé de changé de table quand a l'ampli PHONIC c'est pas mal mais sans plus il tient le coup mais moi j'ai eu des problème avec dès fois pendant des soirées il se coupait net pendant deux seconte et le son revenait :oo: :oo: donc opte pour un yamaha P7000s pas cher fiable et puissant ou CROWN (mais c'est une autre gamme dde prix) bref si tu veux changer la table un conseil soit tu prends NUO 3 :aime: fiable et de très haute qualité soit la vestax que tu as trouvé car c'est pareil voila mon avis :bravo2:

be a jazzman????

30
D'accord avec tonioux. Je crois aussi que tu imputes plus ou moins volontairement la "mauvaise" restitution de ton son à la table car tu as envie d'en changer.
De toute manière avec l'age qu'elle a, c'est bientot le moment.
Pour Denon, j'ai vu la différence de qualité en passant d'une marque équivalente à Gemini à la Dnx-100 de Denon. Rien à voir. Le son des tables Denon est très bon.
Je l'ai aussi constaté en soirée.
Dans la tranche de prix ou tu te situes, le choix est assez restreint. Mais sur Thomann, des tables haut de gamme sont accessibles. Par exemple la Xone 32 d'A&H à 655 euros. Là, c'est comme si tu passes d'une 2cv à une Porsche.
Ou encore la Rodec Bx-9 qui se trouve à 599 euros.
Quand à la Vestax vmc-004 xl, elle sera toujours meilleure et plus fiable qu'une Gemini.
Pour l'Ecler, le mieux serait de tester. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!